En ce moment
temps °
21:17

Travail Island

le 16 août 2015 12:44
par Oldgerbo
Revenir au Forum Bonjour,
J'ai dans l’idée de partir vivre quelque temps (entre 6 et 12 mois) en Islande à partir de janvier 2016. Dans un premier temps j'aimerais bien travailler dans une ferme pendant quelques mois pour me faire un peu d'argent et vivre une belle expérience. Je voudrais savoir si il est facile de trouver du travail dans une ferme et surtout comment faire ? sur place ? avant de partir ? J'ai un niveau d'anglais moyen et j'ai l'habitude du travail à la ferme car mon parrain en possède une. Quelques personnes auraient un retour et des conseils sur une expérience similaire ? Répondre 7 réponses 2251 vues 0 0 0
Bonjour !
Belle idée, naïve, mais pure..Allez d'abord faire un petit tour du pays rien qu'en circulant sur la route 1, et en regardant à droite et à gauche. Cela ne vous prendra que 5 ou 6 jours, mais vous aurez tout compris. Vous revenez alors chez vous, vous cherchez les différences et vous prenez votre décision. Je parlais de 5 jours : non ! Arrêtez-vous dans une ferme et restez-y 5 jours. Pas en juillet évidemment, mais en février ou en fin novembre. L'expérience, vous la vivrez, ok, mais l'argent c'est autre chose.
par kikefret le 16 août 2015 20:03 0 6 0
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi vous vous permetez de juger une idée ainsi. Je demande simplement des renseignements donc quel est votre intérêt de répondre cela ?
par Oldgerbo le 16 août 2015 23:56 1 0 0
Bonjour, je ne sais pas si l'Islande est le meilleur pays pour essayer de trouver un travail dans une ferme, permettant d'en vivre, surtout pour un étranger.
Je ne dis ça sans aucun fondement, c'est juste mon point de vue pour essayer de vous diriger vers les meilleures solutions.
Déjà il faut savoir que le secteur de l'agriculture en Islande existe, bien entendu, il représente 6% de l'emploi d'après wikipedia, mais n'est pas comparable à un pays d'Europe continentale. La plupart des fermes élèves des animaux et les plantations de fruits et légumes sont très limités, je pense que ça se passe surtout en été. Donc il ne faut pas compter arriver et proposer de faire du ramassage industriel de fraises ou de kiwis comme en Nouvelle Zélande. Je voie ça plutôt comme des fermes familiales qui n'ont pas forcement besoin de main d'oeuvre et pas forcement les moyens non plus de payer un salarié.

Après ce que je dis là n'a pas vraiment de fondement, j'essaye juste d'imaginer la situation pour un étranger qui débarque sans parler la langue locale dans une petite ferme familiale en Islande.

Si vous voulez vivre en Islande parce que c'est votre envie profonde et que cette envie est encrée en vous, si j'étais vous, pour commencer je me dirigerais plutôt vers une location d'un appartement 2/3 semaines dans la capitale, et là, vous cherchez un emploi, si vous trouvez, vous prenez ce qu'il y a à prendre que ça soit un petit emploi dans un restaurant, dans une guesthouse, ou n'importe où. Et quand vous aurez appris à parler la langue locale, vous pourrez chercher un meilleur niveau de vie. A mon avis ce que je vous conseille est la solution la plus simple à votre envie, mais je suis loin de penser que c'est facile. Ce n'est surement pas la même chose que de débarquer à Londres.

Mais je vous encourage quand même à aller vivre en Islande si c'est ce que vous souhaitez au plus profond, car même si au bout de 3 semaines vous n'avez trouvé aucun emploi, vous aurez au moins essayé. Bon courage.
par Laura le 17 août 2015 01:24 0 0 0
à Oldgerbo.
Si vous écrivez sur le forum, c'est pour y lire des réponses qui peuvent aller dans tous les sens. Si vous voulez qu'on dise "béni-oui-oui" alors il ne faut pas y venir.
J'ai fait le tour de l'Islande et je pense que la vie de fermier ne doit pas être facile du tout, et que même en période de clarté, c'est la galère. Alors, faut pas demander ce que ça doit être en hiver.
S'installer et travailler dans une ferme en Islande, ce n'est pas comme travailler en Lozère ou dans le Cantal.
Notre intérêt, en tant que forumeur, est de vous faire ouvrir les yeux et attirer votre attention sur des réalités locales.
Bien à vous
par kikefret le 17 août 2015 10:08 1 1 0
Salut Oldgerbo, pourquoi pas essayer de faire du woofing pour commencer? Tu ne gagnes pas d'argent mais cela te permet de faire tes contacts et d'apprendre un peu la langue.Il me semble qu'il y a une ferme près d'Egillstadir qui accueille pas mal de gens et sur des périodes assez longues.
Sinon je pense que Janvier n'est pas le mois le plus appropriée pour se lancer dans cette expérience. Je te conseille d'attendre quelques mois et de partir au printemps vers le mois de mai : la météo est plus clémente et tu peux dormir en tente, la saison touristique va rapidement commencer avec plus d'emplois disponibles , idem pour l'agriculture.

a+
par jérémie le 17 août 2015 10:14 0 0 0
Merci beaucoup Jérémie et Laura pour vos réponses.
Je vais réfléchir à ton idée Jérémie elle me paraît très bien ! Tu as déjà fais du woofing là-bas?
Kikefret je suis ouvert au reponse qui sont constructives et sincères mais je ne suis pas ouvert au personne qui comme toi veulent simplement détruire une idée avec un message ironique et pas constructif. Et pour répondre à ton 2 ème message si je veux entreprendre ce voyage c est justement pour vivre une expérience difficile et riche en enseignement.

A bientôt
par Oldgerbo le 17 août 2015 15:53 0 0 0
Oldgerbo est-il parti en Islande ?
par leunamme le 27 décembre 2016 17:26 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil