En ce moment
temps
22:34

quel budget prévoir

le 15 janvier 2016 16:54
par maggy
Revenir au Forum Bonjour,
J aimerais savoir quel budget prévoir pour deux semaines du 2 au 17 juillet pour 3 personnes (1enfant).
Est-il facile de se débrouiller seul en ne parlant pas vraiment anglais.
Faut il réserver l hébergement à l avance ou peut-on trouver des B&B facilement comme en Ecosse par exemple.
Louer un camping car est-il une bonne solution ?
Merci pour vos réponses.
Répondre 4 réponses 1012 vues 0 0 0
waouhhh

la question est hyper vaste ...
vous aimez faire des excursions organisées ? des resto ?
vous êtes plutôt 5 étoiles ou camping ?
vous prévoyez 4x4 ou citadine ?

est-ce-que vous pouvez nous préciser tout ça ?
par Eglentine le 15 janvier 2016 18:46 0 0 0
Bonsoir,
La solution camping car évite d'avoir les hébergements à réserver et économise aussi au niveau des repas, du temps aussi car les guesthouses (certaines) apprécient que l'on n'arrive pas trop tard et puis il faut attendre l'heure du petit dèj même si on se réveille tôt avec le soleil qui ne se couche presque pas ! (j'ai l'air un peu pressée ;-) c'est sympas aussi les breakfast..
Le camping car vous permet par exemple quand il pleut de zapper une région et de la faire au retour (quand vous faite Keflavik Jokulsarlon Keflavik) ou quand tout simplement vous avez envie de rester plus longtemps car l'endroit vous plaît)
Vous pouvez dormir dans des endroits de rêves avec la vue que vous choisissez.
Parlant peu anglais vous aurez de toute façon peu de contacts avec les Islandais.
Vous pourrez faire le tour de l'île tranquilles en deux semaines.
Voilà si ma réponse peut vous éclairer. Il est quand même assez facile d'organiser tout soit même, il suffit juste d'y passer du temps.
Je ne pense pas qu'il soit facile de trouver des B&B le jour même surtout au mois de juillet (ça risque de vous prendre la tête)
Pour réserver il y a le site connu de presque tous Boo...g et même là pour trouver à l'endroit et au prix que vous désirez et bien il faut s'y prendre tôt. Après il y a aussi d'autres moyens...
par mymy le 15 janvier 2016 19:20 0 0 0
Oui, faire du camping est une super option car elle vous laisse libre du rythme de votre voyage. Pas besoin de réserver les campings, vous pouvez juste vous y installer à l´heure que vous voulez. Il y en a environ 180 en Islande.
Vous pouvez trouver des itinéraires tout fait sur les forums dans la rubrique carnet de voyage. Vous avez le temps de faire tout le tour de l´île et avec un guide (Lonely ou Routard par exemple) vous pourrez découvrir les sites à ne pas manquer pour chaque région.
Il faut être bien équipé pour camper en Islande, c´est le principal pour profiter de cette expérience. Et avec un enfant de surcroît. Pensez à la location si vous n´avez pas tout le matériel, il se loue facilement à Reykjavik.
Visiter le zoo de Reykjavik, tour en bateau pour voir les baleines et les piscines géothermales sont quelques exemples d´activités sympa à faire avec votre enfant. Il y a des piscines dans tous les villages!
par Paul le 17 janvier 2016 20:45 0 0 0
Est-il possible de se déplacer avec les transports locaux (bus circulaire) et de voir les sites touristiques ? Ou la location de voiture est indispensable.
par maggy le 20 janvier 2016 12:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil