En ce moment
temps
20:07

aller et travailler en Islande pour un mois

le 02 décembre 2005 02:39
par matthieu
Revenir au Forum Bonjour. Je suis étudiant en islandais à la Sorbonne et je prévoie d'aller travailler à Reykjavik entre les 17 janvier et le 17 fevrier à peu pres. Seulement je n'arrive ps à trouver des informations claires sur les conditions d'entrée sur le territoir islandais et les modalité administratives pour y travailler. Est ce que su'elqun peut il m'aider et me donner les renseignements necessaires et m'indiquer les démarches administratives nécessaires??? Merci d'avance.


Matthieu Répondre 11 réponses 9442 vues 0 0 0
salut mat,
je pars pour l'islande dans 3 mois a Mosfellsbaer (banlieue de reykjavik) en tant que volontaire européen,pour une durée de 6 mois. Demande a "Sig" pour tes recherches,tu trouveras son adresse sur le forum,il est callé sur les demarches a faire et connais les bons sites. Pourrais tu me donner kelke cours d'islandais?du moins pour les prononciations et kelkes phrases basics?merci a toi
par Tom_Frejus le 02 décembre 2005 13:24 0 0 0
Salut Matthieu,
Quelle bonne idée d'étudier l'Islandais!! est-ce que je peux te demander pourquoi cette langue? (pure curiosité...)
Pour les sites concernant les jobs en Islande y'a ceux ci :
http://www.job.is
http://www.south.is
http://www.ninukot.is
http://www.missioneco.org/islande/index.asp

Pour les infos sur le travail et vivre là bas quelques liens :
http://brunnur.stjr.is/embassy/paris.nsf/pages/wpp0036
La CCI : http://www.france.is/

En espèrant que ça puisse t'aider.. Je sais qu'on a abordé plusieurs fois le sujet, essaye de faire une recherche sur "travail" ou "stage" sur le forum.
Hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
A+
par Sig le 02 décembre 2005 16:30 0 0 0
Merci pour ces tuyaux je vais de ce pas voir ces sites! Sinon ce qui me motive pour apprendre l'islndais c'est... (commepas mal d'étudiants en islandais) a la base c'est arrivé par Björk, ensuite jeme suis interressé à l'Islande en elle même (sans björk donc!), sa culture, sa population et enfin sa langue. Aujourdh'ui l'Islande me passione et je compte bien y vivre n an pour passer ma licence avec ERASMUS.

Sinon, il n'y a aucun soucis Tom pour les cours d'ilansandais!! voila déja quelques phrases

sæll (salut a un garcon) [saïtl]
sæl (salut a une fille) [saïl]
Ég er fransk (je suis francais) [ièg èr fra-nsk]
Ég heiti ... (je m'appelle...) [ièg heïti]
Talar þú ensku/fransku? (parles tu anglais/français?)
[talar thou è-nsku fra-nsku]

Si tu veux je te donne mon mail (msn) matthieu_bellamy@hotmail.com

Matt



par Matthieu le 02 décembre 2005 17:56 0 0 0
Tiens je viens de tomber là dessus :
http://www.vinnumalastofnun.is/english

Jettes y un oeil
A+
par Sig le 05 décembre 2005 13:03 0 0 0
Bonjour!
Je suis française et je suis étudiante et moi aussi j'aimerais bien partir quelques mois en Islande pour y travailler ou bien y étudier.
Par quoi dois-je commencer?
Merci pour les infos!
par Gabi le 13 décembre 2005 09:59 0 0 0
Le mieux serait d'apprendre un peu la langue. Celpermet d'avoir un contact bien plus facil avec les islandais. En général quand ils rencontrent quelqu'un qui parlent un peu leur langue ils ont plus tendance à sympathiser avec lui plutot qu'avec quelqu'un qui parlera anglais...
par xxx le 08 janvier 2006 02:25 0 0 0
boujour moi et un pote on prevois de partir a rekjavik pendant 1 mois afin d'y travailler mais kelkun pourrait peut etre nous donner des tyau pour trouver un job n'umporte le kelle .ya til des auberge de jeunesse sur place?
par ICHIGO le 06 mars 2006 17:00 0 0 0
Bonjour.
Je suis actuellement en Islande. Je suis étudiant erasmus. Je ne suis pas sur Reykjavik, mais sur Bifröst, 1h30 au nord de la capitale. Quoiqu'il en soit je connais quelques erasmus à l'université islandaise (Reykjavik) et ceux d'entre eux qui bossent, c'est livreur de pizza pour les chanceux, ou faire la plonge dans les restos. Ils font ça à coté de leurs études, donc c'est pas des horaires faciles, surtout la plonge. Pour du plein temps je sais pas ce qui est possible. Je sais que la date limite pour le demande de job d'été était officiellement le 3 mars.

Je recherche moi même du travail, mais pas n'importe quoi. Je compte faire mon stage ici, en Islande, mais pour le moment toutes mes démarches sont infructueuses,mais je ne déséspère pas. Il semble malgré tout que pour trouver quelque chose, ici plus qu'ailleur le piston est le bienvenu, surtout quand on parle pas Islandais (ce qui est mon cas, en tout cas pour dialoguer aisément malgré ma présence ici depuis début janvier).
par Matthieu R. le 10 mars 2006 00:25 0 0 0
Bonjour à tous, même si n'a pas de rapport avec le travail en Islande je voudrais poser quelques questions aux islandophiles ;)

Je vois que certains sont à Paris IV Sorbonne, et c'est justement mon choix d'orientation pour l'an prochain, étudiant seul l'islandais, j'ai décidé de passer le cap, et de me lancer à fond la dedans, mais j'aimerai avant tout avoir quelques informations sur la Sorbonne, sur les conditions d'entrée (on m'a dit que c'était surhumain de rentrer à la Sorbonne, même en islandais ), et sur l'enseignement en lui-même. Merci d'avance, voici mon mail au cas où : alexcaliel@hotmail.fr et mon FCB pour ceux qui ont pas msn : Alexis Kàlhyel Barranger.


Takk og sjáumst! ;)
par alexcaliel le 24 mai 2010 15:06 0 0 0
Alexcaliel,
Je t'envie! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé le programme d'enseignement...
Mais je suis étonnée, je ne pensais pas qu'il était difficile d'entrer à la Sorbonne... Pour moi l'entrée à la fac est de droit si tu possèdes le bac ou équivalence!
J'espère qu'on pourra te répondre, j'vais essayer de chercher quelques infos pour toi, on ne sait jamais!
Tu pourrais aussi simplement appeler ou envoyer un mail au secrétariat gérant cette licence?
Si tu as des infos je serai ravie de les connaître!
Et si tu y rentres, j'adorerais que tu nous racontes comme ça se passe, voire même envoyer quelques cours... ^^
J'apprends également l'islandais, ce pays prends tout mon coeur... Quel bonheur! :-)
par Lady Soya le 25 mai 2010 20:18 0 0 0
Bonjour, mois je suis au Burundi j’aime l'Islande mais je voudrais juste aller un Islande pour quelques2mois seulement comment je peux venir svp!!! aide- moi
par GISAGE le 29 octobre 2011 14:25 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil