En ce moment
temps
18:26

Partir en février

le 05 septembre 2015 22:58
par vlalazaza
Revenir au Forum Bonjour à tous!

Je pars avec ma soeur en février, je me demandais si c'est mieux de réserver son tour à l'avance ou si c'est facile de réserver sur place à cette période de l'année? Est-ce aussi préférable de prendre tout avec visite guidée ou de louer un véhicule? Sachant qu'on a toutes les deux jamais conduit sur de la neige ou du verglas j'appréhende un peu!
Et pour les aurores boréales est-ce une bonne période et pareil faut-il réserver et si oui que me conseillez-vous? Quels sont vos conseils de choses à voir à cette période là sachant qu'apparemment pas mal de routes sont fermées et qu'on aura que 10 jours sur place. Merci d'avance! Elisa Répondre 2 réponses 617 vues 0 0 0
Bonjour,

Je n'y suis pas encore allé en Islande mais pour l'instant, je prépare mon voyage à l'aide du forum. On part aussi en février mais je n'y reste que quelques jours en famille.

De ce que j'ai pu lire et avoir comme informations, février reste une période creuse mais je crois qu'il est plus prudent de réserver à l'avance malgré tout. Si vous passez par booking, il y a moyen de pouvoir annuler sans frais peu de temps avant le départ. C'est un avantage certain!

Pour les visites, ce n'est pas donné (de ce que j'ai pu voir). Louer une voiture permet plus de liberté et réserver/préparer soi-même demande simplement un peu plus de temps. Rien de compliqué et moins cher.

La conduite sur neige...c'est plus délicat. Personnellement j'ai l'habitude en hiver par chez moi. Si vous suivez quelques principes de base ça ne pose aucun problème. Le hic..je ne connais pas l'état des routes là-bas en hiver.

Février est bien pour les aurores boréales (de ce que j'ai pu lire...) mais comme certains le disent sur le forum, payer une visite pour ça je ne pense pas que ce soit utile. A l'abri de la pollution lumineuse (hors de la ville) ça ne pose pas problème.

Pour les choses à voir, ce dont je suis certain c'est qu'à partir de la route 1 (la principale) il y a déjà pas mal à voir. Le Cercle d'or...déjà une première chose à faire je pense. A vous de voir si vous faites le tour ou non. En 10 jours je crois que c'est le mieux.

Personnellement, je partirais à votre place pour un autotour soit en cottage/guesthouse sur la route 1 avec un bon 4x4.

Un premier avis d'un futur Islande-voyageur ;-)
par Dexter le 06 septembre 2015 08:44 0 0 0
Bonjour,

J'y suis resté 3 semaines en janvier -février 2015. Nous n'avions réservé que les premières et dernières nuits. Pour les autres, nous réservions de jour en jour en fonction des prévisions météo, de l'état des routes et de notre inspiration du moment. C'est vraiment très facile avec une tablette ou autre... Nous avions loué une Chevrolet Spark, un peu limite point de vue sécurité, car sur un total de 1600 km,nous avons roulé environ 1000 km sur neige ou glace et c'était parfois sportif ! Par contre, le prix était imbattable et de loin ! Comme vous, notre expérience de la conduite en conditions hivernales était réduite. En restant prudent, ça va...
Les visites guidées me semblent inutiles et chères, il n'y a rien de vraiment compliqué, il suffit de se débrouiller en anglais, de savoir lire une carte et d'être équipé comme il faut compte tenu de la latitude et de la saison. Après, c'est aussi une question de budget disponible, à vous de voir...
Pour les aurores boréales, il suffit de consulter régulièrement http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/ et/ou http://services.swpc.noaa.gov/images/aurora-forecast-northern-hemisphere.png et de se tenir prêt ! Si vous voyez que les prévisions d'aurore et de nébulosité sont favorables, partez en reconnaissance pour trouver un lieu à l'ambiance sympa pour les photos (bord d'un lac pour les reflets, chaine de montagne enneigée en arrière plan par ex.).
Notre carnet de voyage sera prochainement en ligne, avec pas mal de tuyaux et d'itinéraires. J'en ferai état sur ce forum...
Bonne préparation !
par gypaete5 le 06 septembre 2015 09:55 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil