En ce moment
temps
07:24

13 jours en mai

le 20 janvier 2016 17:20
par nevakee
Revenir au Forum Bonjour

nous partirons 13 jours en mai en islande, et je souhaiterais avoir votre avis, car j'ai eu du mal à trouver des données sur l’accessibilité de certains sites en mai
J'ai utiliser tripcreator pour faire mon voyages (j'avais deja les grandes lignes, ce site m'a aidé à boucher les trous), pour les activités j'ai mis ce qui me branchait, j'attendrais de voir si ca vaut le coup ou pas( car c est quand même très cher et que nous sommes que 2 donc les frais de d'hotel et voiture sont plus eleves)

https://tripcreator.com/s/a5cQkI


Répondre 12 réponses 682 vues 0 0 0
Bonjour,
Tout cela est très beau, très technologicomédiatique, mais, perso, je dis bien perso, je vous dirais d'utiliser une bonne carte en papier, avec des distances entre les villes, des symboles de types de routes, des pictogrammes sur la localisation des pompes, des signes distinctifs, etc. Vous prenez un papier - oui cela existe encore - et vous notez les 13 jours les uns en dessous des autres, et pour chaque jour, vous notez d'où vous partez le matin et où vous arrivez le soir, avec le kilométrage et les sites à visiter tout le long.
Tout ce que vous avez fait sur ce site, c'est du virtuel, de l'idéal, de l'optimum. C'est magnifique, ok, mais soyez réaliste, platement matérialiste.

Et pour le forum, écrivez-nous J1 = / J2 = / etc. A cela on peut réagir car on écrit nos remarques en-dessous de vos propositions.
Oserais-je dire "faites comme tout le monde ici sur le forum" sans que vous ne soyez fâché ???

N'oubliez pas qu'en mai, seule la route 1 et les routes principales à 2 chiffres seront ouvertes...et l'intérieur du pays sera fermé. C'est aussi simple que cela
par kikefret le 20 janvier 2016 20:13 0 0 0
Ne vous inquietez pas je l'ai fait à cote avant d'utiliser le site pour le rendu
Ceci n'est qu'une approximation et d'autre truc seront modifié,
j'ai aussi consulté des blog d'autre personne qui avait fait un voyages similaire
merci pour les routes c est une des indication que je cherchais
par nevakee le 20 janvier 2016 20:19 0 0 0
Voici la carte du système routier en Islande
Ca aide pas mal je trouve :)

http://www.google.be/search?q=road+system+iceland&client=tablet-android-asus&prmd=imnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiy5bu8k7nKAhXGMz4KHUMgDUcQ_AUIBygB#imgrc=n8M8yCpMDgCGRM%3A
par Catherine le 20 janvier 2016 20:56 0 0 0
Bonsoir Nevakee,

Et bien moi je ne connaissais pas ce site du tout, et je le trouve vraiment intuitif et bien fait.
Alors oui ce n'est pas au format classique de présentation de ce forum, et les informations que l'on retrouve sur les activités sont toutes relatives, mais l'ergonomie du site est sympa, cela permet d'avoir un bon visuel de son carnet de route. Donc merci pour la découverte, je pense qu'il pourra être utile pour de futurs voyages ;-)

Pour ce qui est du kilométrage, comparez les itinéraires possibles de Google maps avec les informations sur l'ouverture et l'etat des routes, cela vous permettra de gérer au mieux. L'utilisation d'une carte à l'ancienne n'est pas nécessaire en Islande, néanmoins je ne peux que recommander la carte proposée par international Photographers. Ok elle coûte un certain prix, mais elle est magnifique, les indications de distance sont très juste, et c'est une mine d'or pour l'exploration de ce fabuleux pays qu'est l'Islande. Et en plus, elle ne s'abîme pas!!! Et quand je dis ca, je sais de quoi je parle, elle a subit les assauts de 3 adultes durant 15j, plus ceux de notre petit garçon de près de 2ans: elle est encore parfaite à utiliser (chose que je vais faire d'ailleurs début mars pour mon ego trip lol)

Pour ce qui est de votre programme, et bien il me semble plutôt réaliste et déjà bien rempli, après c'est à voir en fonction de vos préférences, et comme vous le précisiez si bien, du budget. N'hesitez pas à creuser un peu plus en fonction de vos étapes, cela devrait s'affiner de lui même :-)

Basile
par Basile le 20 janvier 2016 21:07 0 0 0
Ah oui par contre, je suis juste étonné d'une chose: je ne vois aucune étape pour les ravitaillement en Skyr, c'est normal?

N'oubliez pas de les épingler sur votre carte, une fois transformée en Gruyere et non réutilisable, elle ne sera plus à ça près LOL
par Basile le 20 janvier 2016 21:09 0 0 0
Skyr je ne connaissais je viens de voir sur google que c'était un fromage ou un yaourt, en effet il faut encore que je me renseigne sur les spécialités locales à ramener, je connaissais juste le requin dégueux

pour la carte je pense utiliser mon mobile, pretelechargé la zone et des cartes fixes afin d'être le mieux armés possible. Je pense aussi prendre une carte 3G et/ou utiliser le wifi de l'hotel pour aller sur http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/south-west-iceland/sw1.html qui permet de voir l'état des routes en direct

Pour le format non classique je suis désolé de pas l'avoir respecté mais je trouve ça beaucoup plus simple à lire, de plus le site affiche le kilometrage de chaque jour (si on ajoute un arret en plus il indique de combien cela nous rajoute), pour les temps de parcours le site utilise l'api google il aura donc les même résultat de googlemaps à priori. En tout cas il m'a beaucoup aidé d'autant j'ai tendence a confondre tous les noms des lieux d'Islande qui se ressemble vachement, du coup voir sur un carte m'aide beaucoup plus.

par nevakee716 le 20 janvier 2016 23:04 0 0 0
Bonjour,

sauf activités, vos haltes font moins d'une heure ...
eh ! ce n'est pas un marathon !
cool, prenez le temps
l'Islande (avis totalement subjectif) ,c'est une ambiance, des "ondes"
il faut prendre du temps pour s'en imprégner
ça fait un peu "tour opetateur" : faut passer là faire la photo et on rembarque !!
par contre, vous passez 1h30 à l'endroit qui m'a le plus déçue : Dimmuborgir Lava field (je crois que je n'ai pas été la seule à ne pas trop apprécier ... la balade se fait sur des sentiers en bitume et franchement, côté paysage c'est vraiment pas mieux qu'ailleurs)
par Eglentine le 21 janvier 2016 08:27 0 0 0
Bin moi, je suis resté 1h30 à Dimmuborgir Lava Field pour bien m'imprégner du lieu...ou bien parce que j'étais perdu !
par FomeZero le 21 janvier 2016 09:45 0 0 0
tu ne sais pas lire (y'a des pancartes tous les 10 mètres !!!) ?
;)
non, franchement, je préfère les endroits un peu plus "nature"
le bitume m'a un peu déboussolée
après, une fois de plus, c'est une question de goût mais quand je vois, en comparaison, le temps prévu au jokulsarlon, ça ne me semble pas adapté (mais ceci reste uniquement mon opinion et non une valeur universelle !!!)
par Eglentine le 21 janvier 2016 11:51 0 0 0
Je suis tout à fait d'accord avec toi Eglentine !
Nous étions partis pour une courte balade...
par FomeZero le 21 janvier 2016 13:37 0 0 0
C est le site qui fixe la durée de visite de chaque lieu, donc je ne suis pas maître la dessus et ça pourra bien sûr être adapté selon l envie du moment.
Je compte aussI utilise wiki loc pour faire des balades

(Et la pluie jouera sûrement un rôle aussi). Des étapes pourront aussi être skip si besoin.
Les midis nous essayeront de mange dehors afin de profiter des lieux
par nevakee le 21 janvier 2016 14:42 0 0 0
Nevakee est très branché : tripcreator - wikiloc - skip - etc. Vivement pour toi que tu sois sur place et que tu te laisses débrancher par la merveilleuse nature. Je suis quand-même étonné quand tu dis "je ne suis pas maitre la dessus"....Lâcher prise, rester maitre, être authentique, retirer les prises...
par kikefret le 21 janvier 2016 16:20 2 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil