En ce moment
temps 14°
18:31

Faire la cuisine dans les refuges et guesthouse

le 05 septembre 2015 09:48
par Babeth
Revenir au Forum Bonjour

Je me demandais comment ça se passait lorsque l on voulait utiliser la cuisine dans les guesthouse et les refuges ? Faut il ramener ces casserols et assiette ?

Merci d avance!
Babeth Répondre 7 réponses 913 vues 0 0 0
Bonjour,
Dans les guesthouse et les AJ que j'ai fréquenté lors de mes deux voyages, il y a tout ...TOUT.
pour les refuges, je ne sais pas
Les propriétaires ont une grande confiance en leurs locataires. J'espère que cela perdurera car c'est vraiment agréable
bon voyage
par maya74 le 05 septembre 2015 10:25 0 0 0
Bonjour,
Il me semble que tous les refuges proposent à manger. Mais si vous comptez vous faire vous même à manger c'est plus compliqué: beaucoup de refuges n'ont pas de cuisine à disposition, pour les autres il y a généralement quelques casseroles et poêles mais qui peuvent être prises par les autres... le mieux dans ce cas est de prendre des popotes.
par Ornaim le 05 septembre 2015 11:35 0 0 0
Bonjour,
Ornaim, je suis surprise par vos réponses. Je n'ai jamais vu de refuge proposer à manger en Islande, j'ai uniquement entendu que cela se faisait maintenant à Þórsmörk. Par contre, il y avait toujours suffisamment de vaisselle pour tous, tout du moins dans les refuges gardés. Dans les refuges non gardés, cela dépend, l'équipement n'est pas le même d'un refuge à l'autre.
par Hvítserkur le 05 septembre 2015 11:51 0 0 0
Hum j'ai croisé pourtant de nombreux refuges qui le proposaient, effectivement à Thorsmörk mais aussi par exemple au Kerlingarfjöll. Pour la cuisine mise à disposition, c'est rare quand même, j'en ai juste croisée une à Husadalur et la vaisselle était toute occupée par les autres campeurs. Dans d'autres refuges il y avait plus de vaisselle en effet mais il y a toujours le risque qu'elle soit prise d’assaut par les occupants et d'un niveau de propreté moyen.
par Ornaim le 05 septembre 2015 12:25 0 0 0
J'ai oublié de précisé que c'était le cas pour camper mais pour dormir dans les refuges normalement il y a tout ce qu'il faut.
par Ornaim le 05 septembre 2015 12:27 0 0 0
Ah d'accord, je considérais que Babeth voulait dormir dans ces refuges, sinon j'aurais parlé de camping à sa place. Le mieux, c'est qu'elle soit plus précise.
Je n'ai jamais fréquenté les refuges de Þórsmörk et Kerlingarfjöll, seulement ceux des hauts plateaux, de Fjallabak, des fjords de l'Est et du Lónsöræfi, qui sont certainement beaucoup moins fréquentés, ce qui peut expliquer cela. Tous étaient équipés de cuisines, parfois un peu plus sommaires dans les refuges non gardés comme Kistufell mais il y avait toujours un poêle et quelques casseroles au minimum. Pour la vaisselle, il suffit de s'accorder avec les gens, c'est toujours ce que nous avons fait. Même avec plusieurs groupes, je n'ai jamais vu quelqu'un manquer de vaisselle, il fallait parfois attendre son tour pour utiliser certaines casseroles, c'est tout. La propreté dépend des occupants, mais je n'ai jamais rien vu de choquant.
par Hvítserkur le 05 septembre 2015 14:40 0 0 0
Hello tout le monde !

Pour kerlingarfjoll : acces a une salle commune et cuisine frigo et gaz. peu de vaisselle.
Et il y a un restaurant

Hveravellir : il y a acces a la cuisine qui est bien equipe ( on etait avec les fermiers qui sont en train de recuperer les moutons ). Il y a aussi un resto ... mais ferme quand on y etait a cause d une reception.

Merci pour vos reponses
par Babeth le 08 septembre 2015 20:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil