En ce moment
temps
18:12

Qu'avez-vous pensez des l'Îles Vestmann ?

le 18 février 2016 10:44
par Mina
Revenir au Forum Bonjour à tous, je sollicite encore une fois vos souvenirs de voyage en Islande, nous préparons notre séjour de 15 jours fin mai / début juin. J'aimerais savoir ce que vous avez pensé des l'Îles Vestmann ? faut-il y passer la journée ? Est-il sympa de dormir sur place ? Quelles activités (à part des balades) peut-être envisageable sur l'Île principale ? Merci. Répondre 15 réponses 1919 vues 0 0 0
Bonjour,

Le must see est l'ascension du volcan Eldfell, dont la dernière éruption de 1973 a détruit ou recouvert un tiers des bâtiments de Heimaey. Cette coulée de lave est composée de basalte rouge de toute beauté qui se meurt au pied du village. On peut d'ailleurs suivre un petit parcours illustré et observer plusieurs maisons reconstruites à l'identique.

Nous avions pris les premier et dernier ferries et avons essentiellement marché, mais l'île est surtout connue pour l'observation des oiseaux marins qui peuplent les falaises entre avril et août. De nombreux tours en bus ou en bateau sont organisés, notamment le tour des falaises, petites iles et grottes marines.
Le musée Eldheimar sur l'éruption est parait-il remarquable, mais nous ne l'avons pas visité.

Pour ma part, cette île mérite vraiment le détour, c'est un petit bout d'Islande, en dehors de l'Islande, mais c'est différent.

Quant à y dormir, pourquoi pas !
par Hohl le 18 février 2016 12:13 1 0 0
Bonsoir,

Heimaey vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour l'arrivée en ferry qui est magnifique par beau temps.
Lors de nos deux séjours, nous avons dormi au camping qui est très bien équipé (salle commune très grande et toilettes chauffées).
Dormir sur place permet de ne pas se stresser le soir pour ne pas rater le ferry.

La pointe sud de l'île est très belle, le nouveau musée est impressionnant et effectivement, l'ascension du volcan Edfell incontournable.

Personnellement, j'ai été très marqué en visitant cette ville que j'avais vue enfant dans un documentaire de Maurice Krafft qui s'était précipité sur les lieux lors de l'éruption de 1973.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon j'espère que je n'ai pas commis de faute d'orthographe, sinon Correcteur va se déchaîner...

Vincent
https://lemondeencombi.wordpress.com/
par vincentlyon le 18 février 2016 22:37 1 0 0
@ Vincent et Hohl, merci pour vos réponses ! Je pense qu'on va prévoir de passer une bonne journée sur place. Vous confirmez tous les 2 ce que j'ai lu sur ces iles. Une étapes de plus validée pour notre voyage.
par Mina le 19 février 2016 09:25 0 0 0
j y suis allé 2 fois c est vraiement à faire
les coulés de lave de 73 sont impressionantes ; mais la vie continue et le port est une merveille !
par puffin 38 le 22 février 2016 15:25 0 0 0
Bonjour
Nous avons passé 2 jours sur l'île en juin dernier. C'est très beau et je conseille vivement d'y passer au moins une nuit pour pouvoir découvrir l'ile sans se précipiter.Je précise que nous avons un véhicule aménagé ,(Transporter), avec lequel nous avons traversé. Pour info , ci-après notre emploi du temps durant ces 2 jours:
- arrivée sur l'ile le jeudi soir à 22h45 .(départ ferry à 22h00).
JOUR 1 :
- rando à la pointe sud de l'île , STOROFDI: environ 2h00 de balade tranquille en observant les macareux.
- rando jusqu'au sommet du volcan HELGAFELL : compter 1h00 A/R.
- rando au sommet du volcan ELDFELL ,(celui de 1973 ) en partant de HEIMAEY, et retour par les coulées de laves à l'est . Compter 4h00.
Nota : à choisir si vous n'avez pas le temps de faire les 2 volcans, privilégier bien sur ELDFELL.
JOUR 2:
- rando au sommet des crêtes au dessus du camping. Montée très raide , mais la balade au sommet des crêtes est superbe avec des macareux à observer. Possibilité de redescendre au niveau du port. Compter 2h00.
- visite d'HEIMAEY : balade en ville
- visite du musée SAEHEMAR : histoire naturelle et aquarium.
- visite du musée " Pompei of the North.
- courte balade au fort de SKANSINN , ( à l'entrée du port ).
Départ des îles Vestman le jour 3 à 8h00.
Voila quelques infos concernant notre séjour. Si vous n'avez qu'une journée à y consacrer , il faut sélectionner la pointe sud , les crêtes à l'ouest au dessus du camping et le volcan ELDFELL . En essayant d'y glisser Pompei of the north. A cette période de l'année il n'y a pratiquement pas de nuit et il est donc possible d'étirer les journées.
Bonne préparation de voyage.

par lufan le 23 février 2016 17:30 0 0 0
Merci pour ces infos lufan.

Nous y allons mais en septembre, on prend le ferry du matin, et on rentre le soir pour aller coucher à Hella.
Nous ferons le volcan Eldfell le matin, et l'après midi plutôt la ville (ou autre chose? en septembre, pas de macareux... dommage!). Par contre, au niveau des musées, les explications sont en français et/ou anglais ?
par Jooo le 23 février 2016 19:14 0 0 0
MERCI pour toutes tes informations Lufan, chouette programme !! Nous allons nous en inspirer fortement pour préparer cette étapes.
par Mina le 25 février 2016 11:25 0 0 0
lufan à jooo ,

concernant le musée il me semble que l'identification des différentes espèces était en plusieurs langues , dont le français. Mais je n'en suis pas certain : nous avons visité plusieurs musées au cours de notre périple de 5 semaines. A coup sur, il y avait l'anglais. Il y a un second musée que nous n'avons pas eu le temps de visiter : le Sagnheimar qui parait très intéressant également car il relate plus l'histoire et la vie sur l'île. Bonne préparation.
par lufan le 25 février 2016 19:46 0 0 0
@Jooo vous avez fait les îles Vestmann? Seul moyen pour moi c'est prendre le ferry de 12h45 et repartir avec celui de 18h45. Pensez-vous que j'aurais le temps de faire l'ascension de l'Eldfell?
par Nikita le 08 septembre 2016 14:52 0 0 0
En partant de Landeyhöfn bien sur.
par Nikita le 08 septembre 2016 14:55 0 0 0
Les iles Vestmann sont un peu à part en Islande et méritent amplement d'y sejourner.

Contrairement aux autres sites, on y retrouve à la fois l'interet de la vie dans un port de peche, l'observation des oiseaux marins (macareux, guillemots, fous etc), des mammiferes (phoques, orques), de pouvoir visiter les ilots de l'archipel, et bien sur, les différents volcans d'Heimaey.

L'ambiance y est assez particuliere.
De plus, s'il pleut sur la cote sud est - les masses nuageuses venant du Sud sont bloquées par le Vatnajokull et précipitent - la météo sur ces iles peut etre plus ensoleillée.

Pour les plus fetards, il y a aussi un tres gros festival début aout, réputé pour ses musiques folkloriques, ses feux d'artifices, son bucher, ainsi que le comportement débridé des islandais à cette occasion.

https://dalurinn.is/en/page/history




par Yabsinthe le 08 septembre 2016 15:25 0 0 0
Je n'y suis pas encore allé, ds 3 jours!
par Jooo le 08 septembre 2016 16:50 0 0 0
Les îles Vestmann valent vraiment le coup. Nous n'y avons passé qu'une grosse demi-journée mais ça permet d'avoir un bon aperçu de l'île. Nous avons fait l'ascension du volcan Eldfell qui est un peu rude mais quel panorama ! Vue à 360 et les contrastes des couleurs sont incroyables.
Si tu veux une bonne adresse pour un chocolat chaud je te conseille Stofan bakhus Bárustígur 7 900 Îles Vestmann.
Pour te donner envie va voir les photos ici : https://commeuneenviedevoyage.fr/islande-jour-14-seljalandsfoss-iles-vestmann/
par lavoustrip le 24 septembre 2017 16:18 0 0 0
Je suis passer par les îles Vestmann il y a moins de deux semaines. J'ai pris le ferry vers 13h avec un soleil splendide. L'arrivée aux îles est magnifique,j'ai fait l'ascension de l'Eldfell en t shirt!
C'est accessible même avec des enfants. Le soir j'ai fait un détour par la piscine municipale qui est superbe,suis rester une bonne heure dehors dans l'eau chaude au soleil. Pas un touriste et 900Isk! Apres j'ai trouver un petit coin où je me suis fait à manger et j'ai passer la nuit dans ma voiture face à l'Eldfell pour repartir le lendemain avec le ferry de 9h. Belle journée...
par Nikita le 24 septembre 2017 17:20 0 0 0
Et bien moi, j'y ai fait mon premier et unique musée d'Islande...
L'Eldheimar, qui vous permet de revivre avec force détails les événements de l’éruption de 1973.
par FomeZero le 24 septembre 2017 17:59 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil