En ce moment
temps
13:12

Islande en véhicule de tourisme

le 31 octobre 2015 08:01
par Stefan
Revenir au Forum Bonjour à tous, j'envisage de me rendre en Islande en juin et juillet 2016 avec mon véhicule, qui n'est pas un 4x4. Hormis les routes F, qui sont réservées au véhicules tout-terrain et, a priori, pas adaptées à un véhicule de tourisme ordinaire, les autres routes non asphaltées sont-elles praticables ? D'après ce que j'ai lu, la route circulaire ne pose aucun problème. Qu'en est-il des autres routes ? Existe-t-il un site internet où l'on peut avoir des infos sur le revêtement et l'état des routes ? D'avance, je vous remercie pour vos réponses. Répondre 3 réponses 900 vues 0 0 0
Salut,

http://www.road.is/

La route est accessible en véhicule de tourisme
Celles à 2 chiffres, sont peu asphaltées mais passent sans trop de difficultés.
Celles à 3 chiffres, peuvent être parfois pénibles (bosses, trous, toles ondulées, ...) mais à condition d'être prudent.

http://www.safetravel.is/driving/

A+
par matt7404 le 31 octobre 2015 08:49 1 0 0
Je n'ai pas mon contrat de location sous les yeux, il est indiqué que certaines routes même sans être F sont interdites aux voitures "citadines" de location. Donc bien lire son contrat.
par mymy le 31 octobre 2015 18:41 0 0 0
@stefan
Tu peux donc aller partout ! tout dépend de ce qu'elle a sous le capot (exemple qui avait l'air simple Mjoifjordur, qui n'est pas évident avec une voiture de tourisme, je le sais pour l'avoir fait avec un temps de chiotte, sur les routes d'Islande il faut ajouter le facteur météo surtout si tu prends des pistes, )
Le site Vedur pour la météo et je sais qu'il y en a un avec des webcam sur les routes.(n'ai pas le nom)


Bonne journée même au stroumph grincheux
par mymy le 02 novembre 2015 07:19 2 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil