En ce moment
temps
14:44

Activité sismique Vatnajokull Aout 2015

le 24 août 2015 19:04
par Alex
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Vu sur l'ambassade canadienne, d'après une amie.

Activité sismique Les autorités islandaises surveillent l’augmentation d’activité sismique près du volcan Bárdarbunga, situé dans le parc national de Vatnajökull. Les routes et les régions avoisinantes ont été fermées au public et la circulation en voiture et la randonnée pédestre dans la région sont interdites jusqu’à nouvel ordre. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Commissaire de la police nationale d’Islande.


Qu'en pensez vous , je pars mercredi et ça me fait peur.
Répondre 5 réponses 621 vues 0 0 0
Bonjour c'est bizarre car sur vedur il n'y a pas l'air d'avoir d'évolution tout est comme d'habitude. Et les tremblements ne sont pas vraiment important.
par mymy le 24 août 2015 19:16 0 0 0
Plusieurs volcans sont en retard sur leur chronologie d'éruption. Faut pas flipper pour ça, autrement personne n'irait en Islande. Au pire vos vacances seront prolongées de quelques jours. L'année dernière à la même époque nous revenions juste d'Islande lorsque le bardabunga s'est réveillés. Je peux vous dire que l'on étaient vert d'être rentrés et scotchés aux web cam pour voir ce qu'ils se passait.
Pour la petite histoire en 2010, mes patrons étaient coincés en Espagne (pas d'avion à cause des cendres)presque une semaine supplémentaire de vacances.
par mymy le 24 août 2015 19:23 0 0 0
Pour l'instant pas de quoi s'inquiéter. L'Islande se trouve entre deux plaques tectoniques, ce genre d'alertes est donc assez fréquente (enfin pas "fréquente", mais de temps en temps disons, ce n'est pas inhabituel), mieux vaut prévenir que guérir ! Si je me rappelle bien on a eu une alerte similaire en mai-juin (?) vers langjökull, mais en fait rien ne s'est passé ;)

Et si une éruption survenait, l'Islande est bien préparée pour protéger les habitants, bloquer les routes en amont et diffuser les messages d'alerte sur vedur.is et journaux ;)
par Lau le 24 août 2015 20:26 0 0 0
Merci à tous, je me sens moins stressé maintenant, belle journée
par Alex le 24 août 2015 20:40 0 0 0
De plus si vous êtes dans une région qui a un risque iminant, il y a un système d'envoi de SMS à tous les téléphones de la zone. Bref le risque est plutôt une interruption du traffic aerien.
par Sebastro19 le 24 août 2015 20:47 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil