En ce moment
temps 13°
05:25

Randonnée dans le secteur de Rauðibotn

le 06 janvier 2016 00:44
par GollumDotNet
Revenir au Forum Bonjour,

Je voudrais faire une randonnée dans le secteur de Rauðibotn et j'aimerais savoir s'il est aisé de se garer vers le croisement de la F210 et de la F233 (avant le gué sur la Holmsa que je ne veux pas franchir) pour faire une balade de 5/6 heures. Avez-vous des suggestions de randos dans le coin ? J'ai déjà repéré quelques possibilités sur Wikiloc, mais un retour d'expérience est toujours intéressant.

@+
GollumDotNet

PS : je cherche aussi des infos sur l'itinéraire F210 + F233 pour aller vers Landmannalaugar : difficulté, gué, beauté des paysages, comparaison avec la piste F208. Répondre 2 réponses 528 vues 0 1 0
Bonjour,

Depuis Rauðibotn, vous pouvez allez à Struslaug en longeant le Hólmsárlón. Vous pouvez faire un détour vers Öldufell, il y a un joli coin au croisement avec la Bláfjallakvísl. Sinon, le coin de Àlftavatnskrökur est joli, le vieux refuge vaut le détour, et une balade derrière Hólaskjól (ou carrément le trajet entre Hólaskjól et Àlftavatnskrökur), avant d'arriver dans le secteur de la faille d'Eldgjá. Il y a aussi un joli canyon au nord du croisement entre les deux pistes.

Se garer ? Aucune idée, c'est le désert. Les pistes se croisent et il y a quelques panneaux indicateurs, c'est tout. Pas d'aire aménagée dans mon souvenir en tout cas.

Je laisse les personnes qui voyagent en voiture vous répondre pour la comparaison entre les pistes, j'ai surtout parcouru le secteur à pied mais je pense que la partie entre la côte et Eldgjá n'est pas la plus belle.

par Hvítserkur le 06 janvier 2016 11:47 0 0 0
Bonsoir et merci pour ces indications que je vais étudier attentivement.

Si d'autres personnes ont des idées alternatives ou complémentaires, qu'elles n'hésitent naturellement pas :-)

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 06 janvier 2016 22:11 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil