En ce moment
temps 12°
21:56

vivre en islande ou pas ?

le 03 novembre 2015 22:57
par lilly-roso
Revenir au Forum Bonjour à tous,
J'ai le temps d'y penser mais voilà j'ai 17 ans et j'aimerai fortement (après mes études) partir vivre en islande, c'est un pays et une île qui me donne envie mais seulement voilà je voulais savoir si pour partir vivre en Islande mais aussi y travailler faut il parler islandais ? Je veux devenir kinésithérapeute et je voulais savoir si parler simplement anglais suffis ou non ? Et surtout est ce possible de trouver du travail la bas ?
Je sais que je pourrais me plaire la bas mais je ne sais pas vraiment si Je réussirait à apprendre islandais s'il le fallait ...
Voilà :) Répondre 4 réponses 1435 vues 0 0 0
Bonjour, les enfants Islandais parlent très vite anglais et passe d'une langue à l'autre d'une façon déconcertante.
par mymy le 04 novembre 2015 08:06 0 0 0
Vous pouvez aisément "survivre" en Islande en parlant anglais. Mais si vous voulez vraiment y faire votre vie, vous intégrer auprès des autochtones, vous faire une importante clientèle etc.. il me semble indispensable de vous mettre à l'Islande.

De toute façon, après quelques mois/années sur place, je pense que ca vient un peu naturellement.

En tout état de cause, avant de faire le grand pas, je vous suggère de faire un stage ou un boulot saisonnier sur place afin de valider votre choix. L'islande c'est mangnifique, mais pour y vivre à l'année il faut quand même aimer le froid, l'isolement, la météo capricieuse, la nuit omniprésente l'hiver etc..
par Maxence le 04 novembre 2015 10:41 1 0 0
Bonjour,
Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Avant de tenter une installation, mieux vaut tenter un séjour long pour voir si tu t'y plais suffisamment pour supporter les très longues nuits et le temps pas toujours clément. (c'est mon cas :) )
Oui, on peut très bien vivre ici sans parler islandais, mais en dehors du secteur du tourisme, parler islandais est nécessaire. Il existe de nombreux cours destinés aux étrangers. En vivant en Islande, l'islandais s'apprend vite, tu peux aussi trouver des cours à la fac en france, des cours gratuits en ligne, et des cours pour adultes à l'école suédoise (si tu es à Paris). Et puis de toute façon, quand on vit dans un pays, c'est dommage de ne pas en parler la langue non ?
Au-delà de l'aspect linguistique, c'est plutôt le côté diplôme auquel il faudra que tu fasses attention. Renseigne-toi d'abord sur la possibilité de faire valider ton diplôme français en Islande. Ce serait dommage que ton diplôme ne soit pas reconnu ici et que tu doives refaire des études pour exercer voire même changer de domaine professionnel.
par Lau le 04 novembre 2015 16:32 2 1 0
Bonjour,
Lilly-roso, si tu le veux, tu peux remonter le fil des pages du forum et tu retrouveras régulièrement des débats sur ta question. Cela pourrait nourrir tes réflexions
par Burnoud le 05 novembre 2015 08:32 0 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil