En ce moment
temps 12°
16:38

voyage en famille en fev 2009

le 24 octobre 2008 11:35
par nordine
Revenir au Forum Bonjour,

Je suis allé sur votre site sur l'Islande et je l'ai trouvé très intéressant et bien utile. Je souhaite cependant vous poser quelques questions en prévision d'un petit voyage d'une semaine que je souhaite faire en février 2009 avec mon épouse et nos deux enfants de 7 et 12 ans.

Nous pensions choisir un hébergement fixe et rayonner à partir de là vers les quelques endroits susceptibles d'être visités sur la journée. A supposer que cet hébergement soit localisé à Reykjavik, penser vous raisonnable de visiter le Sud de l'Islande sans trop fatiguer les enfants avec la route ?

Nous souhaiterions aller vers Reykjanes, Le blue Lagoon, selfoss, geysir... en voiture de location ( opel corsa)

Sinon que nous conseilleriez vous ? Choisir un hébergement fixe ailleurs ? Si tel était le cas, pouvez nous nous conseiller le lieu à privilégier ? Doit on plutôt choisir un itinéraire et donc de changer de lieu d'hébergement régulièrement ? Avez vous une idée d'itinéraire à nous proposer ?

Un tel voyage en famille et en hiver est-il faisable sans trop de difficultés ? Selon vous, quel itinéraire dois-je privilégier pour rendre ce voyage intéressant pour nos enfants ?

Pouvez vous enfin nous donner des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en Islande ?

Je vous remercie très sincèrement de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Nordine

Répondre 2 réponses 1938 vues 0 0 0
Bonjour,
Les enfants vont adorer ! C' est une bonne chose de rayonner à partir de Reykjavik car les routes dans la régions sont très bonnes et beaucoup de routes sont fermées dans les autres régions durant cette période.
Ne pas oublier d' ailleurs de vérifier l' état des routes au jour le jour une fois sur place..
En meme temps, si vous pouvez vous offrir une excursion en car 4x4 à Thorsmork ou au Snaefell par exemple, n' hésitez pas ! Celà vous offira la possibilité de découvrir des endroits plus sauvages et quelques glaciers, complètement absent de la région de la capitale.
Dans tout les cas vous ne serez pas déçu par cette ile magique..
par thierry B le 24 octobre 2008 19:27 0 0 0
Merci thierry de vos encouragements et de vos conseils.
par nordine le 25 octobre 2008 17:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil