En ce moment
temps
11:20

preparer un circuit en mini campervan

le 11 janvier 2016 11:16
par mylene
Revenir au Forum Coucou tout le monde.

J'aimerais savoir si selon vous, par rapport à la météo la possibilité de dormir dans un campervan en Mai 2016 est une bonne option? Quelqu'un l'a déjà t-il fait?

Je vous parlerez de mon circuit plus tard. Mais avant de préparer un circuit, je dois deja me decider sur mon mode de voyage. Si je vais louer un campervan ou pas. Répondre 8 réponses 647 vues 0 0 0
bonjour
ca peut se faire (j ai dormi dans 1 duster avril mai 2015) avec 1 bon duvet (-12°c une nuit )
par puffin 38 le 11 janvier 2016 14:00 0 0 0
Merci pour la réponse rapide.
Si je loue un campervan et qu'il est tout équipé, les loueurs semblent proposer de louer également le duvet. En principe, ils louent un duvet adapté au climat Icelandais, c'est logique ou pas?

Et il semblerait que ces campervan dispose d'un système de chauffage. Comment ça fonctionne? Je m'étais résignée à dormir dans le froid et sur certains sites je vois que des voyageurs parlent de chauffages dans les campervan!
par mylene le 11 janvier 2016 20:31 0 0 0
Hello,

Je l'ai fait en Mai 2015, sac de couchage 0°c et on avait loué des duvets et on a bien fait !
En effet, il faisait bien humide le.matin et le duvet jusqu'à coup n'était pas de trop! Il s'agissait d'un duvet ikea pas adapté aux hivers islandais mais toutefois bien utile combinés aved le sac se couchage .

Pour le chauffage, il fonctionne normalement sur la 2eme batterie ( alimentée par des panneaux solaires...oui oui en Islande) et fonctionne très bien. Personnellement, je le mettais à fond avant de dormir, le.coupait pendant la nuit et l'activait au réveil!


par Ma le 12 janvier 2016 06:52 0 0 0
Merci Ma pour ta réponse.

Tu as loué chez quelle compagnie en Mai 2015?
par mylene le 12 janvier 2016 17:10 0 0 0
J'ai loué via Campervaniceland.com et je les recommande ! Ils sont venus nous chercher à notre hostel ( bon certes un petit peu en retard) et ils te redéposent également. On a également un voucher pour le trajet entre l'aéroport et la gare routière.

Ils sont très accueillants, c'est une entreprise familiale.

Par contre, on avait louer un inverter, on ne l'a pas utilisé et pas besoin de GPS quand tu restes sur la route 1 :) On avait également pris la table de camping et les chaises et c'était pas mal....quand il ne pleuvait et ventait pas trop !

Par contre, un petit conseil, la plupart des campings sont fermés en Mai. On en a fait l'expérience donc renseignes toi avant de partir, ou alors tu fais comme nous, dormir ou bon te semble :)

par Ma le 13 janvier 2016 08:54 0 0 0
Merci Ma pour l'adresse. J'hésite entre plusieurs prestataires et Campervaniceland en fait partie.

En fait je suis déjà allée en Islande et cette fois-ci je souhaite voyager d'une manière qui sera à mon gout beaucoup plus authentique où j'aurai la possibilité de dormir là où je me trouve au moment où j'ai envie de dormir, alors les campings ne sont pas indispensables à mon projet. Cette fois-ci mon circuit sera certainement moins classique que le tour de l'Islande par la route 1, je vais certainement m'attarder dans plusieurs coins de l'Islande plutôt que de ne refaire que le tour de la route 1, même si je compte repasser par certains endroits sur la route 1. Je pense à plusieurs péninsules par exemple. Mais rien n'est encore fixé, il faut déjà que je voie selon l'argent que j'ai l’intention de dépenser, combien de jours je compte y passer. En tout cas il faut que je me décide rapidement parce-ce-que tout ce qui touche au tourisme en Islande (location, avion) est limité et les prix augmentent rapidement.
par mylene le 13 janvier 2016 17:41 0 0 0
Je t'en prie :) !

Personnellement, je m'attendais pas à autant de camping de fermés mais cela n'a pas trop été un problème.

Je comprends, j'ai personnellement fait que le Sud jusqu'à Hofn et une partie de l'Ouest. J'y retourne au mois de mars mais cette fois en 4x4 et B&B/hotels ( d'ailleurs si tu as quelques adresses ;-) ) et je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'y retourne que 5 jours cette fois-ci / 4 nuits sur places .

J'ai envie de refaire quelques points du Sud et je pense plutôt faire me concentrer sur l'Ouest. A voir :-) !!!

par Ma le 14 janvier 2016 08:50 0 0 0
Bonjour Mylène,
Nous partons 15jours en février avec Kukucampers, je ferais bien évidemment un retour même si j'imagine que ce sera un peu tard pour toi en terme de réservation....Bonne préparation !
par JuliaNY le 14 janvier 2016 16:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil