En ce moment
temps 13°
10:39

Excursions

le 13 août 2015 16:42
par MarieP.
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Dans 2 semaines mon copain & moi partons 8 jours à Reykjavik. Nous allons dormir chez un particulier (B&B).
J'ai commencé à me renseigner afin de faire quelques excursions. Etant donné les prix assez élévés, croyez-vous qu'il est possible de trouvez certaines alternatives (je pensais au bus notamment...)
J'aimerais vraiment avoir quelques retours de votre part concernant le choix des agences, la qualité de la visite... Comme par exemples pour les aurores boréales : cela vaut-il le coup ?

Merci d'avance à tous Répondre 4 réponses 489 vues 0 0 0
Bonjour MarieP,

En fait pour te répondre ça dépend un peu de tes plans. Vous comptez rester à Reykjavik les 8 jours et faire des excursions d'une journée c'est ça ? Si oui, lesquelles, des idées ?

Je pense qu'ici on te conseillera de tout faire toi-même (et ce sera sûrement moins cher, mais à vérifier selon les pass bus que tu prends) mais je te donne quand même deux sites d'agences Guide to Iceland qui recense plusieurs agences http://tinyurl.com/p78vgqw et Reykjavik Excursions qui est aussi importante en Islande mais non recensée sur le premier site http://tinyurl.com/mxmwk4e. Au moins ça te permettra de comparer les prix et de voir des avis de clients sur chaque excursion.
Personnellement je te déconseillerais de booker une excursion aurores boréales en août. Enfin il est techniquement possible d'en voir, on en a déjà parlé sur ce forum, mais c'est rare et difficile à l'oeil nu. Il y a de très fortes chances que tu ne vois absolument rien, et pour le prix je ne pense pas que ça ne vaille le coup.
par Lau le 13 août 2015 17:15 1 0 0
Bonjour,
Dommage quand-même que tu restes 8 jours à Reykjavik : tu vas perdre un temps fou - et beaucoup d'argent - à faire des allers et retours sur les mêmes routes.
En Islande, l'idéal est de voyager en boucle. Parce que le plus beau du pays ne se trouve pas à Reykjavik ni tout prés, disons-le franchement.
Prêt à t'aider mais je donne mon avis avec lequel je suis d'accord...
par kikefret le 13 août 2015 18:15 1 0 0
Oui, nous restons 7 nuits dans la capitale. Après réflexion nous trouvons aussi cela dommage mais disons que cette envie d'Islande nous a prise il y a peu de temps, et étant donné que nous ne sommes pas du tout équipé nous avons préféré une chambre chez l'habitant. Une prochaine fois peut être !

Merci pour vos conseils, nous pensons visiter faire le cercle d'or et Landmannalaugar en excursion.
Plus une journée dans la capitale à profiter d'un des nombreux spa.

Toutes les idées sont bonnes a prendre alors n'hésitez pas a nous donner vos avis, conseils et bons plans.

MERCI !

par MarieP. le 13 août 2015 20:01 0 0 0
Peut être que si vous allez au landmannalaugar vous pourriez envisager de camper là-bas en louant du matériel de camping (à reykjavik) comme ça cela amortirait entre guillemets le prix de l'excursion. Et pouvoir en profiter et en voire plus au moins deux jours.
Beaucoup de jeunes voyagent en bus mais ils dorment sur le chemin ou à mi-chemin.genre camping skaftafel pour pouvoir rayonner autour : jokulsarlon, kirkju..., laki..)ou camping skogar pour le sud
par mymy le 13 août 2015 20:13 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil