En ce moment
temps
05:11

GNGL

le 21 août 2008 18:43
par thierry B
Revenir au Forum Aprés lecture du super voyage de noce vécu par "leqdu", je fais part de mon impression au sujet de GNGL. je suis partis avec eux au Spitzberg en kayak. tout s' est très bien passé. Mais c' est vrai que les personne de l' agence de Paris donnent un peu l' impression de ne pas aimé etre dérangées et de ne pas trop connaitre leurs sujet sur des destinations particulières qui demandent parfois une certaine préparation de la part des participants. De plus, les guides découvrent parfois les lieux en meme temps que vous ( si si !). Alors à part quelques tetes d' affiches toujours bien "affichées" justement, les autres membres de l' équipe sont des agents touristiques quasiment lambda. On attend souvent plus lorsque l' on se tourne vers ce type de tours operators..J' espère que je ne blesserai personne..
A bientot Répondre 17 réponses 4307 vues 0 0 0
merci pour l'info, effectivement, à priori tu n'es pas le 1er a faire un tel retour de GNGL, ç'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retour pour les futurs voyageurs.
Par contre ils sont plutot intéressant niveau prix je trouve, si tu les compare à Comptoir ou IslandTours...
PS : merci pour ce forum et ce site qui regorge d'infos!!!
Bises,
par Jenny le 21 août 2008 18:56 0 0 0
ils sont surtout incontournables pour les randos kayak ou ski. C' est vraiment leur truc. Mais il y a aussi de plus en plus de concurence maintenant....Enfin je dois dire qu' au bout du compte, quand tu ouvres ta tente face aux glaciers avec juste le petit groupe et les myriades oiseaux à des miles à la ronde, le bonheur est tel que les petits revers sont vite oubliés !;
par thierry B le 21 août 2008 19:20 0 0 0
En fait, maintenant que nous sommes revenus et que tout s'est très bien passé, nous n'avons pas de reproches particuliers à faire à GNGL (tout ce qu'on attendait d'eux c'est qu'ils fassent les réservations et qu'on ait un contact francophone sur place). Mais avant le épart, on a eu l'impression de s'être fait arnaquer:
Tant qu'on n'avait pas encore payé le premier versement, ils répondaient tout de suite aux questions, dans les moindres détails. Dés qu'on a confirmé, il afallu les relancer plusieurs fois par mail et par téléhone (soit disant qu'ils n'avaient pas reçu mes mails: menteurs, en plus!) et au téléphone ils ont été incapables de me dire plus que ce qui est dans la brochure... Effectivement, avant le voyage, on était un peu amers, mais maintenant on est très contents d'avoir choisi cet auto-tour.
En espérant que cette expérience servira à d'autres... Au niveau tarif, c'était les moins chers pour ce genre d'auto-tour (on en a quand même eu pour 5500? tout compris!)
par leqdu le 21 août 2008 19:22 0 0 0
Je viens d'annuler la mort dans l'ame parce que malgré le paiement de la totalité du voyage, l'agence ne m'a pas enregistré car je voyage seul! Rien n'indiquait cela ni avant, ni pendant et encore moins après la procédure de réservation. C'est uniquement parce que je me suis inquiété de ne pas avoir de nouvelles 4 jours avant le départ que je l'ai su! On me proposait alors la même chose pour 40% plus cher. j'ai du renoncer, faute de budget. Je suis furieux.
par globesolo le 18 juillet 2011 12:48 0 0 0
Bonjour,
J'ai eu la même impression de méconnaissance des destinations.
Après plusieurs contacts par mail, j'ai décidé de me rendre à l'agence pour voir quelqu'un "en vrai". Je n'ai eu aucune information supplémentaire, et quand j'ai demandé s'il valait mieux partir en Islande en juin ou septembre, on m'a dit "c'est pareil". Heureusement qu'en parcourant ce forum j'avais lu qu'en juin le jour était continu (et pas en septembre). Bref, on a organisé le voyage tout seuls et on a économisé un peu d'argent...
par AnLa le 18 juillet 2011 14:17 0 0 0
En toute honnêteté, je suis moi aussi souvent surprise des approximations des voyagistes : aberrations dans les itinéraires avec trop peu de temps dans certains endroits où il y a bcp à voir ou trop dans des endroits ou c'est moins bien (à croire qu'ils n'ont jamais testé les parcours eux mêmes), connaissance des destinations toute relative (sur l'Islande par exemple, je pense que Pierre ou Boris de ce forum sont 10 000 fois plus connaisseurs que des gens dont c'est pourtant sensé être le métier !)... Sans parler des réalités commerciales... Il y a parfois des endroits où c'est bien de tracer la route pour se poser deux nuits mais il vous font faire un nuit dans un endroit, une nuit dans un autre, juste pour satisfaire un hôtel au passage qui leur reverse des commissions... Bref, c'est souvent moins cher mais surtout plus judicieux de préparer son voyage seul (en s'inspirant des brochures), même si ça demande du temps...
par Elodie757 le 18 juillet 2011 14:47 0 0 0
J'ai très rarement voyagé en payant les services d'une agence de voyage, et pour le peu que j'y ai goûté et les désagréments que ça m'a coûté j'ai bien l'intention de continuer à voyager autant que possible par mes propres moyens (vol sec + déplacements en bus locaux, trains ou voiture de location selon le contexte + hébergements bon marché si possible sans réservation).

Il y a certainement des agences qui font bien leur boulot et avec passion, malheureusement je pense que pour la majorité seul le remplissage des caisses compte.

@globesolo : pas possible de prendre l'avion seul et de te débrouiller avec les bus sur place ? Et si rien ne mentionnait ces conditions (as-tu lu les astérisques...) n'y a-t-il pas de recours contre l'agence ?

PS : on a mis des mois de relance à obtenir un simple petit avoir en contre-partie d'excursions pré-payées à l'agence "Un Monde Thaïlande" et qu'on a dû payer une 2e fois sur place - cas que d'autres touristes avaient précédemment rencontré avec la même agence - alors bon courage pour obtenir quoi que ce soit. :-(
par Peanut le 18 juillet 2011 17:05 0 0 0
Je ne connais pas cette agence, mais en général ils travaillent avec des guides locaux qui vous apprendront cent fois plus que n'importe quel guide ( papier).
J'ai voyagé selon toutes les formules dans une bonne partie du monde, et la dernière fois seul en Islande ( je viens de rentrer), et bien j'ai fait des excursions( askja, Laki ou glacier) avec guide et on a infiniment plus de renseignements que le meilleur guide sur l'Islande
par kero le 18 juillet 2011 18:40 0 0 0
Ah oui, pour ce qui est des visites, il y à intérêt à s'adresser à des guides locaux une fois sur place (moins cher en plus).

Sinon pour un billet d'avion moins cher : routard.com/forum_message/2647237/je_vend_mes_billets_d_avion.htm
Note : je ne connais pas cette personne.
par Peanut le 18 juillet 2011 22:06 0 0 0
Salut,
c'est sûr que les voyages qu'ils proposent sont inoubliables. Mais ils peuvent ! Vu les prix pratiqués... Beaucoup ne peuvent pas se permettre de lâcher des sommes pareilles pour voyager. Sérieusement ils proposent des trucs à plus de 20 000 €, mais qui peut se payer ça ?
Enfin bref quand je vois leurs tarifs ça me laisse un peu écoeuré. Je ne veux pas jouer les chouineurs mais je ne trouve pas décent d'afficher des prestations à ce prix là, ça m'écoeure que certains puissent partir en vacances en claquant de telles sommes alors que d'autres dorment dehors. ( Je ne suis pas d'extrême gauche ). Ca m'écoeure c'est tout... c'est quelque chose qui me dérange profondemment.
par poj le 10 novembre 2011 16:50 2 0 0
Moi je suis écœuré que certains puissent avoir des ordis pour laisser des messages alors qu'il y plus d'un milliard de personnes sans électricité dans le monde....
Plus sérieusement pour répondre au sujet de départ, je suis allé en Islande avec GNGL; c'était top. Un parcours nickel fait pas des connaisseurs et un super accueil à l'agence. On a à faire à des spécialistes qui maîtrisent leur sujet et je suis assez surpris des posts ci-dessus. Après tout dépend de ce que l'on attend d'une agence de voyage. Ils sont là pour apporter une logistique, pour vous guider dans vos choix mais pas pour programmer vos émotions ou la météo!
par kenmore le 14 novembre 2012 15:25 0 2 0
Auto-tour de 18 jours en 2011 préparé + de 6 mois à l'avance ; après avoir contacté beaucoup de voyagistes, hésitant entre la formule voyagiste et le tout par soi-même.
Les contacts avec GNGL n'ont pas été super pour exactement les mêmes raisons que vous.
Nous avons donc fait un compromis avec un spécialiste : Comptoir des voyages et plus précisément Comptoir d'Islande. Notre correspondant était un passionné et spécialite d'Islande où il se rend plusieurs fois par an et "essaie" ce qu'il vend ensuite !!!
Nous avons travaillé avec lui notre circuit selon notre projet et ses connaissances ce qui nous a évité des erreurs touristiques et nous l'avons sollicité uniquement pour réserver nos hébergements, avion + voiture car ses filières étaient un service appréciable ! et le reste liberté totale !!! Nous nous sommes ensuite organisées sur place pour excursions etc ...
C'est très confortable de ne pas se battre avec les loueurs de voiture ... ni de perdre du temps à chercher un toit pour le soir ! nous avons tout expérimenté ou presque (sauf le camping) : AJ, guest et farmhouses, 1 nuit d'hôtel, refuge et même dortoir de collège !!! et le plus atypique un ancien établissement sanitaire reconverti.... ambiance médicale garanti dans les chambres, manquait juste l'infirmière !!!!
En résumé : avion + voiture (berline) + 18 hébergements avec petits déj. + carte routière détaillée + road book type guide local + points d'appel en français en cas de pb majeur, pour de mémoire un peu plus de 2000€ / personne.
Nous n'avons pas regretté cette formule mais j'avais la chance de travailler pas très loin de leur agence et je m'y suis donc rendue souvent pour affiner le projet ! grande disponibilité de leur part, conditions non négligeables ....
par Marie le 14 novembre 2012 22:50 0 0 0
Bonjour ,
Je découvre ce forum, ma prochaine destination étant l'Islande au mois de novembre. Bien que le post soit assez vieux je me permets de compléter l'avis porté sur GNGL pour avoir voyagé avec eux au Spitzberg au mois de juillet 2017. C'était un voyage trek/kayak. Je confirme tout ce qui a été dit. Le soi-disant spécialiste Spitzberg de l'agence ne connaissait pas le pays, n'avait aucune idée de l'équipement adéquat dans ce type de région. Le guide était totalement amateur, ne connaissait pas le pays, le kayaks était inadaptés à un raid dans ce type de région. De plus méfiance en début d'année ils programment une multitude de voyages sur la destination, annulent 21 jours avant et vous reportent sur un autre voyage pour le compléter. Comme vous avez au moins versé l'acompte si ce n'est tout payé vous êtes coincé. Bref GNGL à éviter.
par bay le 07 août 2017 15:15 0 0 0
GNGL : mais qui peut se payer des voyages a ce prix la ! Une semaine à 12 ou 14000 € voir plus...
par 12530 le 27 août 2018 11:36 0 0 0
Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce voyagiste, mais je suis allé sur leur site pour comprendre les tarifs cités ici et ... J'ai sûrement mal regardé mais je n'ai pas vu des tarifs de 12 à 14000 euros par semaine. Il semble y avoir effectivement un voyage de 22 jours à 22000 euros, mais sinon la plupart des autres, bien que chers, me semblent assez loin de ces chiffres. Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous.
par Corwin le 28 août 2018 22:04 0 0 0
https://www.gngl.com/ps-antarctique/tp-croisiere

voir ce lien... Qui peut se payer ça franchement...
par 12530 le 29 août 2018 09:48 0 0 0
Bonjour à tous.
Nous savons tous que l'Islande est très chère, en organisé cela peut devenir complétement exhorbitant. Chacun doit préparer son voyage et l'adapter d'après ses
moyens financiers. Je sais que je parle d'évidences mais il y a toujours une clientèle pour payer des sommes considérables, tant mieux pour eux et pour les professionnels.
Cela ne me dérangerait pas d'avoir un peu plus de moyens, ne pas avoir à calculer çà doit être sympa, mais le défi serait probablement moins intéressant.
par Titou Alsace le 29 août 2018 09:49 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil