En ce moment
temps
18:37

6 nuits en open voucher

le 22 septembre 2008 16:57
par isougui
Revenir au Forum Bonjour, pour un premier séjour du 8 au 16 Octobre, une agence me propose cette formule la plus économique. Je voudrai savoir (1) si faire le sud dans ce temps imparti n'est pas trop serré, (2) si un 4X4 à cette saison est obligatoire sachant que ne voudrai pas prendre de risque (couple pas très sportif), (3) si on peut aller au lagon bleu en une journée aller-retour de Reykjavik?
Merci à tous!! Répondre 5 réponses 3097 vues 0 0 0
pour la 3 c'est oui, on peut même faire visiter la péninsule de Reykjanes,( voir l'article) pour la 1 et la 2 il faudrait préciser, le sud jusqu'où, quels sites?
par isba le 23 septembre 2008 09:24 0 0 0
bonjour,
1 - L' aller retour depuis Reykjavik jusqu' à Skaftafjell et Jokulsarlon se fait dans la semaine et on en profite très bien sans 4x4, la plupart des sites connus étant accessibles sur routes asphaltées. Par contre, sans 4x4, pas de pistes interieures..mais pour un premier voyage, vous ne serez pas déçus de toutes façons. prévoyez bien du temps aux abords de jokulsarlon et les glaciers alentours car on a du mal à en partir..
3 - tout ok avec Isba. une ballade à Krusivik à deux pas du Blue lagon, et la journée sera mémorable ! le tout à 1/2h de reykjavik.
Bon voyage aux petits veinards !
par thierry B le 23 septembre 2008 15:40 0 0 0
merci. tout ça me donne l'eau à la bouche..
Donc pour réduire le budget, je peux prendre une Corsa, je ne risque pas d'être bloqué sur la route 1?
Par ailleurs si vous avez des préférences pour certaines farmhouses jusqu'à Hofn, n'hésitez pas..
par isougui le 23 septembre 2008 17:39 0 0 0
Bonjour,
Nous avons particulièrement apprécié cette farmhouse près de Skaftafell:
http://www.farmholidays.is/disp.asp?600
Déco contemporaine, accueil chalereux et surtout: vue incroyable de la fenêtre de la chambre sur les montagnes. La petite balade digestive dans le hameau vaut le coup (très belle église avec son cimetierre)
Nous avons aussi beaucoup aimé cette farmhouse plus "rustique" gens serviables et agneaux et veaux craquants à l'entrée de la ferme!
http://www.farmholidays.is/disp.asp?644
Bon voyage!!! L'Islande, c'est super, on n'a qu'une envie : y retourner...
par leqdu le 23 septembre 2008 18:14 0 0 0
Alors pour les farmholidays, on a adoré la 642 "Eystri Solheimar" à quelques km à l' est de skogar. Nous avons rarement été reçus avec autant de gentillesse, et les llits sont douillets à souhait, bien garrnis de plumes d' eider ( notre fils asthmatique n' a pas éternué une seule fois sur le séjours ! ) je ne parle pas du cadre car il n' y a pas un lieu islandais où la vue sera moche..Aie ! je suis vendu là !. bouh..comme l' islande me manque ! Mais cet hiver, c' est retour en Norvège et on ne peut pas etre partout..
par Thiierry B le 24 septembre 2008 09:31 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil