En ce moment
temps
23:04

Reykjavik - Vik en 1 journée en hiver?

le 06 décembre 2015 19:31
par Dexter
Revenir au Forum Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post pour poser une simple question:

Pensez-vous qu'il est possible de faire Reykjavik - Vik - Reykjavik en une journée en février avec 3 jeunes enfants en voiture?


Pour rappel nous partons que quelques jours, dans un hôtel non loin de Reykjavik d'où nous partirons en "étoile".

Au départ je voulais tenter l'ouest avec le Snaefellsnes mais kikefret me conseille d'aller sur Vik. Si quelqu'un a un autre avis/conseils?

Merci d'avance!

Répondre 13 réponses 1433 vues 0 0 0
Hello,
Attention, Kikefret a donné un avis, sans plus qui n'engage que lui. Je me méfie un peu, cher compatriote, de certains sur le forum.
Vik est à un bon 200kms de Reykjavik : je dirais 3 heures de route, sans s'arrêter. L'idéal serait de partir tôt et rouler dans le sombre.
Mais je serais heureux de lire d'autres conseils et d'autres avis. Car il y en a qui ne font que critiquer les avis des autres sans en donner eux-mêmes. Donc, mettons-nous à leur écoute.
par kikefret le 06 décembre 2015 20:18 1 1 0
Dexter,

Reykjavik/Jokulsarlon est lui meme faisable en 1 journée en hiver (A/R), alors Vik tu penses ^^.....
Je rejoins Kikefret pour partir tot et rouler dans le "sombre", mais cela va de soit quand on voyage dans les pays nordiques durant la période hivernale, si on ne part pas tôt et qu'on se refuse a rouler de nuit.....on fait plus rien!!

Donc OUI c'est parfaitement faisable, reste a voir les conditions météo voila tout...
par Poivrot le 06 décembre 2015 21:29 1 0 0
'le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit'.
Je vous laisse méditer là dessus.
par doner2lesson le 07 décembre 2015 07:51 0 0 0
Et sur le chemin de Vik, beaucoup de choses à voir. Mais oui c'est possible, il faut bien réfléchir à ce qu'il y a à faire et faire des choix suivant ce que l'on préfère. J'imagine par exemple que vous ne serez pas tentés d'allez vous baigner à seljavellir.
par mymy le 07 décembre 2015 14:35 0 0 0
Moi aussi, je dirais faisable (et même jokulsarlon), tout dépend de la météo. Mais, et c'est ça le triste, en février c'est le nombre d'heures de clarté. Or sur cette route à parir de selfjalandfoss, les arrêts ne manquent pas. car bon en dehors des paysages "externes", compter au moins un arrêt pour selfjalandfoss, skogar, dyhohaley, vik, jokulsarlon (en ne prenant vraiment que les principaux).
par jacque1 le 07 décembre 2015 16:23 0 0 0
1°) kikefret : depuis le début je veux aller à Vik mais j'ai Madame qui a un peu peur de "trop" en faire là-bas (elle a peur de rouler de trop...). Donc je pars de ta bonne idée et je tente de savoir chez ceux qui ont pratiqués l'Islande l'hiver. Donc pas de souci. ;-)

2°) Sans vouloir jouer au chiant...Je pars avec 3 filles de 1 an, 5 ans et 7 ans donc le côté "aventure" est limité. Les sorties oui mais...

3°) Rouler de nuit ET sur la neige ne m'ennuie pas du tout. J'ai justement prévu de partir quand il fait nuit. Les enfants se lèvent tôt donc.. :-)

4°) Le trajet A/R retour ce n'est rien mais vu que je ne connais pas l'endroit et qu'il y a sans doute 36.000 raisons de s'arrêter je présume que ça change complètement la façon de voir les choses.

5°) Pour seljavellir est-ce pratiquable en hiver avec des enfants? Je ne suis pas contre et ce serait une bonne idée. Après avoir regardé sur GoogleMaps ça semble faisable.

Je vais donc convaincre Madame et réfléchir à quoi voir sur le trajet et trouver un bon restaurant sur Vik.

PS: au départ je pensais partir vers le nord-ouest mais à cette époque de l'année avec des enfants je pense que le sud est plus raisonnable.
par Dexter le 07 décembre 2015 16:59 0 0 0
Bonjour,

Je suis entrain de faire mon roadbook...beaucoup d'heures pour préciser les étapes du voyage mais ça aide à voir plus clair!!! :-)

N'ayant pas l'habitude de ce genre de "vrai" voyage où l'on roule beaucoup etc, pensez-vous qu'il est préférable de faire les arrêts sur l'aller ou sur le retour ?

Sur Vik on peut compter combien de temps pour voir le principal? En sachant que les enfants risquent de ne plus trop vouloir marcher des kilomètres! :-)

Merci.
par Dexter le 13 décembre 2015 16:27 0 0 0
Tiens, j'allais justement commencer le mien, de roadbook..
Tu as une application ou un programme particulier à me recommander? ;)
par Chris le 13 décembre 2015 18:51 1 0 0
Hello,
Dexter a déjà mon roadbook, et je veux bien te le donner, Chris. C'est mon application, fruit de mois, d'années de suivi. Et il peut être une base de travail. Mais il me faut ton adresse mail. Envoi quasi dans l'heure, mieux qu'Amazon.

A Dexter : tout commence par dépendre du temps météo que tu auras. Tu t'arrêtes donc quand c'est beau, et pas quand la météo le dit. Ce qui sera pris ne sera plus à prendre. Et donc l'idéal est de faire selon. C'est la règle en Islande.
J'ai vu la péninsule de Reykjanes en arrivant sous la douche, le 1er jour, et je l'ai revue sous le soleil le 12ième.
Profite donc toujours du moment présent !
par kikefret le 13 décembre 2015 18:59 0 0 0
@kikefret
ch.pinol@bluewin.ch

Merci ;)
par Chris le 13 décembre 2015 19:04 0 0 0
Je vais être honnête avec toi, il y a beaucoup de sites pour en faire en ligne mais c'est pour les motards (ça ne genre rien..). Honnêtement, j'ai utilisé un simple fichier Excel avec:

- L'heure

- Description: arrivée à..

- Route(s) utilisée(s)

- Temps de route en minutes (avec une formule d'addition tu as le total en bas) => vive Google Maps

- Kilomètres (avec addition pour avoir une estimation globale)

- Remarques

Fichier avec une feuille par jour avec toutes ces informations et réalisé en Google Docs comme ça je peux y accéder avec le smartphone.

Je commence seulement et c'est mon premier mais je trouve que malgré la simplicité c'est suffisant (pour l'instant).

Bien entendu, associé à cela une carte perso avec tous les points utiles en Islance classés par calque.
par Dexter le 13 décembre 2015 19:07 0 0 0
Envoi effectué
par kikefret le 13 décembre 2015 20:53 0 0 0
kikefret : bien entendu je me suis inspiré de celui que tu m'a envoyé! :-)

Je note ta réflexion car tu as totalement raison. Prévoir un roadbook permet bien de mettre en évidence certains choses dont tu me parlais: le temps passé sur la route avec les arrêts etc. Au moins avoir une ligne de conduite pour malgré tout, profiter du peu de temps resté là-bas.
par Dexter le 14 décembre 2015 16:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil