En ce moment
temps
00:55

2e voyage en Islande + location de camper le moins cher

le 10 janvier 2016 21:00
par Theo
Revenir au Forum Bonsoir, je veux retourner en Islande très vite car cette magnifique île me manque tellement.
La première fois, j'ai fais un circuit classique du tour de l'Islande par la route circulaire.
Cette fois-ci, je suis très attiré et intrigué par la péninsule de Snæfellsnes et les fjords du Nord Ouest. Seulement, ça me parait tellement dommage de retourner en Islande sans avoir le plaisir de repasser par des sites qui m'ont tellement ému la première fois (Myvatn, Seydisfjordur, toute la côte Sud).

A votre avis, est-il envisageable de baser mon prochain voyage sur la péninsule de Snaefellsnes et les fjords du nord Ouest et de passer 'en coup de vent' sur le reste de la boucle? Quoi qu'il en soit, même en coup de vent, il faudrait au minimum ajouter 5 jours en plus, je suppose. Ou est-il plus raisonnable de me concentrer uniquement sur le Nord-Ouest du pays? Est-ce-que cette partie est autant magique que Jokulsarlon, Myvatn?

J'aimerais partir en Mai ou Juin prochain (plutôt juin dans l'idéal pour le climat, mais l'idée d'avoir à faire à plus de touristes que la fois où j'y étais allé en Septembre me rend malade... Même si je suis un touriste moi même).

Connaissez-vous un loueur de voiture ou un camper pas hors de prix, permettant de dormir à l'intérieur et, qui pour une personne ne revient pas plus cher que l'option voiture + hôtel? La première fois j'avais dormi tous les soirs en hôtels et c'était agréable le soir d'avoir une chambre où dormir, de toute manière, je n'avais pas trouvé d'autres moyens plus économiques et le camping en tente n'était pas envisageable en Septembre, d'autant plus que je ne campe jamais.

Si je pouvais trouver une option moins chère que voiture + hôtel, cela me permettrait de rester beaucoup plus longtemps pour profiter de l'Islande plus longtemps.

Merci beaucoup Répondre 0 réponses 474 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil