En ce moment
temps
21:04

voyage 1 semaine avec 2 enfants en bas age

le 12 février 2016 22:13
par xavier
Revenir au Forum Bonjour nous avons reservé nos billets pour un sejour d'une semaine en islande ( 18 au 25 avril) avec nos deux enfants de 2,5 ans et 4,5 ans. Nous avons déja louer le 4 x 4. nous avons vu les quelques sites à visiter. mais nous ne savons pas dans quel sens le faire et surtout quoi faire (ou ne pas faire) sachant que nous ne pourrons faire de la grosse randonnée. + dans quelles villes faire étape quel temps de route prévoir chaque jour. nous pensons faire un circuit court de 5 jours merci pour votre aide Xavier Elodie
Répondre 15 réponses 764 vues 0 0 0
bienvenue !

chouette projet
et si vous vous caliez sur le projet de Dexter (post juste avant) qui vient de partir avec ses 3 petites ?
son réci est riche d'enseignement de voyage avec jeunes enfants
par Eglentine le 13 février 2016 08:06 1 0 0
Bonjour,
De toutes façons vous serez "bloqués" (façon de parler) par la situation habituelle d'avril, à savoir circuler sur la Route 1 et voir ce qu'il y a le long, car tout l'intérieur du pays est fermé. Plus bien sûr quelques routes à 2 chiffres qui ménent le flux touristique vers des hauts lieux.
Pour 5 ou 6 jours, évitez de rester sur un logement car vous allez passer er repasser sur les mêmes routes. Mais vu les enfants, ne changez peut-être pas de logement tous les jours. Optez par exemple pour 3 logements.
Mais à quelle heure arriverez-vous et repartirez-vous? Cela influence beaucoup le 1er et le dernier logement.
par kikefret le 13 février 2016 08:58 0 0 0
a priori en lisant les messages c'est soit le sud soit le nord mais à priori pas les deux en 1 semaines?

nous comptons ne jamais dormir au même endroit chaque soir chez l'habitant (airbnb)

quel sens choisir vers le nord en premier, vers le sur ? quelles sont les "grosses villes" ou faire étape
par xavier le 13 février 2016 09:00 0 0 0
bonjour que rate t on en centre de l ile le cercle d'or ?

nous arrivons en fin d'aprés midi et repartons le matin trés tot (6h30)
par xavier le 13 février 2016 09:04 0 0 0
ça ne pose aucun problèmes pour mes enfants de changer de logement chaque jours

en fait j'ai du mal à distinguer les villes etapes pour ce circuit d'une semaine
par xavier le 13 février 2016 09:07 0 0 0
Bonjour, vous pourrez sans doute visiter le Cercle d'or, Pour voir gulfoss et geysir sans trop de monde il faut y arriver avant les "touristes", donc tôt.Il y a aussi le secret lagoon près de fludir (pas trop chaud à certains endroits pour les enfants)juste un petit crochet en partant de geysir.
Le sud suffira pour un voyage de 7 jours. Allez jusqu'à jokulsarlon et revenez il y a pleins de choses à voir sur la route. C'est un peu long entre vik et jokulsarlon mais le paysage est magnifique. A jokulsarlon vous ne verrez pas autant d'icebergs qu'en été mais c'est un endroit magique avec une lumière venant des glaciers irréelle. Et aussi côté plage. (d'ailleurs attention avec de jeunes enfants de ne pas s'approcher de l'eau car c'est très dangereux, à Vik plusieurs touristes imprudents se sont fait avoir).
Avec de jeunes enfants des haltes à prévoir comme vik (petite ville ou commune) il y a une piscine c'est sympas à faire en soirée.Tous les bleds en ont une et ça leur fait oublier les nombreux Kms de la journée.
Attention avec airbnb de ne pas rester à la dernière minutes sans logements et surtout d'en avoir à des endroits stratégiques pour ne pas faire inutilement des kms (qui coûtent) et aussi bouffe du temps don des fois vous ne serez pas gagnants car ils proposent souvent les même prix qu'en guesthouse (cuisine accessible)
par mymy le 13 février 2016 09:41 0 0 0
Bonjour,

Comme vous le verrez dans mon post, la route peut être vite longue. Pour info, ça donne +/- 2h30 de route entre Reykjavik et Vik rien pour l'aller!!! C'est du 90km/h sans compter tous les arrêts! Mais fin avril le jour sera plus long. Je crois que chaque jour c'est +7 min de soleil.

Si vous passez au Cercle d'or, n'y tardez pas. Au final ça peut se voir rapidement et correctement. Je vous conseille vivement des crampons car ici en février, sans c'était presque impossible de marcher sans chute!!!

Pour l'hébergement en effet, changez un peu malgré tout. Sur la route 35 entre Geysir et Selfoss le coin est "paumé" mais il y a des cottages et je trouve que c'est pas mal situé pour couper le trajet en deux. Avec un bon 4x4 il ne faut pas avoir peur des routes signalées glissantes. Ca roule super bien malgré tout.

Moi je conseillerais:

- Cercle d'or rapidement.
- Passer par Selffos permet d'avoir des stations, magasins etc pour faire le plein de tout et laver la voiture.
- Ne pas forcément aller sur Vik proprement dit mais s'arrêter avant, à dyrhólaey.
- Sur la N1, allez à seljalandsfoss, Skogafoss (là il y a de quoi manger chaud, WC gratuits et petite boutique).
- Le DC3 échoué, je conseille vivement. Sympa à voir mais il faut rouler vers la mer car on ne voit rien avant d'être dessus (contre bas).
-Péninsule de Reykjanes, je conseille fortement le lac kleifarvatn vers Grindavik où vous pouvez manger et faire le plein. Ensuite remonter et s'arrêter en fonction de...il y a des choses à voir vers Keflavik.

Pour le sens, difficile à dire. En 5 jours vous serez malgré tout obligé de revenir sur vos pas je pense. Moi j'irais doucement vers l'est vers jokulsarlon (j'aurais tant voulu y aller) et revenir sur la N1. Ensuite vers Geysir par la 35 pour loger sur Thingvellir par exemple. Ensuite redescendre sur la péninsule de Reykjanes et terminer par le Blue Lagoon.

On a roulé beaucoup pour faire le plus possible et mes filles étaient HS de chez HS. Pensez aussi que si vous devez manger chaud le soir et faire le repas c'est encore un truc à faire...

PS: à l'aéroport au retour, allez directement vers le fond il y a une rangée destinée aux familles. Le ticket en PDF suffit, pas besoin d'imprimer les étiquettes valises ni rien du tout.
par Dexter le 13 février 2016 09:59 0 0 0
Bonjour,
vous arrivés à 6 h00 et bien le temps de prendre possession de votre voiture de location il sera presque 8h. Vous pourriez imaginer de prendre votre petit dèj à l'aéroport ou une autre adresse si quelqu'un connait et en route.
Si vous n'êtes pas trop fatigués pourquoi ne pas commencer par le cercle d'or en commençant par thingvellir (si c'est encore gelé oxarafoss sera difficile d'accès pour les petits), puis route vers geysir et gulfoss puis pourquoi pas dormir à fludir.
Deuxième jour secret lagoon puis descente vers la route 1 jusqu'aux environs de Vik (plusieurs sites sur la route, que vous referez au retour donc pas de panique si vous ne pouvez pas tout faire).
Troisième jour direction jokulsarlon puis skaftafel dodo vers klaustur (ou avant mais pas beaucoup de logements dans le coin)
Quatrième jour retour sur la route 1 dodo Borganes (si vous poussez jusqu'à la péninsule)
Cinquième jours pourquoi ne pas osez la péninsule de snaenefell
Sixième jours les cascades près de Husafel puis Reykjavik
Septième jours blue lagoon restitution voiture départ
C'est condensé mais faisable, Il y a beaucoup de km mais en Islande c'est tellement beau que même si vous êtes en voiture et bien vous ne perdez rien. De toute façon les petits ne vont pas randonner.
Si vous ne faites pas la péninsule vous pouvez prendre le temps de visitez Reykjavik, Le champs géothermique de seltun...ou prendre plus de temps aux alentours de fludir et allez voir la double cascade d' Hjalparfoss la route qu y mène est magnifique.
Après ce ne sont que mes idées et aussi le facteur météo qui peu bloquer votre itinéraire.

par mymy le 13 février 2016 10:06 0 0 0
Bonsoir merci pour vos messages je vais lire attentivement tous ca !
pour mymy j'arrive le lundi 18 à 17h30 et repart le 25 à 6h30 du matin

le choix airbnb est surtout pour avoir une chambre par enfant impossible dans des hôtels. mais pour le moment les gens refusent la location pour une seule nuit.
par xavier le 13 février 2016 22:18 0 0 0
donc voici notre idée

lundi arrivée à Reykjavik
mardi cercle d'or puis nuit à Gulfoss
mercredi skogar visite sur place ( plage vik, skogafloss, dc3 échoué ) nuit à Skogar

là ça se corse ...
jeudi route vers Skaftafell nuit à egilsstadir
vendredi chute de detifoss + visite baleines husavik nuit à husavik
samedi retour au point de départ avec étape à mi chemin
dimanche route vers keflavik et étape finale blue lagoon nuit à Keflavik
lundi depart aeroport

autre question : il y a t il souvent des station service + superette + au cas ou hotels vacancy sur la route ?

merci pour vos conseils
par xavier le 13 février 2016 23:20 0 0 0
Pour les stations il y en a régulièrement. Par contre, je pensais voir plus souvent des car wash et j'ai eu du mal à en trouver. J'ai peut être mal regardé.

Je ne connais pas plus loin que Vik mais d'après la carte, Skogar et Egilsstadir seraient éloignés de 6h de route? Le plus long trajet que j'ai pu faire c'était Reykjavik/Vik aller/retour sur la journée et c'était presque 6h sans les arrêts. Les autres jours on a pas mal roulé aussi.
Avec les enfants je dirais d'y aller molo malgré tout avec la voiture, ça lessive complètement mais en avril ce sera peut être plus supportable.

Pour le reste je ne réponds pas, je ne connais pas. En tout cas ça semble pas mal du tout mais très soutenu malgré tout ;-)
par Dexter le 14 février 2016 08:47 0 0 0
En 7 jours et avec de jeunes enfants, je déconseille totalement de faire le tour, vous ne profiterez de rien (en plus en avril la météo peut être encore très capricieuse donc le tour ?)

Entre adultes en 9/10 jours et en été, c'est dense mais jouable mais en avril et avec de petits enfants et en 7 jours, je n'ose même pas imaginer.

Cela dit, c'est votre voyage ;-)

Bonne réflexion !
par krikri le 14 février 2016 11:21 0 0 0
Bonjour,

Mon épouse et moi, avons fait le tour de l'île en dix jours au mois de juin-juillet.
C'était, comment dire....assez intense ! Je vois mal le faire avec des enfants et en 6 jours puisque on ne compte ni le 18, ni le 25 avril.

Cela pourrait faire des les grandes lignes:

18: Arrivée et nuit à Reykjavik
19: Visite de la péninsule de Snaellsnes, nuit Hellnar / Olafsvik /...
20: Suite et fin de la visite e la péninsule, nuit Reykjavik ou alentours
21: visite du cercle d'Or, Kerid, Seljalandsfoss, nuit entre Selja-Skogar
22: Skogafoss, DC3, Vik nuit entre Klaustur et parc Skaftafell
23: Visite du parc Skaftafell ??avec des enfants en bas âge ??- langues glaciaires - Jokulsarlon,nuit vers Vik
24: Visite région Vik si pas assez de temps à l'aller, Péninsule de Reykjanes - Blue Lagoon, nuit Keflavik
25: Départ au aurore...

Je ne sais pas si cela peut convenir à des enfants en bas âge...mais c'est toujours mieux que de vouloir faire le tour de l'île.
par FomeZero le 14 février 2016 13:17 0 0 0
Pour un parcours encore plus cool, je retirais (de la proposition de FomeZero) la péninsule de Snaefellsnes.

En 6 jours et avec des enfants, ça me semble suffisant.

Mais ce n'est que mon point de vue ;-)
par krikri le 14 février 2016 15:00 0 0 0
@krikri: Je suis d'accord avec toi car je trouve mon parcours assez chargé ! (pas oublier qu'ils voyagent avec deux enfants en bas âge)
En couple, on le ferai easy....
par FomeZero le 14 février 2016 16:41 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil