En ce moment
temps
16:48

Routard?

le 25 novembre 2015 15:11
par Margot
Revenir au Forum Bonjour! J'ai lu sur l'un des sujets de ce forum que le guide du routard était relativement mauvais pour l'Islande. Qu'en dites vous?
De plus, mieux vaut il lors de mon parcours passer plus de temps dans les fjords du nord et sauter la péninsule de snaefelsnes ou la visiter à tout prix?
Merci d'avance pour vos réponses Répondre 20 réponses 1615 vues 0 0 0
"De plus, mieux vaut il lors de mon parcours passer plus de temps dans les fjords du nord et sauter la péninsule de snaefelsnes ou la visiter à tout prix?"

>> Impossible de répondre à la question posée en ces termes, il faudrait avant tout connaître la durée de ton séjour, la période, le moyen de déplacement et le reste du circuit prévu pour savoir ce qui est envisageable.

En général, les fjords du Nord-Ouest sont difficilement intégrables dans un premier voyage, surtout s'il est court. Ils constituent un voyage à eux seuls.

Bref, si tu nous en dis un peu plus sur ton projet, on pourra peut-être te conseiller un peu plus concrètement.

Quant aux guides papier, je suis plutôt adepte du Lonely Planet. Pas d'avis sur le Routard.

A+





par krikri le 25 novembre 2015 15:32 0 0 0
Le routard Islande n'a pas très bonne presse. Je l'ai jamais eu entre les mains donc pas pu vérifier par moi même.

J'avais le Lonely Planet, qui est pas mal sans être non plus incroyable
par Guacamole le 25 novembre 2015 15:33 0 0 0
Bonjour,
Pour moi effectivement, c'est le moins bon guide. Les meilleurs sont : le traditionnel Michelin, très classique, complet, bien présenté / le Lonely Planet et Le Petit Fûté qui propose son application à placer sur ordinateur ou smartphone.
Mais en fait, ils se complètent assez bien. Et l'idéal est d'en acheter un, et puis d' emprunter les autres en bibliothèque, du moins dans une grande qui a tous les guides. On lit le premier à fond, et puis on prend des notes complémentaires avec les autres.
Bonne prépa
par kikefret le 25 novembre 2015 15:35 0 0 0
Krikri :
Nous partons du 13 juillet au 13 aout, exclusivement a pieds et en stop, nous dormirons en tente et en couchsurfing!
Quant aux fjords même si c'est peut être compliqué pour un premier voyage, c'est vraiment une destination qui nous tient a coeur, avec le langmannalaugar, quant au circuit prévu, nous arriverons a reykjavik pour grimper jusqu'aux fjords en stop/bus/ et probablement un peu de marche sous la pluie, puis redescendre faire le sud en passant par Eldja, Landmannalaugar, Skaftafell, Vik, pour aller jusqu'a jokulsarlon, qui sera probablement notre point de visite le plus a l'est.
Merci pour vos conseils a tous, l'idée d'en emprunter quelques un est très bonne, je n'y aurait pas pensé!
par Margot le 25 novembre 2015 16:16 0 0 0
Par quelques un je me référais a quelques guides*
par Margot le 25 novembre 2015 16:16 0 0 0
Et auriez vous une idée de comment se rendre a Landmannalaugar de la manière la plus économique possible? (budget de deux étudiantes assez restreint) Car le bus depuis Leirubakki coûte 50 euros!
par Margot le 25 novembre 2015 16:22 0 0 0
Bonjour Margot,

En un mois, vous devriez avoir suffisamment de temps pour visiter tous les lieux programmés et d'en profiter. Du coup je vous conseille de ne pas faire l'impasse sur Snaefellsnes.
Le moyen le plus économique pour rejoindre le Landmannalaugar est le stop ou le co-voiturage : http://www.samferda.is/

A+
par Hohl le 25 novembre 2015 17:08 0 0 0
Merci pour le site de covoit, il va probablement m'être fort utile!
par Margot le 25 novembre 2015 17:20 0 0 0
Le plus économique pour se rendre au Landmannalaugar: le stop!

2 étudiantes.. vous ne devriez pas trop galérées pour être prises..
par Guacamole le 25 novembre 2015 17:43 0 0 0
Ouaip, un p'tit tour sur le bord de route, pouce levé, mini jupe, et hop, l'affaire est jouée ! Vous n'aurez même pas le temps d'avoir froid...
par Jooo le 25 novembre 2015 17:54 0 0 0
Eh oui deux étudiantes, mais deux étudiantes probablement pas très propres...Mais durant ces périodes pas mal de voitures y passent, non?
par Margot le 25 novembre 2015 17:54 0 0 0
Sur les étudiantes ? ;)
par Jooo le 25 novembre 2015 18:47 1 0 0
Je ne compte pas emmener de minijupe mais plutot un pantalon de rando qui me donne l'élégance d'un sac poubelle...
par Margot le 25 novembre 2015 19:01 0 0 0
Niveau guide, même en habitant ici j'utilise toujours mon petit futé :p mes amis viennent souvent me rendre visite avec le lonely planet.
Personnellement je privilégie beaucoup les ressources internet car les infos peuvent vite changer.
En généra je consulte des sites généraux comme http://www.visiticeland.com/, les sites officiels de tourisme régionaux http://www.northiceland.is/en et les autres déclinaisons, des blogs de voyage, et des sites avec des articles comme https://guidetoiceland.is/fr/explorez-islande (il y a plus d'articles en anglais).
ça me permet de compléter mon guide, qui est maintenant super annoté. Il n'y a jamais assez d'infos pour moi 8-) Avec ça et mes cartes, je suis parée !
par Lau le 25 novembre 2015 19:38 0 0 0
Je suis parti avec les 2 guides : Routard et LP. Au bout du 2e jours, j'ai laissé le Routard dans la valise. Il est mauvais, très imprécis et ne mentionne même pas certains lieux dignes d'intérêt (ex canyon de Fjadralgljufur).
par Loog le 25 novembre 2015 20:12 0 0 0
Merci a tous! Nous avons décidé de faire les deux du coup!
Lais quand certaines questions disparaissent, d'autres prennent leur place..
Pensez vous qu'il faille obligatoirement marcher en chaussures de rando ou de bonnes baskets imperméables (et accessoirement plus légères) suffisent?
Et auriez vous des modèles de tente pour deux qui vous conviennent particulièrement? J'ai prévu d'aller en magasin pour demander de l'aide, mais je voulais arriver en ayant deja regardé quelques modèles, mais mes recherches internet ne m'aident pas du tout..
par Margot le 28 novembre 2015 21:36 0 0 0
Bonjour,

Partie 3 semaines l'été dernier
Passé 21 jours avec les chaussures de marche au pied, même si nous ne faisions pas de rando tous les jours mais souvent de la balade
Sans hésitation, vous oubliez les petites baskets : il faut des chaussures VRAIMENT imperméables (difficulté à faire sécher en 1 nuit), qui tiennent VRAIMENT bien au pied (terrain accidenté à peu-près partout) et une semelle épaisse et à crampons (bonjour la boue !)
les guêtres, c'est pas mal aussi si on veut garder un pantalon à peu-près propre et sec.

Je suis partie avec des chaussures de marche, des "bateaux" et des crocs.
Les "bateaux" n'ont pas servi mais j'avais envie d'avoir un secours "au cas où" (l'équivalent de petites baskets)
les crocs, c'est bien (même si j'ai horreur de leur look !!) : passage de gué à pied, douche collective, chaussons ...
en plus, c'est léger
ça se lave et sèche comme une assiette
et vu le prix des fausses (2.5 € dans les solderies), si tu n'as plus de place au retour dans ta valise (ou si tu n'as pas envie que tes copains te voient avec ses machins au pied !), tu les laisses sans te poser de question

bonne préparation !
par Eglentine le 30 novembre 2015 13:02 1 0 0
Totalement d'accord avec Eglentine, bonnes chaussures de rando imperméables indispensables ! Passer la journée avec les pieds mouillés ça gâche les visites. Pour la tente, vous pouvez aussi choisir de louer en Islande, si ça vous arrange niveau bagages.
par Lau le 30 novembre 2015 17:18 0 0 0
Oui, vous pouvez louer la tente sur place. http://www.iceland-camping-equipment.com/ sont en plein centre de Reykjavik, ils sont français d´ailleurs et ont des tentes pour du camping classique et spécial randonnées, adaptées à l´Islande, c´est pratique.
par Livia le 08 décembre 2015 11:56 0 0 0
Vous pouvez trouver beaucoup d´infos sur ce site pour préparer votre voyage :)
par Livia le 08 décembre 2015 11:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil