En ce moment
temps
21:53

Avis et conseils avant départ

le 24 août 2015 20:51
par Marcao
Revenir au Forum Bonjour, je fais appel à vous pour me tuyauter pour mon prochain voyage. Je pars dans 8 jours entre le 1 et le 8 Septembre. Je remercie toutes les personnes pour toutes les bonnes infos que l'on trouve sur ce forum.
Ceci est mon troisième voyage dans ce pays magique , les deux précédents ayant eu lieu en hiver. Il est plus facile d'organiser son séjour en Février que début septembre.
Je vous soumets mon itinéraire en espérant que vous me donniez des avis sur le fait de savoir si c'est réalisable. Le but de ce voyage est la photo.
J1 : arrivée à 9h 30 et direction Selfoss en 4x4 pour faire les courses puis direction Gulfoss que j'ai vu sous la pluie et le vent la première année puis direction Fludir où je passe la nuit sur la 32. Visite si je peux de Gjain canyon et des choses à voir dans le coin avant de rallier la chambre en fin de journée .
J2 direction le Landmannalaugar par la F225 pour y arriver en fin de mâtinée, tandis et dodo dans la voiture.
J3:F208 vers Eldgia et autres sites du coin. Si j'ai le temps et si les gués ne sont pas méchants,un petit crochet par la F233, F 2210 pour rallier la B1 et la région de Klaustur pour dodo .
J4 direction Skaftafell pour des petites randos dans le coin et nuit dans le coin.
J5 direction Jokulsarlon et Fjallsarlon avec photos à outrance. Nuit prévue dans la voiture au bord du lagon pour capter les lumières du soir et de l'aube.
J6 direction Vik et Skogar où je dormirai.
J7 retour vers Kevlavik où je ne décolle qu'à 1h 00 du mat , donc ballade je ne sais pas trop encore où.

Voilà vos avis? Beaucoup de pistes ou pas, gérable sachant que je suis novice sur pistes ,des sites incontournables que j'aurai oubliés?.
Merci d'avance
Répondre 5 réponses 794 vues 0 0 0
Coucou,
Pour la photo renseigne-toi sur les chutes Bruarfoss : difficiles à trouver (non loin d'un lotissement un peu avant Pingvellir) mais très photogéniques.
Pour Skaftafell tu auras largement le temps de t'approcher des glaciers pour prendre de beaux clichés.
Me reste plus qu'à te souhaiter beau temps et une belle lumière.
par ArtemusnH le 25 août 2015 08:27 0 0 0
J'ai prévu de passer voir aussi Bruarfoss, je l'ai repéré sur une vue aérienne, on voit bien le pont pour traverser la rivière. J'ai tracé sur la carte le cheminement pour traverser le lotissement si tu veux.
par jeje2904 le 25 août 2015 10:43 0 0 0
Salut,

J2 avant d'arriver au Landmannalaugar, vous pouvez faire une halte pour voir le Ljotipollur.

J3, avant la F233 vous pouvez aller jeter un coup d’œil au lac Langisjor, par la F235, ce lac vaut vraiment le détour, et depuis la F208 cela vous rajoute environ 50Km A/R, la piste est bien roulante, bien qu'elle possède quelques gués qui ne posent aucune difficulté. (après cela dépend du temps bien sûr)

J4 tout proche de Skaftafell, vous avez une piste qui mène au Svinafelljokull.

J7 pour le retour vers Keflavik, vous pouvez "faire" la péninsule de Reykjanes, prendre la route 427, remonter sur la 42 pour le site géothermique de Krysuvik, puis le lac Kleifarvatn, puis redescendre par la piste 428, petite piste qui mérite à être connue, pas longue, env.15Km mais avec une belle variété de paysage.
Cette piste vous ramène sur la route 427, de là, vous rejoignez Grindavik, vous pouvez faire le tour de la petite péninsule à pied, où vous pouvez voir les restes de deux bateaux échoués.
Sortir de Grindavik, est prendre la route 425 en direction du site géothermique de Gunnuhver et du phare de Reykjanesta.
Reste plus qu'à remonter sur Keflavik.

Bonne fin de préparatif et bon voyage dans ce fabuleux pays.

par Dilsan le 25 août 2015 18:52 0 0 0
Merci pour ces tuyaux. Savez vous à quelle heure ouvrent et ferment les épiceries au camping du Ladmanalaugar et à Jokulsarlon?.
par marcao le 28 août 2015 11:32 0 0 0
Sur la 32, après une 1ère chute à droite (en venant de selfoss) prendre à gauche une piste indiquée "ferme stong", de là continuer la piste jus'aux Gjains, ensuite continuer celle-ci (on tombe sur une barrière fermée.....descendre de véhicule l'ouvrir et la refermer) et continuer jusqu'à Haifoss (la 332), on redescend de la 332 de haifoss direct sur le haut de la 32 (car sur la 32, la 332 pour haifoss, n'est pas indiquée)
par jacque1 le 28 août 2015 13:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil