En ce moment
temps
01:56

Notre Lune de Miel à 66°Nord

le 04 septembre 2015 12:56
par Guillaume
Revenir au Forum Bonjour à toutes et à tous,

Certains m'ont déjà aperçu sur le forum, je n'avais encore jamais ouvert de discussion, juste répondu à quelques questions avec mes conseils de novice vis à vis de ce pays.

Maintenant le moment est plus propice pour vous expliquer notre voyage, car nous sommes a J-30 du grand départ !

Comme vous avez pu le voir dans le titre, nous partons en Islande pour notre voyage de Noces. ( Certains diront " Mais ils sont fous ", il y a des chances "oui", mais ce n'est pas du tout mon style de rester sur une plage à lézarder pendant des heures en sirotant une noix de coco, nous laissons ça de coté pour nos vieux jours ;) )

Nous partons du 1er au 15 Octobre. Nous avons réservé via une agence de Voyage pour tous planifier, cela nous semblait préférable pour un premier voyage en Islande et pour une Lune de miel.
Nous faisons le tour de L'ile en voiture, nous passerons par toutes les grosses étapes a faire en Islande comme de vrais touristes !
Voici le Planning de nos nuitées, je suis en train de planifier ce que nous espérons faire chaque jour.

- Jour 1 Arrivée a Reykjavik - Nuit sur place
- Jour 2 Nuit à Fludir
- Jour 3 Nuit à Kirkjubaejarklaustur
- Jour 4 Nuit à Hofn
- Jour 5 Nuit à Egilsstadir
- Jour 6 et 7 - Nuit à Myvatn
- Jour 8 Nuit à Varmahlid
- Jour 9 Nuit près d'Holmavik
- Jour 10 Nuit à Isafjordur
- Jour 11 Nuit à Patreksfordur
- Jour 12 Nuit à Stykkisholmur
- Jour 13 Nuit près de Budir
- Jour 14 Nuit à Reykjavik

Comme vous pouvez le voir nous faisons une belle boucle, je pense qu'il y a de quoi faire !
Nous dormirons généralement en Guest House ou à l'Hotel.

Etant passionné de Photos, j'emmène aussi pas mal de matériel, j'espère ramener de beaux souvenirs autant en photos qu'en vidéos.
Si certains ont des conseils ou des astuces sur le matériel je prend ou si vous voulez discuter de matériel photos et vidéos pas de soucis.

Voici une première ébauche pour la présentation, je reviendrais bientôt avec notre liste de ce que nous espérons faire au jour le jour.

Merci d'avance pour vos futurs conseils et remarques,
Au plaisir,
Guillaume

J-27
On a hâte ... Répondre 9 réponses 784 vues 0 0 0
Bonjour,
pour la photo, prendre un trépied, un filtre polarisant, un filtre ND variable, et surtout, si vous savez, ne prendre qu'un objectif variable plutôt que changer d'optiques car il y a beaucoup de vent et de poussières. J'avais un 18 - 250 Sigma qui a été parfait : c'est un tout en un.
pour le périple, comme tout est organisé, on n'a plus grand chose à dire;
Lisez bien 2 ou 3 guides : le Lonely Planet - le Michelin - le Petit Fûté par exemples, pour moi les meilleurs. Bien sûr on ne peut pas tout acheter, mais on trouve cela dans les grandes bibliothèques.
Faites surtout un bon roadbook très précis qui vous permettra de regarder le paysage plutôt que les cartes. Je peux vous envoyer le mien si vous me communiquer votre adresse mail. (Attention je pars 15 jours demain en vacances) donc réponse ce soir ou dans 15 jours.
Pour les cartes, munissez-vous d'une bonne carte car elles ne se valent pas toutes, et de loin parfois : la meilleure = Fedarkort
par kikefret le 04 septembre 2015 15:39 1 0 0
Merci Kikefret pour ta réponse.

Pour le roadbook c'est avec plaisir ça me permettra de comparer avec le mien et ce que je vois dans les guides et je pourrais vraiment choisir ce qui nous convient le mieux.
Voici le Mail : yfoywzll@boximail.com ( L'adresse à l'ai bizarre mais c'est normal, c'est une adresse mail temporaire pour ne pas avoir de problème par la suite vu que je la poste sur un forum )

Pour ce qui est du matériel : Le trépied est pour moi essentiel, j'ai un polarisant, et plusieurs filtres ND.
Je pars avec 2 Boitiers Canon avec un 14mm 2,8 et un 16-35 pour les Paysages, un 50mm 1,4 ainsi qu'un 70-200. Etant donnée les 2 boitiers je pense changer moins souvent les optiques.
Même si c'est vrai que je prend un risque du coup !

La carte que j'ai trouvé est une carte de chez Freytag et Berndt à l'échelle 1:400 000, elle m'as l'air pas mal, mais je vais me renseigner sur la Fedarkort.

Merci d'avance pour le Roadbook
Guillaume
par Guillaume le 04 septembre 2015 16:20 0 0 0
Bonjour, si tu pars avec 66°nord ils vont te fournir un road trip et une carte routière. Nous étions aussi passés par eux pour notre premier voyage. Ils donnent juste des idée de lieux à aller voir, tu as bien fait de potasser un peu ton parcours qui est de toute façon conditionné par les nuits en Guesthouses.
par mymy le 04 septembre 2015 18:36 0 0 0
Bonsoir Mymy,

Nous ne partons pas avec 66°Nord c'était juste pour le titre.

Et oui nous avons bien reçu un Roadbook de la part de notre agence qui donnent les grandes idées des choses à faire.
De toute façon je pense que pour un premier voyage il faut ne pas essayer de trop en faire au risque justement de louper des choses.
par Guillaume le 04 septembre 2015 19:57 0 0 0
J'ai une petite question, sur le site : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/

Il faut que la couleur verte foncée soit la plus présente pour avoir des chances d'en apercevoir ? Il faut aussi que le chiffre en haut a droite soit plus près de 9 j'imagine ?

Pour ceux qui les chassez, utilisiez vous ce site de prévision ? Est-il fiable ?

Merci
par Guillaume le 04 septembre 2015 20:15 0 0 0
Pour les cartes météos, la couleur verte traduit la présence de nuages: blanc pour aucune couverture nuageuse jusqu'à vert foncé pour un ciel complètement encombré. Ensuite il faut le combiner avec l'indice de prévision d'aurore. Plus ce chiffre est grand, plus la chance d'apparition est grande dans les régions sans nuageuse bien sûr.
Bonne chasse aux aurores !
par sebastro19 le 04 septembre 2015 21:00 0 0 0
Pour le côté photo, http://www.voyage-islande.fr/la-carte-international-photographer-art-254.html pourra compléter votre parcours. Je vous conseille aussi de vous munir de filtres GND (et pas seulement ND).
par Ornaim le 05 septembre 2015 11:42 0 0 0
@ sebastro19 : Merci pour ta réponse, j'avais tout faux, heureusement que j'ai posé la question ;) J'espère que la chasse va être bonne.

@ Ornaim : Merci pour ta réponse, je possède cette carte et c'est une vraie mine d'informations justement, je m'en sers énormément pour planifier le voyage.
Pour les filtres GND, ce sont des filtres que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, je vais me renseigner et voir si ça peut m'aider. Merci
par Guillaume le 05 septembre 2015 13:13 0 0 0
Bonjour

Voici le planning en cours de construction pour les deux premiers jours, j'aimerais votre avis sur le deuxième jour est voir si tout est possible.

Jour 1 :
- Arrivée à Keflavik 16h40 heure locale
- On récupère le véhicule de location et faisons quelques courses
- Départ pour Reykjavík vers 18h , arrivée vers 19h
- Installation à l'hôtel
- Visite du centre ville : Hallgrimskirkja / Solar Suncraft / Harpa ... Dîner sur le pouce

Jour 2 :
- Départ 8h
- Thingvellir / randonnée Pingvellir / Cascade Oxarafoss
( - Faille Silfra )
- Bruarfoss
- Geysir
- Gulfoss
( - Hjalpurfoss )
- Pjofafoss
- Canyon Gjain
- Cratère Kerid
- Urridafoss
- Fin de soirée Source Thermale Hrunalaug
- Nuit a Fludir

Que pensez vous de ses deux premiers croquis ,
Merci pour vos idées et remarques
par Guillaume le 05 septembre 2015 16:04 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil