En ce moment
temps
19:57

Derniers conseils avant départ

le 02 mars 2016 22:25
par Vargave
Revenir au Forum Bonjour,
Nous partons ce dimanche pour un voyage de 8 jours en Islande.
Notre parcours en duster 4*4:
1er jour :
Arrivée, direction Blue Lagoon puis nuit a reykjavik

2eme et 3eme jours : nuits a Reykjavik
Visite du triangle d or, Chutes d'eau de Hraunfossar
Tunnel de lave de Surtshellir si accès possible
Cratere Kerid

4eme jour : nuit a Vik
dans tout ce j ai listé a voir :
RiVIERE CHAUDE, DC3, plages de sables noirs, , (Reynisdrangar) ses « pics rocheux », Reynisfjara ses colonnes de basaltes, sa grottes
Dyrholaey, l’Etretat Islandais !
Souvent indiqué comme étant a Dyrholaey, elles sont en fait près de Reynishverfisvegur (route 215), sur la plage de Reynisfjara

Cascade Skogafoss

Jour 5 nuit a Höfn :
trucs a voir :
Glacier Sólheimajökull
Jokulsarlon

jour 6 : retour, nuit à SOLHEIMAHJALEIGA
trucs a faire : ce que nous n avons pas eu le temps entre vik et hofn et ce que nous voulons refaire

Jour 7 : Reykjavik

Jour 8 depart


Pourriez, vous me dire vos incontournables sur cet itinéraires, vos conseils. Je cherche aussi surtout a voir comme expérience des rivières naturellement chaudes, si vous avez des adresses, je suis preneur, je cherche aussi des tunnel de lave facilement accessibles.

Merci de votre aide ! Répondre 28 réponses 1437 vues 0 0 0
Si vous êtes fan de langoustes, le Kaffihornid a Hofn! Un régal.... Bon séjour
par Nikita le 02 mars 2016 23:04 0 0 0
Nous sommes justement fan et avions lu qu a hofn, c etait la specialité des langoustines geantes.
Je note votre adresse !
Des autres adresses de restaus à prix modéré en reykjavik et hofn ?
par Vargave le 02 mars 2016 23:14 0 0 0
Soupe dans un pain a Reykjavik au Svartakaffi, Laugavegur(rue commercente)Chaque jours deux soupes différentes,une avec viande et une sans servie dans un pain. Super bon!
par Nikita le 02 mars 2016 23:32 1 0 0
c'est noté, nous irons !!!
thx !
par vargave le 02 mars 2016 23:42 0 0 0
Il y a 2 spa avec eau chauffée par les volcans vers le Cercle d'or. Je suis allée au Fontana à Laugarvatn qui est sympa avec la vue sur le lac. l'entrée est à 25 euros. J'ai entendu du bien du Secret Lagoon à Fludir mais je n'ai pas eu l'opportunité de le visiter.
Concernant votre itinéraire la visite de la cascade Hraunfossar le jour du cercle d'or me semble un peu juste car elle est assez éloignée du cercle d'or. Si les routes 36 et 52 sont ouvertes vous devriez mettre environ 2h15 depuis Thingvellir car l'hiver la conduite est plus lente qu'en été. Lors de mon séjour la semaine dernière l'accès était fermé, nous sommes passés par Borgarnes pour voir Hraunfossar & Barnafoss. Elles sont magnifiques!
par Emilie le 03 mars 2016 00:07 0 0 0
Autant pour moi vous faites 2 jours autour du cercle d'or donc c'est parfait pour faire un saut à Hraunfossar & Barnafoss :) Profitez bien de votre voyage !
par Emilie le 03 mars 2016 00:25 0 0 0
Bonjour,
A Hverageroi, il y a la source chaude de Reykjadalur. C'est en fait une rivière.
Elle se mérite car il faut environ 2h00 pour y aller mais ça vaut le coup. Tu traverse des paysages magnifiques ponctués de fumerolles et de bassins de boues bouillonnantes.
C'est dans la région du cercle d'or.
Si tu veux avoir toutes les explications pour t'y rendre, je t'invite à consulter mon carnet de voyage sur mon blog : leboutdelalorgnette.blogspot.com
par Tang Isha le 03 mars 2016 16:06 0 0 0
Merci à vous 2 pour les infos !
Si vous connaissez d autres incontournables tant au niveau paysages (que je n'aurais pas prévu) que restau ou snacking, nous sommes encore preneur ! :)
par Vargave le 05 mars 2016 10:39 0 0 0
Moi,à midi je mange du skyr dans la voiture. Sorte de fromage blanc,nature ou aux fruits. En vente partout.Mmmmmm et pas chers. Bon séjour
par Nikita le 05 mars 2016 12:21 0 0 0
@Tang Isha : Merci pour les infos. Cette riviere chaude me tente mais elle vaut vraiment le 04h00 de marche ?

@Nikita Thx, je crois que nous essaierons ce fromage blanc dès dimanche soir en voiture !

Sinon le décollage demain et déjà une alerte a de tres fortes Aurore Borezles (kp de 5 a 3) du a une tempete solaire.

Auriez des coordonnées GPS de bon spot photo dans les 40kms autour de Reykjavik ?
par Vargave le 05 mars 2016 18:48 0 0 0
@Tang Isha : Je suis en train de lire votre blog, il est super et ma deja donné des bon plans !! Thx a lot !
par Vargave le 05 mars 2016 18:54 0 0 0
Pour reykjadalur, je pense avoir mis moins d 1h30, le retour est plus rapide car on descend. Il serait dommage de ne pas aller au bout de cette petite vallee , qui est le secteur le plus jolie (marmitte de boue, qques fumerolles, petite cascade ou filet d eau avec des vapeurs qui sortent de la roche... + jolie vue sur la vallee, un petit chemin sur la gauche permet de prendre de la hauteur et sortir de la vallee 10mn)
En revanche, en septembre le terrain au debut etait tres gadoulleux, j avais retire les chaussures.

Perso, le cercle d or n est pas forcement indispensable, j irai plus volontier vers Kleifarvatn, Grindavik, Stora Eldborg (ne pas confondre avec l Eldborg)

Cdt.
par alpamayo le 05 mars 2016 19:21 0 0 0
Bonjour alpamayo, pour septembre j'ai Krysuvik sur mon program. Est-ce que c'est semblable a Reykjadalur? Vaut il la peine d'aller voir les deux? Merci pour votre réponse
par Nikita le 06 mars 2016 08:39 0 0 0
En fait c est au programme de mon prochain voyage (ete 2017), je ne connais pas Krysuvik Seltun, mais souhaite faire la petite rando 55 du guide rother.
par alpamayo le 06 mars 2016 09:43 0 0 0
Merci pour vos infos !
Si vous souhaitez suivre notre periple en Islande, ce sera sur notre blog :
vargave.over-blog.com
par Vargave le 06 mars 2016 13:21 0 0 0
Merci alpamayo,J'ai ajouter Reykjadalur a mon programme pour septembre,apparement c'est un superbe coin.Je serais également en Islande en juillet 2017.
par Nikita le 06 mars 2016 16:52 0 0 0
Comme Tang IshaA nous avons fait avant hier ! l rando à Hverageroi, juste magique, mais aussi un joli coup de coeur pour le Secret Lagoon, à Fludir vraiment très très bien, un mini mini bleu lagoon, beaucoup moins touristique et moins cher
par jambenlair le 07 mars 2016 10:46 0 0 0
Bonjour,
Pour la rivière, c'est difficile de répondre à ta question car je ne connais pas tes goûts.
Pour ma part, je ne suis pas une randonneuse expérimentée mais j'adore tout ce qui est phénomène volcanique. Aussi, le long du parcours, il y a pas mal de choses à voir de ce côté là. Sinon, lorsque j'y suis allée, c'était en fin d'après-midi et il faisait très froid avec un vent glacial. D’ailleurs, arrivée sur place, alors que je venais de me "taper" 2 heures de chemin, je n'ai pas eu le courage de me baigner tellement il faisait froid! Par contre, mon ami l'a fait et il n'a pas regretté. Même s'il n'est pas resté longtemps car je me frigorifiais à l'attendre et il fallait songer à rentrer avant la nuit.
Et bien, malgré tout ça, c'est une promenade qui m'a marquée et que je ne regrette pas d'avoir fait.

Concernant, le cercle d'or, je pense que c'est intéressant de le faire. La route et ce qu'on y voit sont très jolis et quand même, il y a le fameux Geyser. Ce serait dommage de ne pas le voir. Il n'y a pas beaucoup de pays, où l'on peut voir un tel phénomène.

Tang Isha
www.leboutdelalorgnette.blogspot.com


par Tang Isha le 07 mars 2016 11:36 0 0 0
Bonjour, nous n'avons pu faire que Pingvellir, la faute à un blizzard énorme !

Nous allons retenter notre chance aujourd'hui !

Thx !
vargave.over-blog.com
par Vargave le 08 mars 2016 12:03 0 0 0
Bonsoir,
Je suis en train de lire votre blog. La dernière vidéo sous la neige est apocalyptique. J'espère que vous aurez un meilleur temps demain.
Ca vaut le coup d'aller voir Geysir. Et Gullfoss aussi, une des plus belles cascades de l'île. Essayez de faire la Reykjadalur, le sentier vers la rivière chaude, inoubliable !
Magnifiques aurores boréales !
par Loog le 08 mars 2016 20:40 0 0 0
Geysir Gulfoss sont assez remarquables de par leurs superlatifs et peuvent a ce titre nous donner une bonne image rapide de ce qu est l Islade. Ils apparaissent comme incontournable et je le comprend, mais personnellement j ai trouve ca un peu trop parc d attraction construit autour de phenomene naturelle il est vrais magnifique. Cest facile d acces, pratique, a cote, bref ideal quand on a peu de temps et ou shouaite voir le max de l Islande.
Je n ai fait qu un voyage en Islande, j ai donc inclu les deux a mon programme. Mais je prefere faire 2 ou 4h de marche et me retrouver seul face a une jolie cascade... et avoir le sentiment de la meriter de vraiment la decouvrir. En ce sens blue lagon ne m interesse pas, Reykjadalur oui, Glymur (pas fait) surement plus que Gulfoss.
Un tres bon souvenir, en septembre une mini aurore en montant au Kristinartindur et attendre dans le froid plus d une heure le lever de soleil seul sur le sommet, voila "mon" Islande , j y retrouve ce que j aime : la montagne, le sentiment unique de liberte et d etre petit face a la nature, des paysages a coupe le souffle, avoir la possibilite de faire des bivouacs magnifique. Je l ai en france, en montagne, mais en y ajjoutant tous le feu sous cette terre et cette glace (comme partout en grand danger... les generations futur ne verront pas les memes paysages) la magie opere doublement.
par alpamayo le 09 mars 2016 07:25 0 0 0
Bonjour à tous !
Nous avons bien vus Geysir et Gulflfoss, très sympa, mais pour Geysir, quand on a fait le Yellowstone comme nous...il parait tout petit et BEAUCOUP moins impressionnant, surtout au niveau des effets des eaux acides qui coulent qui engendre de magnifiques couleurs au Yellowstone.

Nous avons quand même adoré lool

Nous avons encore vu de magnifiques aurores :
La suite sur :
vargave.over-blog.com
par Vargave le 10 mars 2016 02:15 1 0 0
Bonjour sur quel site surveillez vous les aurores boréales ?
par Pauline le 10 mars 2016 17:14 0 0 0
Bonjour,
Une bien belle journée que vous avez passé là (ça change de la veille).
De très belles photos, et la lumière du soleil hivernal est magique, ainsi que les sublimes aurores boréales, donne envie d'y retourner.
Gullfoss est magnifique en hiver. Très belles photos !
Profitez-en bien, ce n'est pas tous les jours qu'on fait ça !
par Loog le 10 mars 2016 18:28 0 0 0
Bonjour Vargave,vous êtes revenu sur terre? Difficilement sans doute. Et tout cas merci pour ces belles images et bravo pour le courage d'avoir tout mis en ligne pendant votre séjour.
par Nikita le 17 mars 2016 08:02 0 0 0
@Pauline: voici 2 sites pour les aurores:

http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
http://www.aurora-service.eu/aurora-forecast/
par FomeZero le 17 mars 2016 17:34 0 0 0
Belles journées de mercredi et jeudi Vargave. Magnifiques photos de Skaftafell. Et voir en photo les petits pots de skyr que j'ai si souvent achetés m'a réveillé l'islandite, je n'en avais pas vu (en photo) depuis que je suis rentré.
par Loog le 17 mars 2016 18:33 0 0 0
Superbes photos, Vargave ! Je ne suis pas du tout amateur du fish-eye, mais par contre le reste est superbe. Vous avez des photos de paysages d'une netteté à baver....or moi c'est mon problème ! Quel sont donc vos optiques...car j'ai vu que c'était du pentax comme boitier. Et dans le fond, est-ce qu'un Pentax fait la diférence...ou alors ce sont les optiques...ou l'œil du maitre ? Vous avez un excellent œil, mais le rendu est extra !
par kikefret le 17 mars 2016 19:09 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil