En ce moment
temps
05:35

Votre avis sur mon parcours en février 2016

le 24 décembre 2015 11:29
par Dexter
Revenir au Forum Bonjour à vous,

Cela fait maintenant quelques mois que je lis de long en large le forum et autres documentations pour préparer mon petit voyage en février. Sans compter l'aide de kikefret ... ;-)

Pour résumer: voyage du dimanche 7 février (arrivée à 15h15) et départ le jeudi 11 le matin avec trois enfants de 1 à 7 ans + Madame! On ne change plus rien au niveau des dates et de l'hébergement, je n'ai pas pu convaincre Ma Dame :-)

Le séjour est court et nous avons décidé de partir en "étoile" à partir de Kriunes, à 11km au nord-est de Reykjavik.

- Dimanche 7: aller directement à l'hôtel et repartir sur Reykjavik pour visiter un minimum la ville et manger sur place. Retour pas trop tard pour se reposer.

- Lundi 8 : départ pour le Thingvellir (repas sur place) puis Geysir et bien entendu Gullfoss. Ensuite, descendre via la 35 vers Selfoss puis direction le tunnel de lave à Raufarholshellir. Nous pensions passer sur Hveragerdi. Retour à l'hébergement.

- Mardi 9 : direction Vik. Partir le plus tôt possible vers Selfjalandfoss et commencer la visite à partir de là. Visite des lieux et repas à Selfjalandfoss. Direction Vik et passer via le DC3 échoué. Ensuite les plages + Dyrhólaey .

Repartir vers Skogafoss et Skogar et SI POSSIBLE Seljavellir que j'aimerais faire mais j'ai de gros doutes avec les enfants. Retour vers l'hôtel.

=> Cette journée est chargée et je pensais partir vraiment tôt. On part sur l'idée de faire le plus gros du trajet vers Vik le matin et de s'arrêter en retour. Qu'en dites-vous?

Mercredi 10 : on fait les bagages car pour cette dernière soirée nous dormirons près de l'aéroport. Départ un peu plus tard direction la péninsule Reykjanes vers Kleifarvatn via Selfoss (ou redescendre via Reykjavik puis descendre sur la 42 directement?).

Viste de la zone de géothermie à Seltun puis Grindavik (il y a un phare orange et une épave de bateau..parait :-) ).

Ensuite, passage au Blue Lagoon pour 16h (occupé plus tard dans la journée malheureusement). On pensait réserver vers 15h mais je trouve cela un peu tôt...sait on jamais avec les routes!

Dernier trajet vers l'aéroport via Sandgerdi mais il fera déjà noir.

Je dois encore préciser certaines visites mais pour cela il me reste encore quelques semaines pour le faire.


Je vous remercie d'avance pour vos avis, conseils en tous genres.

Passez de bonnes fêtes!

Répondre 5 réponses 880 vues 0 0 0
Voilà qui est bien bouclé.
Bon voyage
par kikefret le 24 décembre 2015 13:39 0 1 0
Merci.
par Dexter le 24 décembre 2015 13:56 0 0 0
Bonjour,

"- Mardi 9 : direction Vik. Partir le plus tôt possible vers Selfjalandfoss et commencer la visite à partir de là. Visite des lieux et repas à Selfjalandfoss. Direction Vik et passer via le DC3 échoué. Ensuite les plages + Dyrhólaey ."

Je vous conseille une incursion (5kms) sur la 221 (quand on va vers Vik, à gauche de la 1, un peu avant la piste à droite pour le DC3) pour aller approcher le glacier Solheimajokull. Si vous devez choisir entre le DC3 et le glacier, personnellement je choisis le glacier. Depuis le clip de Justin Bieber, le DC3 est devenu encore plus une attraction, il a été taggé... Curieux à voir, mais je trouve que c'est quand même anecdotique.

"Départ un peu plus tard direction la péninsule Reykjanes vers Kleifarvatn via Selfoss (ou redescendre via Reykjavik puis descendre sur la 42 directement?)."

Entre Selfoss et la 42, la 427 longe des champs de lave, la route est récente et très bonne.
La 42 et le lac Kleifarvatn sont vraiment bien à longer. Ce n'est pas très long. (gravel road en partie).

Si ça peut être utile, quelques liens de mes voyages en hiver. (Février 2013, Mars 2014, Octobre 2015). Photos géolocalisées.

http://photofragments.fr/voyage-en-islande-hiver-2013
http://photofragments.fr/voyage/islande/2014/voyage-en-islande-hiver-2014/3972
http://photofragments.fr/voyage/islande/voyage-en-islande-chasse-aux-aurores-boreales-2015/3797

Bonne préparation.
par Capecross le 24 décembre 2015 14:44 0 0 0
Il y a aussi le cratère Kerid sur la route du lundi 8. Je ne sais pas ce que ça donne l'hiver ?
par Aurélie le 24 décembre 2015 16:45 0 0 0
Merci pour les conseils!!

Un peu déçu pour le DC3. On verra bien sur place( mais les gens sont cons....ppfff). J'avais aussi noté la 221 sans savoir pour le glacier.


Pour Kleifarvatn je préfère aussi descendre sur la 427. Remonter la 42 et revenir sur nos pas..

Le cratère Kerid vient d'être noté sur mon roadbook.

C'est avec plaisir que je vais regarder les liens donnés.

Merci pour les infos.
par Dexter le 24 décembre 2015 17:11 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil