En ce moment
temps
23:06

1 semaine en Islande début avril

le 16 décembre 2015 11:00
par Sian
Revenir au Forum Bonjour,

Ça fait un petit moment que je lis avec attention les messages sur l'Islande ... et ça y est, je me suis décidée : je pars du 31 mars au 7 avril 2016 :)

J'ai fais un premier parcours basé sur les informations / questions que j'ai pu glaner sur le forum :

J1 (31 mars) : Arrivée à Keflavik à 14h05, après-midi tranquille à Reykjavik
Nuit à Reykjavik

J2 : Route entre Reykjavik et Vik (avec tous les petits arrêts qui s'imposent : Uridafoss, Seljandfoss, Skogafoss, plages près de Vik etc ...)
Nuit à Vik

J3 : Vik -> Kirkjubaejarklaustur -> Skatafell + Jokulsarlon -> Kirkjubaejarklaustur
Nuit à Kirkjubaejarklaustur

J4 : Route entre kirkjubaejarklaustur et Selfoss (+ balade du côté de Hvergadi et ces sources chaudes)
Nuit à Selfoss

J5 : Cercle d'or (Kerid, Geysir, Gulfoss, Thingvellir)
Nuit à Borganes

J6 : Tour de la péninsule de Snafellsness
Nuit à Reykjavik

J7 : Tour de la péninsule de Reykjanes + Blue Lagoon
Courte nuit à Reykjavik

J8 (7 avril) : décollage à 6h30 !


Avec ce planning, je veux pouvoir :
- attaquer l'Islande tranquillement en passant une après-midi sur Reykjavik et pour pas partir directement sur les routes
- partir assez vite vers le sud histoire d'être sûre de ne pas être coincée par une tempête de neige et rater l'avion du retour

Petite info supplémentaire : je compte louer une voiture genre citadine, vu mon parcours ça me semble suffisant.


>>> Que pensez-vous de ce planning ?

>>> Est-ce que j'essaie d'en voir trop ? Les jours 3, 5 et 6 me semblent bien chargés avec des parcours de 250 à 350km à faire ... bon, c'est à faire dans la journée, avec pas mal de pause. Si la route est dégagée ça va, mais si les conditions ne sont pas terrible, ça m'inquiète un peu ...

>>> Pour les nuits, est-ce que vous avez d'autres villes sur mon parcours à me conseiller et qui auraient des hébergements pas trop cher ? Par exemple, au début pour le J4 je voulais dormir à Hveragedi mais les hébergements à Selfoss sont moins chers


Merci beaucoup pour vos réponses :) Répondre 10 réponses 1039 vues 0 0 0
Bonjour,
Non vous n'en faites pas trop, j'irais même jusqu'à dire - parfois - 3 le contraire, pour le jour 7 par exemple. Le J 7 ne fait qu'1/2 journée.3 nuits à Reykjavik, c'est beaucoup aussi, cherchez un jour ailleurs pour voir d'autres paysages, par exemple le jour 6 en revenant de Snaefelsness : dormez de ce côté-là et faites le trajet péninsule Snaefelsness - capitale sur la matinée, puis péninsule de Rejkjanes.
par kikefret le 16 décembre 2015 12:51 0 0 0
En effet, c'est une bonne idée de rester un peu plus sur Snaefelsness. Ça nous permettra de passer un peu plus de temps sur place et d'en profiter. Ça à l'air tellement beau !
Avez-vous un endroit à me conseiller pour passer la nuit du J6 ?
par Sian le 16 décembre 2015 14:38 0 0 0
Le bout de la péninsule est une bonne idée avec 2 coins avec des guesthouses à prix normaux : Hellissandur et Olafsvik. Petits ports, quelques magasins. La seule boulangerie que j'ai vue en Islande, en-dehors des grandes villes, est à Olafsvik en face de l'Hotel Olafsvik que je recommande. Chouette "brasserie" à côté de l'hôtel.
par kikefret le 16 décembre 2015 15:09 0 0 0
Bonsoir,
C'est vraiment pas mal comme itinéraire.
Pour la location de voiture je vous conseille de Blue Car Rental.
Concernant les hébergements à Vik nous avons testé "Grand Guesthouse Gardekot" c'était fabuleux.
par blabla44 le 16 décembre 2015 19:37 0 0 0
Merci pour vos réponses sur l'itinéraire et les logements :)

Pour la voiture, je comptais au début passer par Blue Car Rental mais finalement non : comme j'ai la carte VISA premier, je n'ai pas besoin de toutes les assurances incluses chez eux. Donc à moins qu'on puisse choisir de ne pas prendre les assurances, j'irai voir un autre loueur et je ferai mon choix certainement en fonction du prix de la location. Je passerai peut être par un loueur international (j'ai connaissance des problèmes qui peuvent survenir après coup mais je sais que le service client France rembourse vite dans ce genre de cas).
par Sian le 17 décembre 2015 15:36 0 0 0
Tenez-nous au courant de votre futur choix de loueur...
par FomeZero le 17 décembre 2015 17:07 0 0 0
Bonjour Sian,
J'aimerais attirer votre attention sur la couverture Visa. Souvent, les cartes de crédit ne couvrent que les risques liés à la location de véhicule et la réservation de vacances via cette carte. Mais pas plus. Lisez bien votre contrat - écrit en toutes petites lettres - pour être certain. Je ne veux pa
par kikefret le 17 décembre 2015 21:08 0 0 0
J'ai glissé chef...
Je ne veux pas vous décourager, mais une bonne lecture est parfois nécessaire , et surtout entre les lignes.
Ceux qui n'ont jamais eu de problèmes vous diront que c'est super. Les autres vous diront qu'ils auraient dû lire.

Bon, maintenant faisons le point.
Vous voulez passer par une plate-forme internationale ? c'est votre choix, mais ne venez pas après vous plaindre, car 90% des articles du forum disent de passer par du local.
Vous pensez ne pas prendre des assurances supplémentaires ? C'est votre choix, mais partir le matin en espérant ne jamais avoir le moindre problème de moutons, de glaces, de congères, de boues, de graviers....c'est votre choix.
Perso, j'ai tout pris comme assurances, et chaque jour je me suis levé sans aucun souci, sans appréhension...et après 5' j'étais déjà en vacances. C'est un choix.
Et le premier choix est de prendre BCR....et un Duster ( salut Fome 0)
par kikefret le 17 décembre 2015 21:19 0 0 0
Bonjour Kikefret,

Effectivement, je n'ai jamais eu de problème lors de mes locations de véhicule et je suis donc certainement moins attentives aux contrats que ceux qui en ont déjà eu.
Suite à votre message, je me suis replongée dans le contrat de ma carte VISA premier (je les avais déjà eu par téléphone avant de poster mon premier message) et ça m'a rassuré : aucunes exclusions de garantie concernant les "problèmes de moutons, de glaces, de congères, de boues, de graviers" ou autre.
Je pourrais donc rouler tranquille :)

Pour le loueur, je n'ai pas encore fais mon choix. Je privilégierais les loueurs locaux pour être plus tranquille mais s'ils sont beaucoup plus cher que les loueur internationaux, je prendrais le temps de la réflexion.

Dans tous les cas, je ne viendrais pas me plaindre si j'ai un problème : comme vous le dites, j'ai été prévenu bien avant de partir ! :)
par Sian le 18 décembre 2015 16:09 0 0 0
Bonjour,

Pour avoir eu un problème avec la voiture louée par Blue Car Rental, ils ont été super pros et très efficaces.

Concernant le tarif de base, est peut être plus élevé mais au niveau du SAV, c'était vraiment bien.

Le vent nous a cassé le "stop porte" de la porte passager ils nous ont juste facturé 85€ le montant de la pièce et non la main d'oeuvre ou une franchise.
par blabla44 le 27 décembre 2015 09:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil