En ce moment
temps
02:40

Besoin de conseils pour un court séjour

le 19 janvier 2016 21:32
par ELO
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Nous organisons (à la quasi dernière minute), un court séjour en Islande de 5-6 jours soit 4-5 nuits pour mars. C'est la première fois que nous nous rendrons dans ce pays. On sait ce qu'on veut faire en priorité (pour une première fois et avec la durée de séjour, nous avons du prioriser même si c'est pas facile): voir des aurores boréales, voir des volcan et des geysers, aller dans des bains d'eau chaude et surtout découvrir l'ambiance locale, les habitants..vivre à la mode Islandaise.

Nous avons plusieurs contraintes:
la durée séjour,
le fait que j'ai pas envie de passer mon temps sur la route,
on a peur qu'avec nos envie nous soyons dans des cars de touristes où on passe de site en site sans pouvoir en profiter,
et le dernier soucis est que je me suis blessée à la cheville et ça ne sera pas réparée d'ici mars (je peux marcher mais pas faire des randonnées de 5h).

Donc, après avoir regrdé plusieurs sites internet, on arrive pas à se décider:

-est-ce qu'on organise seul (voyage, hébergement, visite de site): mais est-ce qu'on ira au bon endroit pour visiter? peut-on voir geysers, bains chauds, volcan seul? est-ce les temps de route etre ces différentes sites sont longs?

-ou est-ce qu'on part en tour opérateur (on a vu un truc sympa sur nouvelle frontière): cela sera une grande première pour nous car nous organisons toujours nos séjours seul! Du coup on se demande si ça ne va pas être un truc super touristique où on ne profitera pas!

Bref, on est un peu perdu.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance


Répondre 2 réponses 517 vues 0 0 0
Bonsoir Elo,

L'Islande est une terre idéale pour organiser soit même son séjour, je ne saurais donc que trop vous recommander d'organiser votre séjour par vous même.

Pour ce qui est de vos contraintes:
Dites vous qu'a cette période de l'annee, à part les mordus de randonnée qui sont très bien équipés, vous ne ferez probablement pas de très grosses marches, préservant ainsi votre santé.
Le mieux serait à mon sens, pour mieux combiner vos envies et multiplier les possibilités de voir les aurores boréales, de choisir un voir deux hébergements autour de Reykjavík, de louer un véhicule, et de faire vos visites à la journée.
En louant un hébergement comme un cottage par exemple, vous pourrez rayonner autour de ce dernier et adapter vos visites en fonction du climat. Car oui, cela peut avoir son importance en Islande;-)
Mais aussî si vous n'etes pas trop loin de Reykjavík, vous serez à proximité d'une multitude de sites à visiter, qui répondront tout ou partie à vos attentes: Le Cercle d'or, Hveragerdi, Snaefellsnes, Reykjanes, Blue Lagoon, Reykjavik, les magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss, et même pourquoi pas pousser jusqu'a Vik. Et en disposant de votre propre véhicule, vous pourrez scruter les prévisions météole soir, et partir à la chasse aux aurores boréales, si elles ne viennent pas directement s'offrir à vous.

Voilà mon avis, en espérant vous aider quelque peu.
Si je puis me permettre, quelles sont vos dates de séjour? Je m'y rends début mars également, si vous êtes dans les parages, et que l'envie s'en fait sentir, nous pourrons nous retrouver autour d'une bonne bière pourquoi pas?!
Bonne organisation, n..hésitez pas!
par Basile le 19 janvier 2016 22:01 1 0 0
Bonsoir, super touristique ça le sera surement surtout pour un court séjour. De là , ça ne ressemble pas à la tour Eiffel lors des jours d'influence. Il suffit juste d'arriver aux endroits touristiques avant les cars donc ne pas hésiter à se mettre en route avant que le jour se lève.
Aurores boréales (c'est le temps qui décide) nous en 5 nuits rien car la neige, pas mécontents non plus car on a aimé l'Islande en blanc.(3ème voyage fin décembre)
Geysers, il n'y en a pas 36. Ne pas oublier d'aller voire Seltun c'est un champ géothermique (je ne sais pas comment c'est en mars car nous l'avons fait au mois d’août)
Volcan , kerid au plus près de la capital (cratère, pas très grand)
Bain d'eau chaude le blue lagoon, hveragerdi (1h30 de marche qui en vaut le coup mais ça doit glisser en mars)seldjanvellir, secret lagoon (tout ça pour le sud).
Pour profiter de la vie Islandaise et bien restez plutôt sur la capitale. Et là je ne peux pas vous renseigner car nos voyages étaient plutôt axés sur la nature. Par exemple je préfère faire une journée de route pour aller à Jokulsarlon une troisième fois(moins d'icebergs en décembre qu'en août) plutôt que passer une journée à Reykjavik. Même si à chaque fois je me dit qu'il y a aussi des choses à voir et à faire mais bon les voyages ne sont pas extensibles.
Et en faisant vous même votre voyage et sans forcément passer par les excursions en bus (couteuses) vous serez libres de vos mouvements et surtout du timing.
Il y a aussi des formules tour operators intéressantes il faut comparer. Et puis il vous reste très peu de temps pour réserver. Beaucoup de logements ferment l'hiver et vous laisse donc moins de choix surtout niveau prix.
par mymy le 19 janvier 2016 22:20 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil