En ce moment
temps
20:24

Þórsmörk Or not Þórsmörk ?

le 04 janvier 2016 21:49
par GollumDotNet
Revenir au Forum Bonjour,

J'avance dans la préparation de mon itinéraire pour l'été prochain et je suis face à un sérieux dilemme que je voudrais vous soumettre. Lors de mon premier voyage, je n'étais pas allé à Þórsmörk et je m'étais promis d'y aller si je retournais en Islande compte tenu de tous les commentaires que je lis sur le caractère fabuleux de cet endroit. Malheureusement, les contraintes d’hébergement font que je vais certainement choisir Klaustur comme base pendant trois nuits pour faire le Laki et éventuellement Þórsmörk avant de continuer sur Landmannalaugar. Du coup, je me trouve assez loin de Þórsmörk et je me demande si ça vaut vraiment la peine de faire 400km AR pour y aller depuis Klaustur. Sachant que je suis amateur de photos (comme beaucoup de personnes se rendant en Islande), au risque de me tromper, j'ai l'impression qu'aucune des nombreuses photos que j'ai vus de Þórsmörk jusqu'à présent ne me permet de dire que ce site est vraiment exceptionnel ou hors normes. La première fois que j'ai vu des photos de Kerlingarfjoll, de Landmannalaugar ou de Laki, j'ai été instantanément séduit et il était impensable pour moi d'aller en Islande sans visiter ces endroits, ce que j'ai fait lors de mon premier voyage et que je referai lors du prochain. En revanche, je ne ressens pas la même chose chaque fois que je regarde des photos de Þórsmörk, ce qui contraste avec tous les commentaires laudatifs sur ce lieu. Pouvez-vous donc m'aider à y voir clair ? En particulier, pouvez-vous me signaler des liens vers les plus belles photos de Þórsmörk qui rendent honneur à la magnificence de ce lieu ?

Merci d'avance pour vos lumières et excellente année 2016 à toutes et à tous.

@+
GollumDotNet Répondre 9 réponses 608 vues 0 0 0
Un petit up ;-)
par GollumDotNet le 06 janvier 2016 00:39 0 0 0
Pórsmörk ne déchaîne pas les passions...
par FomeZero le 06 janvier 2016 09:04 0 0 0
Bon je me dévoue ;-)

C'est un très bel endroit avec de multiples possibilités de randonnées, mais de là à faire 400 km, à mon avis cela ne les vaut pas.

Cela n'est effectivement pas comparable avec Landmannalaugar, Kerlingarfjoll ou le Laki qui méritent réellement le détour de par leurs exceptionnelles beautés et couleurs incroyables.

Mais ce n'est que mon avis !

par Hohl le 06 janvier 2016 10:12 0 0 0
Salut,

c'est sûr que si c'est juste pour rester en bas au camping de Husadalur, de angidalur ou de Basàr ça ne vaut pas trop la peine. Ce qui est interressant c'est de monter vers le col du Fimmvorduhàls pour jouir des vues époustouflantes sur le Godaland.
Quelques images ici ==> http://laugavegurinn.uniterre.com/92789/Le+Morinsheidi.html

à +
par Jouge le 06 janvier 2016 10:16 1 0 0
Bonjour,
c'était un peu aussi pour la photo que je suis retourné en islande en août après une 1ère croisière en 2011. J'ai effectivement aussi fait les 3 lieux cités et zappé borsmork, car comme dit après maintes lectures, ce sont d'assez longues randos qui sont intéressantes. De plus, ne voulant pas de risques, je devais m'y rendre en bus (la krossa peut être méchante en jimmy ou duster) Sans oublier non plus que justement comme se sont des paysages à découvrir, on n'est jamais sûr du temps....
par jacque1 le 06 janvier 2016 15:42 0 0 0
Bonsoir et merci pour vos commentaires très utiles.

Ce sera donc "not Þórsmörk".

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 06 janvier 2016 22:09 0 0 0
Salut je rejoins un peu l'avis de jouge dans le sens où il faut marcher un peu pour profiter des beautés de thorsmork, peut-être plus qu' au landmannalaugar ou laki.mais si on sort un peu de la vallée et d' husadalur, le secteur vaut à mon avis autant que les autres. Jette un coup d'oeil au photo de max rive ( dsl je ne peux pas mettre de lien depuis le smartphone ) qui bien qu'assez "chargé "dans le traitement te donneront une idée des possibilités. Pour ma part je suis passé à thormorsk pour chacun de mes voyages ( 4 fois ) et je ne regrette pas!

A+

Jérémie
par Jeremie le 06 janvier 2016 23:45 0 0 0
Bonjour Jeremie et merci pour la mention de Max Rive,

Je ne connaissais pas ses photos et il est vrai qu'elles sont magnifiques. Dommage qu'il pousse trop sur le curseur de saturation. Je vais méditer tout ça.

@+
GollumDotNet

par GollumDotNet le 07 janvier 2016 00:24 0 0 0
Comme quoi les gouts et les couleurs, car si je retourne en Islande ce serait pour voir Porsmork, ce sont les photos qui m' impressionnent le plus de l' Islande ( notamment les photos de max Rive
par Inoxxx le 10 janvier 2016 14:52 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil