En ce moment
temps °
21:15

9 jours en Islande en hiver et très enceinte !

le 10 janvier 2016 14:15
par Laetitia
Revenir au Forum Bonjour

Mon conjoint et moi avons décidé avant l'arrivée de bébé d'aller voir les aurores boréales et de reposer dans ce merveilleux pays. Nous avons tous les deux déjà visité l'Islande (lui le nord et moi le sud) et sommes tombés fous amoureux de ce pays.
Avant de pouvoir revenir faire à 3 le tour de l'île nous avons décidé de séjourner pendant 9 jours sur Reykjavík à partir du 18 janvier prochain. Enceinte de 5 mois passé et devant éviter les longs trajets on s'est dit qu'on allait profiter de la capitale que nous connaissons peu finalement et faire quelques excursions pas trop loin.
J'aimerais donc avoir l'avis d'experts sur les musées et autres monuments à visiter sur Reykjavík. Par ailleurs il existe apparemment un city pass permettant d'avoir accès aux piscines de la ville, avez vous quelques piscines à recommander plus particulièrement ? Quid du bleu lagoon enceinte ?
Il est prévu quand même d'aller au cercle d'or mais y a t-il pas trop loin une région moins touristique à ne pas louper ? Reykjanes ? Les fjords de l'ouest ?
Enfin est-il possible de voir des aurores boréales à Reykjavik ou bien est-il nécessaire de s'en éloigner (évidemment en supposant que les conditions météo soient favorables).

Le but de ce voyage est surtout de se reposer dans un pays qu'on adore et découvrir la vie de la capitale, il est prévu qu'on y retourne en été plus tard de toute façon :)
J'ai lu tout un tas de guides et de sites sur le sujet mais je fais plus confiance aux témoignages d'amoureux du pays ;)

Merci par avance pour votre aide
Laetitia Répondre 9 réponses 1512 vues 0 0 0
En ce qui concerne le Bluelagoon j'ai un doute,l'eau est à environ 38 degrés! Faut aller voir sur leur website dans la rubrique questions fréquemment posé. Ils aborde le sujet..
par Nikita le 10 janvier 2016 23:23 0 0 0
Je suis allée voir oui ils disent que c'est à nous de savoir comment on se sent... Je pense qu'on va zapper pour ne pas prendre de risque inutile, la piscine se sera déjà très bien ! Ça nous fera une énième raison de revenir ! Merci ;)
par Laetitia le 11 janvier 2016 12:29 0 0 0
Pas besoin de rester deux heures dans l'eau,on peux aussi profiter d'un bon massage dans l'eau,confortablement installé sur un matelas. Les masseurs sont de vrais pro et sauront adapter le massage à votre cas. Aussi possible de faire une jolie promenade autour du lagoon. Dommage de ne pas y aller.
par Nikita le 11 janvier 2016 12:57 0 0 0
Bonjour Laetitia,
Tu dois être en train de faire ta valise !
Je suis moi même enceint de 6 mois Nous envisageons de passer 5 jours en Islande autour de Reykjavik tout début février (si le site d'icelandair veut bien nous vendre un billet)
As-tu pris des infos médicales sur l'hôpital de Reykjavik / obstétrique en cas de besoin ? Je crois qu'il y a un spécialiste de néonatalogie : https://www.researchgate.net/profile/Thordur_Thorkelsson
Il ne faut pas parler de malheur mais pour ma part c'est mieux de savoir que tout sera possible même dans le pire des cas...
As-tu trouve des piscines ? Le pass ? Je suis preneuse des infos si tu les as.
Pour le blue lagoon, je me laisserai bien tenter : 38C n'est pas plus chaud que ma baignoire et je continue à prendre des bains depuis que je suis enceinte. Ça doit être magique entouré de neige !
Pour les aurores boréales vous faites comment ? Seul ou organisé ?
Bonne soirée
par As le 13 janvier 2016 21:43 0 0 0
Bonjour As

Vérifie bien avant de partir si tu n'as pas besoin d'un certificat médical pour prendre l'avion c'est variable selon la compagnie.

Je t'avoue que je n'ai pris aucune info sur les hôpitaux, j'ai juste regarder où il se situait au cas où mais pour le moment je n'en ai pas eu besoin !

Pour le blue lagoon l'office du tourisme me l'a déconseillé à ce stade (5mois) la température est au dessus de 38 degrés, ma gynécologue aussi. Du coup on a testé la piscine il y en a 6-7 je crois dans Reykjavík ! Il y a différents hot spots dont un à 36-38 qui était aussi chaud que du 38-40 du coup personne je suis restée dans la piscine avec le froid extérieur je n'étais pas si mal finalement !
Ils vendent des cartes 10 entrées non nominatives.

Pour le pass on va l'acheter aujourd'hui pour faire le musée national et l'île de videy. Il te permet d'avoir des réductions dans certains restos également : http://www.visitreykjavik.is/travel/reykjavik-city-card

Les aurores boréales sont visibles de Reykjavik généralement au milieu de la nuit... On a tenté l'excursion en groupe mais pas de chance pour nous on a rien vu, l'agence propose dans ces cas là une deuxième sortie gratuite. On vérifie juste nos chances via ce lien : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/#type=total l'office du tourisme peut aussi vous renseigner.

Nous avons fait aussi le golden circle en voyage organisé, les routes sont parfois vraiment enneigées donc on a préféré partir avec Reykjavík excursion. C'est malheureusement l'usine, on n'a pas le temps de prendre son temps... Et au bout de 7h de sortie la fatigue se fait ressentir et le ventre est bien dur. Mais c'est dommage de passer à côté sans y aller...

Sinon attention tout de même les trottoirs de Reykjavik sont hyper glissants, c'est de la glace quoi !! Bon là il fait doux et il pleut donc c'est moins le cas aujourd'hui !

Je ne sais pas comment tu te sens mais prévois tout de même des périodes de repos, nous avons choisi de partir 9 jours pour m'octroyer du temps de repos on fatigue vite finalement avec quelques kilos en plus ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Laetitia
par Laetitia le 22 janvier 2016 14:33 0 0 0
On croise les doigts pour vous en ce qui concerne les aurores boréales !!
par FomeZero le 22 janvier 2016 15:38 0 0 0
Et pourquoi pas appeller le bébé Aurore - si c'est une fille évidemment - et faire un voeu quand vous en verrez une...
par kikefret le 22 janvier 2016 16:43 0 0 0
Belle idée, mon cher Kikefret !!
par FomeZero le 22 janvier 2016 18:02 0 0 0
C'est bien une fille mais Aurore ça ne va pas être possible ;)
Vu comment c'est couvert ces derniers jours on a tout de même peu d'espoir d'en voir... Mais bon meme sans ca restera de chouettes vacances tout de même :)
par Laetitia le 23 janvier 2016 14:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil