En ce moment
temps 11°
11:27

Job en Islande

le 28 septembre 2015 21:36
par Juliette
Revenir au Forum Bonjour à tous!

Alors voilà, mon copain et moi projetons de partir vivre/bosser en Islande pour 6 mois (peut-être plus, qui sait?) dans les mois qui arrivent. J'ai entendu dire que bon nombre de "horse farms" recherchaient des gens pour s'occuper des chevaux. Ca tombe bien, c'est un domaine que je connais très très bien. Ma question est davantage en rapport avec ce que mon copain pourrait faire. En France, il est journaliste spécialisé en sciences, mais j'imagine que sans maîtrise de l'Islandais, impossible de pratiquer le métier là bas (il est bilingue anglais cependant). Il a aussi une grande expérience avec les enfants (animateur pendant plusieurs années), et dans la restauration. C'est un bosseur et il n'aurait pas de souci non plus, je pense, pour travailler dans une ferme, s'occuper des animaux, etc... Voilà, donc ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un sait quel secteur recrute le plus là bas, avez-vous des bons plans à communiquer, des personnes à contacter...

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée! Répondre 3 réponses 1255 vues 0 0 0
Oh Juliette! Tu es là. Je te cherche depuis tellement de temps.


*Ceci était une blague pour ceux qui n'ont pas de sens de l'humour*
par Romeo le 28 septembre 2015 22:50 4 0 0
Bonjour Juliette,

Effectivement sans maîtrise de l'islandais, pas mal de jobs qualifiés vont vous être inaccessibles. Cela dit avec l'anglais, les secteurs du tourisme, hôtels, restaurants, fermes de chevaux (comme Eldhestar par exemple, en été les gens vont et viennent sans arrêt, une amie y a travaillé pendant les 3 mois d'été).
Pour ton copain, il y a plusieurs journaux en anglais importants en Islande, peut-être cela vaut-il le coup de voir de ce côté là ? Sinon, ce sera sûrement dans les secteurs que j'ai cité auparavant.
Pour travailler il vous faudra un kennitala à chacun, ça peut être embêtant à obtenir mais vous pouvez en faire la demande à l'ouverture d'un compte en Islande. En général, ça va plutôt vite.
Je vous invite à rejoindre les pages fb d'expatriés comme "away from home - living in iceland", "away from home - working in iceland" et "les français d'islande". Regarde dans les documents des deux premiers groupes, tu devrais trouver beaucoup de liens utiles et de réponses à vos questions !
par Lau le 29 septembre 2015 18:39 0 0 0
Bonjour Juliette,

Si vous souhaitez partir rapidement, vous pouvez décider de partir en bénévolat pour être sur place, logés, nourris et avoir plus de facilités à trouver un emploi sur place (les islandais marchent beaucoup au bouche à oreille (je connais machin, qui a une ferme/guesthouse...)).

Il y a beaucoup d'annonces, certaines pour des couples même sur workaway.info en choisissant le pays.

Bon courage en tout cas, si vous en avez l'occasion : foncez ! (un rêve pour moi même..)

Ben
par BenIcldIc le 30 septembre 2015 09:15 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil