En ce moment
temps
17:13

9 jours/8 nuits fin mai début juin en Islande vos avis?

le 28 janvier 2016 12:12
par bibou38840
Revenir au Forum Bonjour à tous! Avec mon ami nous partons pour la 1ère fois en Islande du 28 Mai au 5 Juin (avion réservé). J'ai inclus dans notre programme Landmannalaugar mais je pense que malheuresement nous ne pourrons pas y accéder à cette période. Je voulais savoir ce que nous pouvions faire pour remplacer cette journée? Nous avons déja réservé nos nuits Airbnb je ne sais pas si nous pouvons les modifier. Voici mon programme :

J1 : Paris - Keflavik arrivée à 14H10 direction Reykjavik pour y passer la fin de journée. Nuit à Reykjavik

J2 : Reykjavik - Péninsule de Reykjanes + Blue Lagoon en fin de journée. Nuit à Reykjavik

J3 : Reykjavik - Cercle d'Or (thingvellir, geysir, gullfoss) + kerio. Nuit à Arabaer

J4 : Arabaer - Landmannalaugar
Nuit à Arabaer

J5 : Arabaer - Kirkjubaejarklaustur (Selkalandsfoss, Skogafoss, Vik et alentours, Fjadrargljufur). Nuit à Kirkjubaejarklaustur

J6 : Kirkjubaejarklaustur - Jokulsarlon (parc de Skaftafell, Ice cave peut être?, Jokulsarlon). Nuit à Vik

J7 : Vik - Iles Vestmann + baignade sources chaudes Hveragerdi.
Nuit à Reykjavik

J8 : Reykjavik - Péninsule Snaefellsnes. Nuit à Reykjavik

J9 : Vol retour Keflavik - Paris

Vos avis? Rouler ne nous dérange pas, si nous devons avaler des kilomètres pour remplacer Landmannalaugar en J4 pas de problème! Je vous remercie grandement par avance de tous vos précieux conseils qui je pense me seront bien utiles! Car là je patauge un peu pour tout vous dire! Bonne journée à tous! Cordialement,

Marine Répondre 4 réponses 1084 vues 0 0 0
Bonjour Marine,

Info primordiale, aurez-vous un 4x4?
L'inconvénient de la réservation des hébergements, c'est que ça laisse peu de flexibilité.

Pour moi, J1 & J2, ça ne va pas. Compte-tenu de la durée de votre voyage, pourquoi s'éterniser sur Reykjavik & Reykjanes? Reykjanes a son charme, mais j'aurai gagné une journée en la visitant dès mon arrivée, pendant l'après-midi, avant de rejoindre Reykjavik pour y passer la soirée. Le Blue Lagoon, pourquoi pas, mais ne préférez vous pas vous y détendre à la fin de votre voyage, avant de reprendre l'avion?

Une fois sur Reykjavik, j'enchainerai avec Snaefellsnes, où je passerai la journée en poussant jusqu'au bout de la péninsule.

C'est peut-être ma passion photo qui ne me rend pas objectif, mais en Islande, les belles lumières sont présentes en soirée. De ce fait, je trouve dommage que vous passiez trois nuits sur Reykjavik.

Gulffoss c'est sympa. Mais Haifoss vaut tout l'or du monde, faites-y un détour, vous ne le regretterez pas. Il vous faudra cependant un 4x4 pour y accéder.

Le landmannalaugar, ça me parait compliqué début juin. On a eu du mal à y accéder début juillet, donc je n'y crois pas trop. Je crois qu'en temps normal les pistes ouvrent plutôt vers mi-juin.

Quand tu te rendras à vik, n'oublie pas de faire un détour par la carcasse du DC3 sur la plage de Sólheimasandur.

Personnellement je pousserai la route jusqu'à Höfn et un peu après, le Vestrahorn et tout ça, c'est vraiment impressionnant.

Les îles Vestmann je ne connais pas.

Malheureusement, à cette période de l'année, beaucoup de sites risque de t'être inaccessibles, et la durée/période de ton voyage ne te permet pas de couper par les haut plateaux, ni de faire le tour de l'île. (myvatn c'est incroyable)

Voilà. N'hésite pas à me contacter si je peux t'aider. Tu trouveras quelques infos/photos sur ma page http://www.roadtripislande.com.

Laurent
par Laurent le 28 janvier 2016 13:06 0 0 0
Merci pour votre réponse! Oui nous allons louer un 4x4! J'ai un peu remanié mon itinéraire qu'en pensez vous?

J1 : Arrivée à Keflavik, reykjanes, soirée et nuit reykjavik
J2 : Reykjavik - Péninsule Snaefellnes - Nuit Reykjavik
J3 : Reykjavik - Cercle d'Or + kerio + baignade Hveragerdi - Nuit Arabaer
J4 : Arabaer - Kirkjubaejarklaustur (cascades, avion us navy, vik et alentours) - Nuit Kirkjubaejarklaustur
J5 : Kirkjubaejarklaustur - Skaftafell - Jokulsarlon - Hofn - Nuit à Vik?
J6 : Vik - Iles Vestmann - Nuit à ?
J7 : ????
J8 : ??? - fin de journée au Blue Lagoon - Nuit à Reykjavik
J9 : Vol retour vers Paris

Je sèche à partir du J5, dois je monter un peu vers l'est après Hofn ou redescendre vers vik? Il me reste une journée de libre je ne sais que faire! Monter jusque Myvatn sera vraiment trop loin malheureusement. J'ai regardé je peux annuler mes nuits réservées facilement. Que pourriez vous me conseiller? En vous remerciant,

Marine
par bibou38840 le 28 janvier 2016 20:50 0 0 0
Bonsoir , le jour 1 aller à Reykjavik pour retourner vers le blue lagoon est une perte de temps et d'économie essence.

Jour 1 arrivée en début d'après midi faire un tour dans la péninsule (seltun...) et blue lagoon dodo Reykjavik.
ou rapprocher de la Péninsule Snaefellsnes en vous arrêtant vers Borgarnes.
Le jour 2 Péninsule Snaefellsnes dodo à côté Husafel
Le jour 3 Les chutes de Hraunfossar et Barnafoss puis direction thingvellir dodo près cercle d'or
Le jour 4 matin fin visite cercle d'or direction fludir baignade secret lagoon , route 32 Hjalparfoss puis redescendre vers seldjanfoss
le jour 5 et 6 allez retour jokulsarlon(pas plus loin) , skaftafel..Klaustur...(dodo près le l'embarcadère)
Le jour 7 les Iles Vestmann dodo Hveragerdi
Le jour 8 Hveragerdi tôt le matin(rando+baignade) (c'est meilleur quand on est les premiers dans l'eau, être prêts à randonner dès que le jour se lève) direction Reykjavik
Le jour 9 départ

Je sais que tu avais déjà un plan en tête et que c'est compliqué de planifier alors que l'on ne sais pas combien de temps vont prendre les visites. Nous par exemple nous voulions passer pour la troisième fois à gulfoss on c'était dit une demie heure souvenirs compris et bien on y a passé deux heures (on ne l'avait pas encore vue glacée sous la neige avec un vent à décorner les boeufs)


par mymy le 28 janvier 2016 21:53 0 0 0
Bonjour,

J1 --> OK
J2 --> Pas vraiment le temps de profiter avec ce planning. Cette péninsule mérite que vous y consacriez un peu de temps: Arnarstappi, Budir, une balade à Svortuloft, Krikjufell... Dormez plutôt du côté de Grundarfjörður
J3 Hraunfossar pourquoi pas, une rando pour voir la chute de Glymur, puis Thingvellir. Nuit dans les environs ou Reykjavik car je ne suis pas sur que vous pourrez couper pour rejoindre le cercle d'or.
J4 Cercle d'or avec une nuit à Fludir. Encore une fois, ne ratez pas Haifoss puisque vous aurez un 4x4! ;-)
J5 comme l'indique mymy, direction le sud (seljalandfoss, ne ratez pas la rando au dessus de skogafoss, dc3, dyrholaey). Nuit à Vik.
J6 direction jokulsarlon: fjadrargljufur, skaftafell, va déjà vous prendre une belle partie de la journée. hébergement dans le coin de jokulsarlon, pas forcément évident...
J7 pousser jusqu'à höfn va vous faire perdre du temps. bien que j'ai trouvé la route incroyable vers höfn, ça ne vaut peut-être pas le coup. Plutôt repartir vers les îles vestmann pour être plus tranquille.
Je ne connais pas cette île donc je ne peux pas t'aider à ce sujet.
Tu peux ensuite repartir vers Reykjavik

C'est un avis personnel, chacun dessine son propre voyage! ;-)
par Laurent le 29 janvier 2016 14:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil