En ce moment
temps
17:55

8 jours en Islande

le 22 août 2015 23:20
par Elisa
Revenir au Forum Bonjour,

je pars en Islande le 30 août et je n'ai toujours pas arrêté mon choix sur l'itinéraire à suivre...
Surtout que j'envisage sérieusement avoir recours au stop pour me déplacer, et au camping pour me loger.
C'est mon premier voyage en Islande.
J'hésite entre un circuit dans le sud, sud-est du pays, et le Nord.
Le problème étant que je n'ai pas assez de temps pour faire une boucle, et que je devrai surement repasser par le même itinéraire pour revenir à Keflavik.
Donc, circuit dans le sud, pour la diversité des paysages ? :Thingwellir, geysir, gullfoss, Skogar, Vik... pousser jusqu'à Jokulsarlon...
Ou le nord, qui m'attire mais me semble plus loin : Grimsey, Dimmuborgir, krafla, myvatn, Husavik (voir des baleines est un très, très grand rêve)
Relier les deux par la route 35, si les bus passent encore ?
Je préparais ce voyage depuis le début de l'été, mais un imprévu concernant mon permis de conduire m'a amenée à tout reconsidérer... J'ai envisagé plusieurs options mais je n'arrive pas à me décider et j'appréhende un peu... même au niveau du logement (j'ai bien repéré l'équipement nécessaire pour le camping, ce doit être une sacrée expérience, mais j'hésite encore à plutôt essayer les dortoirs dans les hostels, pour 7 nuits ça me revient moins cher que tout l'équipement...)
Désolée pour ce long message ! Je suis ouverte à tous vos avis et conseils. Répondre 6 réponses 741 vues 0 0 0
Si je calcule bien, c'est la semaine prochaine...Devant cela je m'incline et j'en reste muet.
par kikefret le 23 août 2015 08:39 0 6 0
Bonjour Elisa,

Tu par donc pour 8 jours ? Dans ce cas, pour une première en stop je te conseille le Sud. Tu fais du stop donc tu ne peux par définition pas planifier grand chose même si le stop marche plutot bien là bas. Dans les grandes lignes je te conseille ces points d'intérêts :
- Reykjavik, Blue Lagoon, Seljalandsfoss, Skogafoss, Vik / Dyrholaey et ses plages, Skaftafell, Jokulsarlon, Fjallsarlon, cercle d'or (plus dans les terres)
Si tu utilises la carte des lieux touristiques par région : http://www.voyage-islande.fr/carte-regions-islande.html ça te donnera peut etre d'autres idées dans le sud et dans la proximité de Reykjavik

Ne cherche par contre pas les macareux vers Vik ou Ingolfshofdi, ils seront partis début septembre.
Oui regarde quand même du coup des hostels début septembre ça peut valoir le coup.
A+


par Bart le 23 août 2015 10:05 1 0 0
Bonjour, il me semble que pour les AJ il faut réserver surtout en pleine saison.
Si tu faits ton voyage en stop ne compte pas allez trop loin car il faut penser à revenir. Je pense que la meilleure option pour toi serait de faire le sud jusqu'à jokulsarlon, si le stop ne fonctionne pas il y a le réseau de bus.
Pour le camping il y a la solution de louer le matériel, il y a une entreprise tenue par des français je crois à reykjavik. Au vue de certains commentaire lus ça l'air d'être une bonne solution. Il faut quand même que tu penses à t'équiper toi aussi au niveau vestimentaire (poncho, sac à dos, bonnes chaussure....)
Husavik pour les baleines, tu peux aussi le faire de Reykjavik.. Par contre pour l'un ou l'autre tu ne sera pas certaine de voir correctement les baleines, beaucoup se plaignent d'avoir payé cher pour ce qu'ils ont vus.
par mymy le 23 août 2015 10:16 1 0 0
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide, il vaut mieux effectivement que je ne m'éloigne pas trop vu le peu d'autonomie que j'aurai au niveau du transport.
par Elisa le 23 août 2015 14:22 0 0 0
Elisa, bonjour, effectivement le stop sur 8 jours t'empechera d' aller loin, mais au moins d' aller jusqu' au Jokulsarlon il y a pas de problemes, en faisant un arret a Vik et sa merveilleuse plage.
Meme si tu refais la meme route numero 1 sur le retour, elle est tellement belle que tu t' en lasseras pas de la refaire. Et si tu as le temps tu feras le parc de Thingvellir sur le retour qui est aussi magnifique. Bon voyage, tu nous raconteras ton voyage
par Benvoyons le 23 août 2015 18:53 1 0 0
Ça me rassure, merci ! Malgré les imprévus je reste confiante pour ce voyage, qui s'annonce en mode "baroudeur" mais ma foi tant mieux !
par Elisa le 24 août 2015 00:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil