En ce moment
temps
02:46

myvatn

le 25 octobre 2015 14:24
par sylj
Revenir au Forum Bonjour, je vais cet été deux jours pleins à Myvatn. Comment organiseriez vous ces deux journées? Merci par avance Répondre 4 réponses 1102 vues 0 0 0
Bonjour,

Dans la région de Myvatn, il ne faut vraiment pas rater Krafla. Tu peux facilement y passer une demi-journée. Il y a une boucle d 1h30 qui permet d'avoir un bel aperçu de cette coulée de lave. Le temps de balade peut facilement doubler vu la beauté des paysages. C'est très chaotique et c'était pour nous une de nos plus belles randonnées en Islande.

Pas très loin, a l'ouest de Myvatn, tu as la superbe cascade de Godafoss. N'hésite pas non plus à aller voir le site de Namafjall (Hverir) avec toutes ses fumerolles et ses odeurs de souffre. Tu peux aussi voir la grotte de Grjotagja qui renferme une source d'eau chaude.

Après, si tu aimes bien marcher, il est possible de randonner jusqu'au sommet du cratère Hverfjall qui est assez impressionnant.

Le soir venu, si tu apprécies, tu peux te relaxer dans les Myvatn Nature Bath (nous ne l'avons pas fait).

Enfin si tu as vraiment du temps, un peu plus loin dans la région, il y a Husavik et ses baleines ainsi que la cascade de Dettifoss.

Si cela t'intéresse, tu peux trouver ci-dessous, le résumé avec photos de nos jours passés dans la région de Myvatn.

http://www.uneautreroute.fr/islande-myvatn-husavik/

Aurélie et Matthieu
par uneautreroute le 25 octobre 2015 14:37 0 0 0
Bonjour.
Nous avons passé 2 jours à Myvatn cet été , les 13 et 14 juin. Vous pouvez y consacrer 2 jours sans problème. Pour info , je vous détaille les 2 jours que nous y avons consacrés.
JOUR 1 :
- balade à Reykjahid ; (voir la coulée de lave autour de l'église).
- le site de Krafla qui est très impressionnant: faire le tour du cratère VITI , (avons consacré 2H00 à ce site).Poursuivre par une randonnée à Leirhnjukur sur les coulées de laves.Ce site se situe juste en contrebas du cratère Viti. Nous y avons passé 2H00 également.En redescendant , arrêt sur le site de NAMAFJALL.. Et pour terminer la journée, bain de JARDBODIN. ( tarifs bien plus abordables que le Blue Lagon: 2 fois moins cher).
JOUR 2 :
- rando au cratère HVERFJALL ; compter 1H30.
- site de DIMMUBORGIR : avons fait une balade de 1H30 sur le site.
- site de HOFDI : circuit au bord du lac qui permet de découvrir différentes espèce d'oiseaux qui fréquentent le lac. ( prévoir une bonne heure ).
NOTA : ces 3 sites se situent sur la rive Est du lac et peu distants les uns des autres.
- site de SKUDUSTADIR (pseudos cratères).petite balade de cratère en cratère. (rive sud du lac).
Pour terminer le tour du lac , il est possible de visiter le musée FUGLASAFN SIGURGEIRS : ce musée regroupe tous les oiseaux qui fréquentent le lac de Myvatn. ( nous sommes arrivés trop tard pour la visite: fermeture 17H30 OU 18H00).
Voila détaillé les 2 jours que nous y avons passés: c'est une région incontournable. Nous avons été très impressionnés par KRAFLA . Nous vous conseillons également les bains chauds de JARDBODIN : c'est magique! Nous y avons passé 1H30 en soirée ,(fermeture à 23H00),et c'était régénérant après les différentes randos de KRAFLA . Température de l'eau :34° / température ext: 4,5° ! Compter environ 26 euros/personne.(cotre 50 au Blue Lagon).
Selon votre itinéraire , la cascade de GODAFOSS mérite une visite.
Bon séjour en Islande.
par lufan le 29 octobre 2015 15:36 0 0 0
Bonjour Aurelie et Matthieu,

Votre blog fait rêver, nous partons en famille dans les mêmes conditions que vous cet été. Vendez vous votre livre de randonnée sur l'Islande ROTHER.

Merci d'avance.
par COCO le 15 février 2017 17:57 0 0 0
Bonjour,
Nous n'y avons passé qu'une journée, mais si vous souhaitez un petit aperçu, nous avons fait un retour photos /expérience sur notre site http://www.commeunailleurs.fr
;)
par Emy le 15 février 2017 18:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil