En ce moment
temps 13°
06:50

Petit retour

le 15 août 2015 00:44
par jacque1
Revenir au Forum Je suis rentré cet après-midi.......ayant lors d'une croisière fait le cercle d'or; Snafelness, les fjords de l'ouest et le nord, je me suis donc cantonné au sud et (un peu) le centre, ainsi que reykianes. j'ai passé 4 jours à Klaustur (ferme Hunkubakkar, nickel), j'ai peu profiter de l'endroit jusqu'au Jokulsarlon sous un soleil magique. Les "glacons" sur la plage étaient plus "des Icebergs" parfois de plus de 3m.....et ce en s'entrechocant sur plus de 50m (dans la mer). Touss les environs (skaftefell,...) avec ce même temps superbe (en manches courtes au soleil.....). Le laki fut lui très pluvieux....impossible de voir l'alignement, mais encore pas mal de neige.
La 208 sud jusqu'à Eldga, les alentours de vik, Dyrhohaley sous le soleil.....magique aussi. Toujours cette visiblilité de klaustur ou de vik sur tous les glaciers.
Des macareux "posaient" à Dyrhohahey avec les 3 trolls de vik en toile de fond.......De dyrhohahey, nous voyions les vestmann....(impossible d'y débarqué en 2011 lors de la croisière....)
Avant l'hôtel et le souper à vik, passage au DC3......plus tellement difficile à trouver....plusieurs auto garées, avec des marcheurs...des intrépides en auto, un groupe de campeurs qui arrivait, et un "m'a tu vus" en range photographiant des "filles" au smartphone.... (les tags sont effacés)
(Je précise qu'il y a quand même un monde fou partout.....)
La descente après vik, verre les sites connus (et moins) (dont depuis seljanlandfoss, on aurait pû distinguer les maisons des vestmann...) dont keldur (dont je précise qu'il est toujours gratuit, je pense que c'est kikefred qui avait payé ?) et autres. 3 jours à la guesthouse Démani (nickel aussi), afin de visiter les gnain, haifoss,...et enfin le landmanalaugar et Lolitipollur sous trop de chaleur et dans encore beaucoup de neige.......
Le lendemain, par contre, après geysir et gulfoss (que je voulais revoir après 2011), la 35 vers le kerlingarfjoll avec la fameuse tempête du 12 aux fesses.....
le plafond est resté haut, tant mieux, mais ce fut "apocalyptique". photos prisent depuis le jimmy....On passe toujours dans des nevés pour arriver au 2ème parking..... Retour très long........
Quelques petits arrêts le lendemain vers Reykianes toujours avec un peu de vent (de 120 à 160....) et un peu de pluie!!!!!. par contre, l'océan déchaîné autour de la presqu'île valait le déplacement. Un peu de calme retrouvé pour finir la soirée à reykiavik et la nuit à keflavik.
Pas de problèmes avec Blue car (sauf une lampe orange "pompe' toujours allumée), mais sur la tôle ondulée, je trouve quand même celui-ci "léger" et se mettant vite en "crabe" même en 4x4.(chapeau aussi, le fait de prévenir de la tempête et de revenir de certains endroits)
Voilà, si vous avez quelques questions, je suis à votre disposition.
Amateur de photos, je vous les ferais partager......mais d'abord un gros travail de développement....... Répondre 3 réponses 560 vues 1 0 0
bonjour et merci du compte rendu, on attend les photos !(bon développement)
par mymy le 15 août 2015 08:54 0 0 0
Bonjour,
Rhooo oublié de passer à la caisse à Keldur ???
Pô bien ^^

Le gardien devait dormir...
par Loog le 15 août 2015 10:13 0 0 0
bonjour
merci pour le reportage et pareil ; j attends les photos!!
MAIS PU.... ; QU"EST CE QUI METTENT DANS LEUR EAU pour qu on attrape le virus comme ça et qu on ne pense qu à y retourner!!!!
par puffin 38 le 15 août 2015 10:14 1 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil