En ce moment
temps 14°
13:23

ECHANGE DE MASION

le 23 octobre 2015 19:48
par POKEMON68
Revenir au Forum Bonjour,
Nous projetons de partir en Islande l'été prochain et nous aimerions le faire par un échange de maison (expérience très positive déjà vécue sur d'autres pays), Nous pensons plutôt loger sur Reykjavik. Pensez vous qu'il soit possible en réservant quelques nuits d'hôtel de quand même avoir un bon aperçu de l'Islande en rayonnant à environ 300 à 400 km autour de Reykjavik. Quelqu'un a t-il déjà échanger avec ce pays.
Merci par avance pour vos réponses Répondre 3 réponses 759 vues 0 0 0
Vous comptez rester combien de temps en Islande?

Si votre séjour dure plus d'1 semaine, c'est vraiment handicapant de ne pas être itinérant mais de devoir rentrer tous les soirs (ou presque) à Reykjavik.

Un rayon de 400 km autour de Reykjavik vous donne un très bel aperçu de l'islande (une grande partie des sites "touristiques" se trouvent dans ce périmètre), mais à rentrer tous les soirs à Reykjavik, vous allez passer vos vacances dans la voiture. 400 km ca ne s'abat pas en 3h comme en France, mais plutôt en 6 heures
par Guacamole le 23 octobre 2015 20:17 0 0 0
Bonjour Guacamole, Nous pensons rester 15 jours sur place, nous nous fixons pas plus de 3 h de route par jour, nous projetons de réserver des nuits d'hôtel, d'autant que lorsque nous sommes en vacances nous faisons de nombreuses haltes dès qu'un endroit nous plaît. Par exemple nous aimerions aller au parc national de Skaftafell à 320 Km sur 2 jours s'il y a des lieux à voir sur la route.
Vous dites et ça me rassure qu'une grande partie des sites touristiques se trouvent dans le périmètre de Reykjavik, pourriez me les citer, car nous n'en sommes qu'au début de nos recherche.
Merci
par pokemon68 le 24 octobre 2015 11:12 0 0 0
l'Islande sur 15 jours se fait plutôt en itinérance, vous verrez plus de choses et vous éviterez de cumuler(allez retour)les kms qui sont bizarrement plus longs en Islande même si ils sont splendides.
Ensuite pour un souci économique(échange maison)vous pouvez faire Reykjavik, la péninsule, le cercle d'or , le sud jusqu'à jokulsarlon en faisant par exemple une halte à Vik. Puis pourquoi pas une excursion au Landmannalauhgar ou le Laki. Puis revenir sur Reykjavik et faire la péninsule de Snæfellsjökull.
Si j'avais 15 jours de vacances (le rêve) en Islande je ferais sans hésiter le tour. ( Je l'ai fait mais en 10 jours à la japonaise, bien mais trop court)j'ai fait aussi le sud en 8 jours et on a largement de quoi faire aussi.
par mymy le 24 octobre 2015 11:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil