Accueil

/

Forum

/

Landmannalaugar

Landmannalaugar

user

par jembenlair

|

date

le 18 Février 2016 11:59

Bonjour,
le départ est pour dans 10 jours !! le voyage est quasi bouclé, mais je pose la question d'une escapde a Landmannalaugar ( si j'ai bien compris c'est une région à proximité du volcan Hekla)
Mais autant les paysages l'été ont l'air juste fabuleux, mais l'hiver est-ce judicieux ? Déjà pour l'accès en voiture et ensuite si la neige recouvre tout peut être moins d'intéret ?
A vos avis de vos expériences ?
forum

6 réponses

|

vues

2257

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Laurent

|

Date

le 18 Février 2016 12:18

Bonjour,

L'hiver, c'est juste totalement inaccessible. Sauf peut-être avec un guide et leurs supers 4x4 démesurés.
Nous y avons été l'année dernière, début juillet il restait encore beaucoup de neige sur les sommets. C'est un site à découvrir en été.

Laurent

|

Alert

0

User

par BenIcldIc

|

Date

le 18 Février 2016 17:39

Bonjour,

Effectivement comme l'a dit Laurant, c'est impossible.

Techniquement, la route est fermée et c'est surtout inaccessible avec une voiture "normale" (vous comprendrez une fois arrivé !).

Maintenant, si vous y tenez, il y a de multiples agences d'excursions qui proposent de vous y emmener il me semble mais il faut être prêt à y mettre le prix !

Vous pouvez aller jeter un œil au blog "Cecille Ailleurs", il y a le récit d'une excursion en Super Jeep au Landmannalaugar en hiver.

Bon voyage, enjoy !

Ben

|

Alert

0

User

par jambenlair

|

Date

le 18 Février 2016 18:17

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, on sera obligé d'y retourné en été !

en sachant que notre itinéraire va de Reykjavik à Jokulsarlon en passant par le cercle d'or, vik.. est ce que vous savez s'il y a des possibilités de petites randos sur 1 heure ou 2 ?

|

Alert

0

User

par BenIcldIc

|

Date

le 19 Février 2016 14:33

Oui oui oui !

Dans les plus courant vous allez trouver :

- A Pingvellir, il y a une petite marche à faire à pied plutôt qu'en voiture depuis le centre touristique jusqu'à la célèbre cascade ainsi qu'une plus grande marche (suivant votre parcours) à travers des petits chemins qui rejoignent tous l'ancien centre du parlement qui n'est plus tout jeune !

- A Skogafoss, vous pouvez monter sur la falaise pour voir la cascade de haut, mais pas seulement. Il y à une longue randonnée qui continue derrière, avec des dizaines de cascades si vous suivez le chemin. Vous pouvez aller jusqu'où bon vous semble et revenir sur vos pas jusqu'au parking.

- A Vik, vous pouvez vous balader aux pieds des falaises évidemment mais également monter sur ces falaises si vous êtes courageux, le vent ne fait pas semblant là-haut (pas de possibilité d'y monter en voiture, comprenez que c'est le même principes qu'au Landmannalaugar mais toute l'année cette fois-ci).

- A Skaftafel, il y a de multiples randonnées à faire de toutes difficultés et toutes durées, à vous de faire votre choix.

Il y a beaucoup d'autres ballades possibles, plus ou moins longues. Maintenant, en hiver, je ne sais pas si elles sont toutes ouvertes ou bien toutes praticables !

A vous de prévoir au cas où !

Bonne préparation,

Ben

|

Alert

0

User

par jambenlair

|

Date

le 19 Février 2016 18:28

cool, merci de toutes ces infos, effectivement si la météo est relativement clémente on aimerai bien sortir de la voiture !
toutes ces randonnées sont notées au départ des villes ou sites dont vous parlez ? ou peut être dans les visitor center ?

j'ai tellement hâte...

|

Alert

0

User

par BenIcldIc

|

Date

le 22 Février 2016 17:20

Hello,

- Pingvellir, Vik, Skaftafel il y des des Toursit Center dans lesquels vous trouverez toutes les infos nécessaires (dépliants/cartes/conseil..).
- Skogar il y a un point boutique/restaurant mais vous n'avez pas particulierement besoin d'y passer (les autres non plus d'ailleurs mais ça peut vous confirmer les chemins, durées des marches etc), pour rejoindre le chemin de randonnée à Skogafoss, il vous suffit de grimper les marches à droite de la cascade qui rejoignent la plateforme pour observer la cascade de dessus, vous passez le grillage à l'aide de la petite échèle et vous suivez le chemin !

Je comprends bien que vous ayez hâte, troisième année de suite pour moi !

Ben

|

Alert

0

Répondre