En ce moment
temps
06:22

18 jours en Islande Itinéraire et questions

le 12 octobre 2015 07:33
par Aaclof
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Après une première prise de renseignements, j'ai pu établir un premier itinéraire pour mon circuit de 18 jours l'année prochaine en Islande. Je vous le soumets, pour avis et remarques, afin de l'améliorer...

J'ai été convaincu de prendre un 4x4, si je peux, afin d'en profiter le plus possible, mais je ne suis pas du tout prêt à prendre des risques, donc les gués, ça sera le moins possible !! J'y veillerai avec soin au moment de choisir les routes à emprunter. Répondre 7 réponses 838 vues 0 0 0
Voici mon itinéraire pour ces 18 jours (assez classiques) :
1) Reykjavik / Blue Lagoon
2) Péninsule de Snaefellsnes
3) Péninsule de Snaefellsnes puis ferry jusqu'aux fjords du NO
4) Fjords du NO
5) Fjords du NO jusqu'à Hvammstangi
6) Route jusqu'à Akureyri
7) Baleines à Husavik, puis Dettifoss, Myvatn
8) Askja en bus (la route a l'air violente...)
9) Myvatn / Krafla / route jusqu'à Egilstadur
10) Route jusqu'à Jokulsaron
par Aaclof le 12 octobre 2015 07:34 0 0 0
11) Vatnajökull (marche / motoneige, à voir)
12) Laki en bus (les gués ont l'air assez durs)
13) Vik et environs
14) Landmannalaugar
par Aaclof le 12 octobre 2015 07:36 0 0 0
15) Landmannalaugar puis route vers Kerlingarfjoll
16) Kerlingarfjoll puis Hveravellir
17) Hveravellir et cercle d'or
par Aaclof le 12 octobre 2015 07:37 0 0 0
18) Retour

Qu'en pensez-vous ? Où aller plus vite ? Moins vite ?

Que me conseillez-vous pour les jours 6 et 10 ?

Merci pour tous vos retours et à bientôt pour d'autres questions !

Alan
par Aaclof le 12 octobre 2015 07:37 0 0 0
Bonjour,

Je ne connais pas les Fjords du NO mais une journée seulement, ça me parait être beaucoup de route pour peu de temps sur place.
Pour les passages de gués du Laki, le seul gué qui est vraiment dangereux est le dernier sur la boucle F207. En temps normal tu peux l'éviter. Cette année l'hiver a été très rude et pour aller au Laki nous étions obligés d'emprunter ce gué.
Pour le jour 10 si tu as le temps, n'hésite pas à aller a Borgarfjordur Eystri (Fjord de l'est) où tu pourras admirer des Macareux de très près.
Nous avons passé 18 jours sur place en Juillet de cette année. Tu peux jeter un coup d’œil à notre itinéraire sur ce site si tu veux :

http://www.uneautreroute.fr/islande-itineraire-pour-3-semaines

Nous avons fait des modifications d'itinéraire de dernière minute à cause de la météo sur place. N'hésite pas à consulter le site de la voirie locale avant de partir : www.road.is

Aurélie et Matthieu


par uneautreroute le 12 octobre 2015 10:57 0 0 0
Itinéraire chargé mais très alléchant, et plutôt équilibré. Super idée de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre, car de mon point de vue le Sud est plus spectaculaire que le Nord, donc c'est mieux de voir le Nord (qui est très beau aussi !) en premier.
Le jour 6 entre Hvammstangi et Akureyri est peut-être plus calme que les autres et pas trop riche en curiosités. Bon il y a quand même de la route, la péninsule de Vatnses (certains aiment - moi j'ai trouvé ça bof), la ferme de Glaumbaer, le petit canyon de Kolugljufur. Akyreyri est une petite ville que j'ai trouvé sympa, et sa piscine est trop géniale ! Si vous arrivez tôt, vous ne perdez pas trop la journée.

Jour 10 : entre Egillstadir (d'ailleurs préférez plutôt Seydisfjordur pour y dormir) et Jokulsarlon, je vous conseille les chutes de Litlanesfoss et Hengifoss pas loin. La balade est plaisante, pas longue, et les chutes sont très belles ! Et vous serez tellement subjugués par Jokulsarlon que vous y resteriez bien quelques heures sans vous en rendre compte. Ou comme le commentaire précédent Borgarfjordur Eystri, effectivement pour voir des macareux tout près et par centaines (ils n'ont même pas peur en plus et le coin n'est pas trop envahi par les touristes, ils sont très mignons, on reste facile 1 heure rien qu'à les regarder vivre) - 2 h aller-retour tout de même depuis Egilsstadir.

Peut-être que Hveravellir à la fin est un peu de trop, et ça fait beaucoup de détour, après ça dépend de votre forme physique à la fin :).

Bon ensemble chargé, mais vous avez raison d'en profiter tant que vous pouvez, et votre parcours est très séduisant.
Par comparaison, j'ai fait le tour circulaire dans l'autre sens, sans Landmannalaugar, Kerlingarfjoll, Laki, Askja et Fjords du NO en 12 jours.
Bonne préparation
Je veux repartir....
par Loog le 12 octobre 2015 18:24 1 0 0
Bonjour,

Merci pour tous ces conseils ! C'est super. Je note bien toutes vos remarques.

Pour les fjords du NO, j'y reste 2 jours complets. Je n'ai pas plus de temps et je pense que j'aurai quand même un bon aperçu.

Merci encore,

Alan
par Aaclof le 12 octobre 2015 22:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil