En ce moment
temps
14:01

La faillite de l'Islande

le 13 novembre 2008 23:56
par Samot
Revenir au Forum Pour comprendre un peu mieux ce qui se passe en Islande :

http://www.trends.be/fr/economie/politique-economique/12-1635-46589/islande---voyage-dans-un-pays-en-quasi-faillite.html#topPage

J'y étais en Juin dernier, tout allait bien (même si les islandais se plaignaient de l'augmentation du cout de la vie)... j'ai peur pour ce beau pays et pour ses habitants si sympathiques ! Répondre 9 réponses 3424 vues 0 0 0
et bien ils vont peut être à nouveau aimer les touristes qu'ils considéraient comme "radins": sac au dos, camping et provisions importées ;-D
par isba le 14 novembre 2008 09:27 0 0 0
bof cest qu'une histoire d argent
jen ai un peu rien a cirer tant que la nature n'est pas toucher.
le pays paye pour quelque homme avide
tant pis
par Alarmo le 14 novembre 2008 14:19 0 0 0
je vous trouve bien cynique.

j'ai bien peur que cette crise (si aussi grave qu'ils ne le disent) change pas mal de chose en Islande...
par samot le 16 novembre 2008 20:01 0 0 0
et moi je te trouve bien naïf, les islandais ne sont pas encore les plus malheureux de la planète, il y a plein d'habitants sympathiques plus au sud sur cette planète qui n'ont même pas eul'occasion d'en profiter avant la crise .
par isba le 17 novembre 2008 09:08 0 0 0
La crise est dur pour beaucoup mais je suis ok avec Isba; Les islandais , aussi sympas qu' ils puissent être, ne sont pas les plus malheureux et on suffisament de ressources pour s' en sortir. Nous tous qui aimons ce pays sommes avant tout attirer par sa nature. Et bien profitons en sans se voiler la face car effectivement les islandais seront bien heureux de nous avoir. Ils oublieront peut etre un peu leur partenariat lamentable avec les Usa et se souviendront peut etre plus à l' avenir de leur belle culture européenne. Quoiqu' il en soit God bless iceland !!
par thierry B le 17 novembre 2008 11:45 0 0 0
Oula !

Je ne suis pas naif, c'est juste que voir un pays que j'aime tombé ça me touche un peu.
Effectivement des pays du sud vont mal, mais je ne vois pas en quoi parce que ceux la vont mal il ne faudrait pas être touché par ce que vit ou s'apprête à vivre l'Islande.
On peu soutenir les pays du sud et aimer l'Islande.
par samot le 17 novembre 2008 20:43 0 0 0
Oui bien sûr Samot ! c' est le problème des débats internet qui ne retransmettent pas les nuances ! ça me touche aussi de voir l' Islande sombrer et je ne souhaite que le bonheur à ses habitants que j' adore et qui ont déjà vécus des heures difficiles à certaines époques. Ce que je veux dire c' est qu' ils seront soutenus de toutes façons par d' autres pays (scandinaves ou us ) contrairement à d' autres. De notre coté, profitons en pour leur montrer notre interêt pour leur pays et allons les voir !! D' ailleurs, pour modèrer ce que j' ai dit avant, je préciserai que pour moi les scandinaves sont comme leurs pays, admirables , hors normes et plein de ressources.
par thierry B le 18 novembre 2008 14:40 0 0 0
ils sont effectivement pleins de ressources et je pense qu'ils n'aiment pas que l'on s'apitoie sur eux!
par isba le 19 novembre 2008 14:03 0 0 0
Effectivement les nuances ne semblent pas bien perçues.

Isba : je ne m'apitoie pas sur le sort des Islandais, d'ailleurs s'ils ont réussi à créer ce qu'ils ont créer je ne vois pas pourquoi ils ne sauraient recommencer, je dis seulement que ça me touche d'autant plus que je me sens un lien avec l'Islande (la terre) et que je crains que la crise financière ne vienne perturber la nature (encore plus de ventes de grandes passerelles, de constructions d'aluminerie...).
Et surtout je trouvais que l'article était intéressant, voilà tout.
par samot le 21 novembre 2008 20:47 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil