En ce moment
temps
01:25

traversée du Snaefellsnes

le 06 septembre 2015 15:10
par Bolli
Revenir au Forum Avant d'entrer dans le détail de mes récits, voici le teaser de ma traversée du Snaefellsnes.

https://www.youtube.com/watch?v=YtXvOIeLxPo

Le soleil a été globalement au rendez-vous!
Bon visionnage j'espère Répondre 2 réponses 573 vues 1 0 0
Salut bolli. Sa a l'air pas mal du tout ce coin. Sa me donne encore plus envie que les fjords de l'est..peut-être le soleil...
Hâte de voir l'ensemble des vidéos! Et j'vais peut-être relire jules Verne...
A+

Jérémie ( en direct d'Akureyri )
par Jérémie le 13 septembre 2015 12:58 1 0 0
Merci Jérémie, super sympa, un message d'Akureyri c'est précieux,

Je crois que oui le soleil influe beaucoup sur les impressions. C'est vrai aussi que le Snaefell a un fort magnétisme, c'est un objectif et point de mire agréable.
Il est facile à monter, on peut suivre les traces des motoneiges, mais il paraît que ça devient impraticable dès août, le glacier doit se transformer en bouillie.

J'ai l'impression de bien connaître maintenant le Snaefellsnes mais j'ai l'impression de ne pas avoir vu 1/3 de Fjords de l'Est... à cause de la météo mais pas seulement.

Le Snaefellsnes est une petite péninsule, malheureusement il n'est pas toujours évident de s'éloigner des routes et tu as de la foule sur certains spots pas nécessairement parmi les plus beaux d'ailleurs. Ce que j'ai le plus apprécié c'est le changement d'ambiance rapide entre les crêtes et la côte.

Les Fjords de l'Est sont beaucoup plus déconnectés de la civilisation, les fermes abandonnées donnent un côté dramatique. C'est la plus vieille Islande au niveau géologique, ça se sent. Ca me paraît vaste et secret. J'ai envie de retourner, pas trop pour le Snaefellsnes mais parce que j'ai un sentiment d'avoir "bien exploré".

J'ai surveillé la météo ces temps-ci, froid mais peut-être convenablement ensoleillé? Peut être des aurores boréales? Je l'espère pour toi en tout cas et j'attends avec impatience tes récits.

Le passage de Jules Verne est très enthousiaste, j'en remettrai un peu au sein de mon récit.
En ce moment je lis Laxness, c'est sympa aussi.

Bonnes aventures en Islande, je suis curieux de savoir où tu es allé!

Bolli
par Bolli le 13 septembre 2015 13:37 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil