En ce moment
temps
02:20

Budget et activités

le 29 août 2015 17:48
par Aude
Revenir au Forum Salut à tous dans 15 jours nous partons en Islande (2 adultes), nous aurions aimer avoir quelque infos. Un peu stresser car c'est notre premier grand voyage, nous aimerions savoir combien il faut prévoir en budget pour 10 jours de voyage en comptant que l'on va prendre pique nique le midi et restaurant le soir, en ajoutant quelques extra... Ensuite nous avons vue sur un magazine que beaucoup d'activités notement kayak, visite de glacier et autres, se réserves depuis Reykjavík, et on voulait savoir si en se rendant sur place directement il étais pas possible de s'intègrer a des groupes... Merci d'avance... Répondre 6 réponses 629 vues 0 0 0
Bonjour,
Donnez-nous d'abord quelques infos : comment vous allez vous déplacer ? Comment comptez-vous vous loger : camping - guesthouse ? Quel est votre périple ? On peut faire le tour du pays sans participer à rien et cependant être heureux. Que voulez-vous faire ?
Je peux comprendre que vous soyez stressés à 15 jours du départ sans vraiment savoir ce que vous allez faire, ni comment, ni par où. Mais c'est de l'auto stress
par kikefret le 29 août 2015 18:03 1 0 0
Nous sommes passer par agence les vols et la voiture de location c'est bon... Le soir nous dormons dans des hôtels, le petit déjeuner étant compris. Programmes du séjours: jour 1 arrivée Keflavik réception voiture et direction Reykjavík, nous u serons vers 17h.
Jour 2: Gullfoss, Geysir Borgarfjörôur. Jour3 Borgarfjörôur Húnaflói Skagafjöroûr Akureyri. Jour 4 Akureyri Goõafoss lac Myvatn Húsavik Jour5: les environs de Myvatn jour 6:Dettifoss région d'Egilsstaõir jour7 fjords de l'est Höfn jour8 Kirjubæjarklaustur jour 9 Reykjavík et jour 10 transfert.... Le programme est chargé et les distances journalières sont importantes. Ne connaissant pas l'état des routes nous avons peur de ne pas pouvoir faire certaines activités qui nous intéresse.
par Aude le 29 août 2015 18:48 0 0 0
On fait en quelque sorte le tour de l'île...
par Aude le 29 août 2015 18:49 0 0 0
Ok, bien lu ...mais alors, qu'est-ce qu'on peut encore compter comme frais ? Une petite crasse à midi et un souper au soir. A part cela, vous pouvez passer la journée sans dépenser, sauf le carburant. Les paysages sont gratuits, il n'y a pas de péage, fatalement il n'y a pas d'autoroute, les vues sont immenses et sans frais. Les frais de vos activités sont consultables sur internet. Franchement, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire. Dès lors, je me tais. A votre service pour toute question supplémentaire, pour autant qu'elle soit précise.
par kikefret le 29 août 2015 19:42 0 0 0
Merci quand même pour votre réponse j'espère qu'on pourra profiter du principal en espérant que le rythme soit pas trop soutenu...
par Aude le 29 août 2015 21:30 0 0 0
Le mieux c'est d'aller sur les sites internet des activités et de voir combien ça vous coute et de voir aussi si il faut réserver. Je pense que vous avez un road trip déjà établi par votre agence de là il n'est sans doute pas trop difficile de savoir à quel moment vous serez sur les lieux. Il y a des activités qui se réserve, dans 15 jours la saison se termine plus ou moins.C'est des fois moins cher en réservant. Si vous arrivez sur les lieux et que vous avez un timing serré et que vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre qu'une place se libère et ben vous serez déçus.

Apparemment vous restez sur la route 1 pas de difficulté. Sauf si il neige (peu de risque)
par mymy le 30 août 2015 09:30 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil