En ce moment
temps
05:24
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Une journée pour Snæfellsnes
    1. Une journée pour Snæfellsnes

      Chris, le 09 décembre 2015 14:58
      Revenir au Forum Hello tous,

      Sur les 9 jours que je vais passer en Islande en février prochain, je pensais consacrer uniquement 1 journée pour visiter Snæfellsnes, en sachant que je compte passer la nuit précédente à Stykkisholmur. Donc fin prêt pour la visite aux aurores le matin en question.
      Est-ce-vraiment trop court?
      S'il y a vraiment suffisamment de choses à faire en 2 jours, je pourrais raboter d'un jour les 6 que j'ai prévu pour toute la côte Sud...

      Merci d'avance pour vos conseils :)
      Répondre 3 réponses 1051 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Hello,
      Pour avoir fait la péninsule, je dirais que l'idéal serait d'arriver un jour après-midi, de sillonner, de s'y arrêter un soir à Olafsvik par exemple, et puis de peaufiner le lendemain. Et Stykkishomur n'est peut-être pas la bonne étape, pour dormir en tous cas.
      Perso, j'ai fait la 54 puis la 56 avant Grundafjordur vers le sud - belle route de montagne - puis la 574 vers Hellissandur, étape à Olafsvik , et retour par la 54 vers la côte sud. Stykkisholmur est trop décentré par rapport à la péninsule.
      L'idéal pour moi est de se baser au nord ouest ( Hellissnadur / Olafsvik) et puis de redescendre avec les magnifiques plages de Dritvik par exemple.
      Je m'exprime peut-être mal - c'est l'âge - mais je crois que le mieux à faire sur l'ensemble de la péninsule, est de faire un 8 ....comme ça on voit les paysages des deux côtés...et on les voit 2 fois, autrement. La 56 étant le centre, pas la 55.
      par kikefret le 09 décembre 2015 22:56 1 1 0
      Génial Kikefret, merci beaucoup pour tes conseils. ;)
      Mon problème c'est que j'avais prévu d'arriver sur la péninsule assez tard le soir, après avoir fait le Cercle d'Or. Du coup, aller dormir à Olafsvik me fait peut-être un peu loin. Mais je vais étudier la chose...

      Mais dis moi, tu avais fait ton parcours en été ou en hiver? Je me dis qu'en hiver, il y a surement moins de choses à voir. Avec des paysages peut-être un poil plus répétitifs qu'en été...
      par Chris le 09 décembre 2015 23:38 1 0 0
      C'était en mai passé. Routes parfaites et beaux restes de neige sur les hauteurs pour sublimer les paysages.
      par kikefret le 10 décembre 2015 11:20 1 1 0
      Je réponds...