En ce moment
temps 13°
06:55

Itinéraire 7jours en septembre

le 28 janvier 2016 13:25
par Nikita
Revenir au Forum Voici mon itinéraire départ 17 septembre

1-jour Arr. Keflavik 16h30. Dormir à Reykjavik

2-jour Reykjavik- cercle d'or, dormir route 32

3-jour Route 32 puis la 26 et ensuite la F225 vers Landmannalaugar. Puis la F208 sud et dormir a Klaustur.

4-jour Klaustur,Skaftafell,Jokulsarlon et dormir a Höfn (pour manger les langoustes le soir)

5-jour Höfn Route 1 et ensuite reprendre la F208 sud jusqu'à Eldgja,visiter Eldgja et retourner par la même piste. Dormir a Vik. Trop?????

6-jour Vik, black beach,Seljalandsfoss,dormir a Reykjavik.

7-jour Petit shopping à Reykjavik le matin et ensuite direction Krisuvik. visite a Krisuvik et aller manger la soupe de langoustes au Bryggjan. Dormir a Keflavik.

8-jour Blue Lagoon et avion vers 16h30

Je voulais absolument visiter Eldgja mais le jour 3 j'aurais pas le temps,je préfère rester un peu plus longtemps a Landmannalaugar.
Je pense donc le faire jour 5,mais quitter Höfn très tôt le matin. Je pense que c'est largement abordable. C'est mon troisième voyage en Islande mais la première fois en 4x4.
Donc les routes F sont nouveaux pour moi et quelques conseils des experts sont bienvenues. Merci





Répondre 3 réponses 485 vues 0 0 0
Bonsoir, si c'est votre troisième voyages en Islande et que vous avez loué un 4x4 moi j'en profiterai pour pousser jusqu'au Laki....Est ce que lors de vos précédents voyages vous avez déjà fait les classiques car en ces cas là, profiter en pour faire d'autres visites à la place et passez brièvement sur ceux déjà vus.
Il y a surement des cascades que vous n'avez pas encore vues ou des expériences que vous n'avez pas faites (se baigner secret lagoon, seldjanvellir, hveragerdi même si se sont des classiques si vous ne les avez pas faits c'est à faire) se baigner au lanmannalaugar.
La route 32 est magnifique nous l'avons faite fin décembre sous la neige et Hjalparfoss, magique en fin de journée.
par mymy le 28 janvier 2016 20:44 0 0 0
Merci mymy,je regarderais mon planning de plus près. J'aurais deux copines avec moi qui ne sont jamais venus en Islande,et qui ont envie de voir les classiques. Vous avez raison ,je vais essaier de faire des brefs arrêts sur le déjà vu et inclure quelques sites que vous m'avez indiqué. J'aurais du boulot demain !
par Nikita le 28 janvier 2016 21:48 0 0 0
C'est sur que si vous avez deux novices avec vous, il faut quand-même faire les "classiques" de toutes façons on a toujours plaisirs à revoir ces endroits qui sont souvent différents suivant la saison et le temps.
par mymy le 28 janvier 2016 22:01 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil