En ce moment
temps
11:13

Le parc Skaftafell

le 31 juillet 2008 18:36
par Rip
Revenir au Forum Bonjour, outre la cascade de Svartifoss, que faut-il voir absolument dans le parc de Skaftafell? Y a t-il des balades et randos sympas à faire? Merci d'avance pour vos réponses. Répondre 3 réponses 2663 vues 0 0 0
Je ne suis jamais allée en Islande, j'y vais dans quelques jours, et comme je vois que personne ne vous répond (je pense que tous ceux qui connaissent ce pays doivent y être en ce moment ) je transmets ce que j'ai pu glaner ici ou là:
- Glacier Svinfellsjökull, accessible en voiture normale par piste de 2km qui part à 3 km de la station d'essence. Derrière l'hôtel Skaftafell, une balade de 900m mène aussi au front du glacier.
On atteint vite la rivière Virkisá juste avant laquelle débute un chemin caillouteux non fléché. Il s'approche des glaciers Falljökull et Virkisjökull, séparés dans le haut du versant par une crête rocheuse. De la fin du chemin, il est aisé de marcher jusqu'au pied du glacier. On se trouve alors devant un mur de séracs descendant du Hvannadalshnúkur. Ce glacier est selon certains, nettement plus beau que le suivant, le Svínafellsjökull, qui est pourtant bien plus connu. Il est vrai qu'on peut approcher ce dernier en voiture à moins de cent mètres du bord ! La petite route qui y mène se prend à peine trois kilomètres après la station d'essence de Svínafell.

- au départ de Stakfatell (Routard, p.120)(carte Gallimard, p.216) : . 1hAR: Hundafoss ; Svartifoss 2hAR; en partant à gauche de l'office du tourisme, balade de Tjohramragil qui mène au glacier; sables noirs de Morsardalur... un plan est vendu à l'accueil du camping.



par moemma le 03 août 2008 15:14 0 0 0
Merci de m'avoir répondu avec notamment autant de détails. J'en prends bonne note. Moi aussi je pars dans quelques jours et notamment le 9 aout. Bon voyage.
par Rip le 03 août 2008 18:44 0 0 0
Bonsoir,
Nous revenons aujourd'hui de notre séjour en Islande: c'est la déprime totale! Quand est-ce qu'on y retourne???
Nous avons passé 1 jour à Skaftafell: le matin nous avons fait la bouche svartifoss - Sjonarnipa en 3 h en marchant tranquilou. L'après-midi, nous avions réservé une rando sur le svinafellsjökull avec Mountainguides (blue ice experience: level easy) et c'était vraiment génial: à conseiller 7800 kr pour 2, c'est qd même pas donné ms ça vaut le coup.
par leqdu le 04 août 2008 22:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil