En ce moment
temps 12°
16:35

petit séjour en islande

le 28 septembre 2008 10:36
par le fouinard
Revenir au Forum bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais partir (tout seul) une semaine en Islande, certainement la première semaine d'août 2009.
je prendrais l'avion de Genève : Genève-Stockholm avec Easyjet puis Stockholm-Reykjavik avec Icelandair, ce qui représente un coût total de 400 ? (environ) aller retour, c'est pas beaucoup mais si vous trouvez mieux je suis toujours preneur.
Au niveau de l'hébergement, j'ai entendu parler de farm-house avec des sortes de jacuzzi dans le jardin, qu'en est-il ? sinon qu'y a t-il comme autres solutions d'hébergements ?
Me conseillez-vous de rester sur Reykjavik ou de faire le tour du pays (si c'est possible en une semaine) ? Et au niveau de la gastronomie locale ?
Une semaine est-ce suffisant sachant que j'aimerais voir beaucoup de choses ? Et qu'y a t-il à faire, à voir en Islande ?
Pouvez vous me donner une idée du budget que je dois prévoir sachant que je sors régulièrement dans les bars, les boites, etc,,, d'ailleurs au niveau des bars et des nightclubs, comment c'est ?
Désolé pour toutes ces questions, mais merci d'avance pour vos réponses. à bientôt
Répondre 3 réponses 2122 vues 0 0 0
Bonjour,

Déjà, si tu as le choix, je te conseille plus d'une semaine :)
En une semaine, pars du principe que tu ne fera que le Sud et le Cercle d'Or. Si tu as 15 jours, tu peux faire le tour de l'ile largement ( voir le carnet de I.A. : http://www.voyage-islande.fr/visite-de-reykjavik.html ). En 10 jours, un petit tour est jouable en autotour comme ils ont pu le faire en 2004, ça me parait un peu speed, mais jouable.
Au niveau des trucs à voir, jette un oeil à ces deux articles :
http://www.voyage-islande.fr/la-peninsule-de-reykjanes.html
http://www.voyage-islande.fr/le-tour-de-l-islande.html

A+


par Hervé le 30 septembre 2008 13:41 0 0 0
pour les bars et boîtes ce sera dans le centre de Reykjavik de préférence le week-end, c'est très cher mais chacun consomme pour lui même, pas de tournée générale, et ça peut durer jusqu'à tôt le lendemain matin, mais là faut pas être dégoûté et bien regarder où on met les pieds.
par isba le 01 octobre 2008 10:02 0 0 0
alaiz les gars merci pour vos réponses et vos conseils !
Ce pays a vraiment l'air magnifique !
par le fouinard le 04 octobre 2008 18:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil