En ce moment
temps
03:08

séjour en hiver

le 23 octobre 2015 14:51
par Anna5000
Revenir au Forum Bonjour à tous !

Je suis allée en Islande cet été avec mon ami. Nous sommes parti 8 semaines en voiture et nous sommes tombés amoureux de ce pays magnifique.

Maintenant, nous aimerions voir ce pays en plein hiver pour profiter des aurores boréales.

Du coup, je voulais savoir à quel période d'hiver partir pour que le voyage se passe au mieux (notamment pour les aurores et aussi pour le reste...),
je voulais également savoir quelle compagnie privilégier pour un voyage plus économique ?
Je vous remercie de vos réponses.

Anna Répondre 9 réponses 854 vues 0 0 0
J'aurai également voulu savoir si un séjour de 6, 7 jours suffiraient afin de profiter de ce pays en plein hiver ?
par Anna5000 le 23 octobre 2015 14:53 0 0 0
En une semaine vous ne pourrez pas tout voir, c'est sûr, mais vous pourrez voir beaucoup de choses !
Exemples d'autotour pour te donner des idées d'itinéraires : Snaefellsnes et le sud http://tinyurl.com/no7cvv9 et si vous préférez le nord http://tinyurl.com/q6t9cup en une semaine vous pouvez donc voir pas mal de choses ;)
Pour les aurores tant que tu es entre octobre et mars, tu as des chances d'en voir. Cette année, la saison est exceptionnelle, on en voit depuis mi-août ! Après tout dépendra des conditions météo, impossible de savoir ça à l'avance. Si l'activité solaire est forte mais le ciel très nuageux, ça tombe à l'eau... Il vous faudra un peu de chances donc !
Personnellement les plus belles que j'ai vu étaient février-mars, mais comme je l'ai dit c'est très aléatoire ;)
Quand tu demandes quelle compagnie privilégier, tu recherches quel type de service ? Location de voiture ? Chasse aux aurores boréales ?
par Lau le 23 octobre 2015 16:10 1 0 0
Merci pour ta réponse.
Nous sommes déjà allé 8 semaines en islande en été et avons fait plis de 8000kms sur place dans un 4x4 equipé... Je sais malheureusement que nous ne pourrons pas tout voir .... mais je me demandais sil y avait des points bien particulier a voir en hiver ? Comme certaines cascades ou cercle d'or ou autre.
Je me demande aussi si je vais pouvoir en une semaine faire le tour de l'Islande sur la route n1 ??? Cercle d'or, vik, jokulsarlon, est, myvatn et retour reykavik ??? Ou est ce trop dur de circuler a cette période ??

Je pensais prendre un Dacia duster Clouté mais je ne suis pas sûre .... un Jimmy suffirait t il pour la route 1 ??? Ou faut il prendre plus performant encore ?

Je n'ai pas trop d'infos pour la chasse aux aurores, mais ne suis très intéressée car je n'ai pas beaucoup d'infos. Y a t'il des endroits super pour les voirs ?

Merci beaucoup pour toutes ses infos précieuses !
par Anna 5000 le 25 octobre 2015 15:19 0 0 0
8 semaines ? Wow vous avez quasiment tout vu non ? :p Même si vous avez vu beaucoup de choses, les paysages seront totalement différents de ceux que vous avez déjà vu en été. J'ai fait 6 fois le cercle d'or cette année (bah oui, quand la famille visite...), et je redécouvre à chaque fois les sites. D'ailleurs je trouve Gullfoss bien plus impressionnante l'hiver.

Blog sur l'Islande en hiver : http://www.vie-nomade.com/pays/islande/ ça peut toujours servir.

En hiver, je déconseille de prévoir de faire le tour de l'île. Les routes de la côte Est risquent d'être fermées et donc vos projets seraient compromis. Voilà pourquoi en une semaine je conseillais de vous concentrer sur une zone, sud/ouest ou le nord par exemple.
Pour ce qui est de la voiture, sauf si vous comptez vous rendre dans les fjords du nord, je pense qu'une citadine suffira à parcourir la route 1 car goudronnée, entretenue, et régulièrement déneigée. J'ai déjà fait tout le cercle d'or, sud et snaefellsnes en plein hiver avec une petite polo, pas de soucis. Pour vérifier l'état des routes : http://www.road.is/

Pour les aurores boréales, tu peux partir en excursion en bus si vous voulez un guide avec vous, mais si vous avez une voiture de location, autant chercher par vous-même grâce au aurora forecast : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/ quel est le meilleur endroit pour aller les observer en dehors des agglomérations, et loin de la polution lumineuse !
par Lau le 27 octobre 2015 15:20 1 1 0
Ah ! Un truc qu'on ne peut faire qu'en hiver : visiter les grottes de glace dans le parc de Vatnajökull depuis le café de Jökulsarlon. http://tinyurl.com/psgtswb de novembre à mars environ.
par Lau le 27 octobre 2015 15:23 1 0 0
Oui nous avons vu beaucoup de choses et nous avons pris le temps de souffler en découvrant ce
Pays.
Je pense que ce doit être très différent l hiver!
Pour finir je voulais savoir si je devais réserver les nuits de mon parcours a l'avance ou le faire au moment en suivant les aléas de la météo (mais au risque d'avoir moins de choix surtout au niveau tarif eco) merci
par Joelle4 le 28 octobre 2015 07:59 0 0 0
Beaucoup te diront que c'est la basse saison, donc pas besoin. Mais je conseillerais de réserver à l'avance, justement parce que c'est la basse saison.
Beaucoup d'hébergements et de camping ferment en hiver, donc moins de choix (encore moins éco). Et basse saison, certes en comparaison avec l'été, mais il y a quand même de plus en plus de touristes en hiver et, avec le choix limité, les meilleurs hébergements, les moins chers, les mieux placés, sont très vite complets.
Un ami qui travaille dans une agence m'a dit que pour décembre-janvier tout est quasi-complet ou hors de prix. Je ne connais pas bien l'offre sur le site de Booking, mais j'imagine qu'il doit y avoir des hébergements avec des conditions d'annulation raisonnables, de quoi vous donner une marge de manœuvre à quelques jours près.
par Lau le 28 octobre 2015 20:21 2 0 0
ok je pense que je vais réserver du coup

Pour finir, je voulais savoir; Je compte aller faire le cercle d'or en prenant la route 36... mais est ce déneigée d'habitude en mars? car je compte y aller avec notre dacia duster pneux neiges... Qu'en pensez vous ?
par joelle1 le 29 octobre 2015 15:23 0 0 0
Là je ne pourrai pas vous l'assurer en avance, mais il y a de grandes chances que oui.
Pour vous rassurer, l'hiver dernier (très rude), je n'ai voyagé qu'en citadine avec pneus neige, aucun soucis tant que vous vérifiez régulièrement météo et conditions de route ;)
par Lau le 29 octobre 2015 16:13 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil