En ce moment
temps °
21:16

De retour!

le 13 septembre 2015 11:28
par Marcao
Revenir au Forum Bonjour de retour depuis quelques jours, je me remets doucement de toutes ces belles images glanées pendant ces 8 jours seuls à parcourir de nouveau ce pays avec la découverte des pistes et de paysages inaccessibles en hiver, et vais profiter de ce passage sur le forum pour remercier toutes les personnes ayant répondu à mes diverses questions durant ma préparation.
Je ne vais pas tout vous raconter mais vous livrer mes coups de coeur et sensations qui restent encore.
Tout d'abord suite aux angoisses de la conduite sur pistes avec un 4X4 et traversée des gués: j'avais un Suzuki Vitara pour moi seul et j'avais la place parfaite pour être à l'aise pour dormir (sur le siège passager) , étaler mon matos photo, mes fringues de pluie etc....La conduite sur pistes demande d'être concentré car on apsse vite d'un passage assez roulant à un passage truffé de nids de poule et on a vite fait de faire des dégats au véhicule.Le passage de gués demande également de la concentration même si j'ai eu de la chance de n'avoir que peu de gués trés difficile car pas trop profond, néanmoins je me suis fait par deux fois des frayeurs en ayant mal évalué la profondeur sur la fin d'un gué avec l'avant de la voiture qui a plongé et me suis retrouvé avec l'eau sur le pare brise . Surtout ne pas paniqué et ne pas calé telles étaient mes pe,sées à ce moment là. et une autre fois, c'est le fond de la rivière qui s'est "dérobé" avec les pierres qui se sont mises à rouler me faisant perdre ainsi l'adhérence.
La rivière à l'entrée du camping du Landamannalaugar est simple si on ne rentre pas droit devant.
Les randonnées sont de niveaux variées mais on doit prévoir la météo et ne pas s'aventurer sans un bon équipement.
Les bains dans les rivières chaudes sont une expérience unique.
La météo a été islandaise et difficilement prévisible car super changeante mais dans l'esemble plutô clémente pour mes photos.
J'ai eu la chance de voir une aurore lors de ma nuit dans la voiture au bord du Jokulsarlon bien que la veille (dixit un photographe présent ce soir là aussi) elle est été plus virulent malgré des prévisions anti aurore: nuages et indice à 2.
Le nombre de touristes (et pas que des sympas) sur certains sites rendait difficile les photos: Svartifoss, Geysir, La palge de Jokulsarlon. J'ai eu un type qui est venu devant moi avec son iphone pour prendre en photo l'iceberg que j'avais dans mon viseur en sse mettant juste devant mon trépied sans me calculer!!!. Bon , il faut respirer et se dire que cela dure le temps de son selfie et basta...
Voilà un petit retour en vous souhaitant à tous de bon voyage à venir plus ou moins tôt .
Répondre 0 réponses 458 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil