En ce moment
temps 11°
21:42

Tente et chaussures!

le 20 décembre 2015 14:00
par Margot
Revenir au Forum Bonjour à tous!
Je pars cet été un mois en Islande avec mes pieds et le stop comme seuls moyens de transport.
J'aimerai avoir vos avis sur une tente et des chaussure : cette tente me paraissait pas mal, qu'en pensez vous? http://lm.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.auvieuxcampeur.fr%2Fterre%2Fcamping-et-randonnee%2Ftente%2Ftentes%2Fhubba-hubba-nx-tente.html&h=fAQFX6UD0&s=1
Pour les chaussures c'est le désert complet. Auriez vous des conseils? Il m'en faudrait des vraiment imperméables, je sais que l'humidité au niveau des pieds me dérange vraiment (comme tout le monde je pense aha) après il me semble pas avoir des pieds trop sensibles, j'ai récemment acheté des doc Martens et en une journée je les avait assouplies en récoltant que deux ampoules alors que c'est suppose être une expérience très désagréable.. Je compte mettre des chaussettes assez épaisses dedans, est ce une bonne idée? Et sinon quels types de chaussettes conseillez vous?
J'ai peur d'aller en magasin et de me faire avoir par des vendeurs qui me présentent tout et n'importe quoi, et mon budget est assez limité, pour les chaussures c'est 150 euros grand maximum, le meilleur rapport qualité prix serait le mieux.
Merci d'avance! Répondre 5 réponses 807 vues 0 0 0
Hello,

À quelle date précisément ?
par FomeZero le 20 décembre 2015 15:42 0 0 0
Du 13 juillet au 13 août!
par Margot le 20 décembre 2015 20:44 0 0 0
La gamme MSR Hubba NX est vraiment top. J'avais une 1place lors de mon voyage, elle est vraiment légère/compacte et de bonne qualité. Elle résiste aussi très bien au vent (avec bonne orientation et pas en tempête évidemment) et à l'humidité. Le seul point négatif que je trouve à la mienne (la Hubba NX, 1pers) est qu'elle est un peu juste en taille (je suis grand c'est vrai). La Hubba Hubba est serrée pour 2 personnes. Ce qui ne pose pas trop de soucis si vous voyagez avec votre compagne ou seul. Dailleurs dans les campements en Islande j'en ai croisé une belle quantité de cette marque et gamme.

Pour la paire de chaussure, il vaut mieux aller les essayer en magazins comme Au Vieux Campeur. Le poids/confort dépend vraiment de chaque individu et pour marcher pendant 1 mois avec, autant avoir une qui vous va parfaitement. Il vous faut impérativement des chaussures type Gore-Tex ou autres types étanches, le plus possible. Il pleut assez souvent en Islande :D Après pour les chaussettes vaut mieux éviter celles en coton de type tennis qui donnent des ampoules et sêchent difficilement.

Personnellement pour trouver mes chaussures et autre matériel je suis allé Au Vieux Campeur et ils ne m'ont pas poussé à la conso et m'ont très bien conseillés. Après ça dépend des magazins et des vendeurs aussi ;)
par Ornaim le 21 décembre 2015 23:35 0 0 0
Pour l'Islande en stop j'opterai pour des chaussures d'approches (chaussure tige basse avec semelle pour terrains escarpés)

Toutes les chaussures d'approches de fabricants spécialisés se trouvent dans ton budget (salewa, la sportiva, garmont, asolo etc).

Sinon Quechua a un modèle très performant à 80 euros. (Plutôt 120-150 euros chez les spécialistes précitées)
par Guacamole le 22 décembre 2015 01:12 0 0 0
je suis d'accord avec Ornaim, les tentes MSR sont très fréquentes en islande et sont vraiment adaptée. A gamme équivalente il y a Vaude qui fait des de très bon produit léger et robuste ( testé sous coup de vent )
Eviter les tente petit prix, nombres de récit parte en cacahuète à cause de tentes pas adaptées. On peut marcher avec les pieds mouillées même si cela est horrible mais dormir sans tente , il faut éviter.
par joriskata le 22 décembre 2015 14:16 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil