En ce moment
temps
19:11

Drangajökull

le 07 mars 2016 12:02
par Marie
Revenir au Forum Hello,
Je prévois de passer un peu de temps dans le Hornstrandir, nous serons motorisés...
J'hésite entre une rando "classique" vers le nord de la réserve qui nécessite de prendre (et surtout de réserver) un bateau pour l'aller et le retour et une rando au départ de Kaldalon au sud de la réserve (accessible par la route).
Je pourrais y consacrer 3 ou 4 jours...
L'idée est de choisir le meilleur créneau météo si bien que je préférerais ne pas avoir à réserver de bateau.
Donc 2 questions:
selon votre expérience est-il possible de trouver un bateau au dernier moment, quitte à être souple sur les points de dépose/récupération?
Les paysages du sud du Hornstrandir sont-ils moins spectaculaires que ceux du nord?

Question subsidiaire : est-il raisonnablement envisageable de traverser le Drangajokull dans sa largeur? J'ai vu qq récits de traversée au départ de Kaldalon (de ce côté ça a l'air assez faisable) avec descente du glacier côté est où le passage a l'air moins évident... je ne voudrais pas me retrouver bloquée sur la glacier sans issue pour redescendre côté est.

Merci d'avance pour votre aide!

Marie Répondre 2 réponses 815 vues 0 0 0
Salut Marie, à mon avis il est assez simple de trouver un bateau au dernier moment si vous êtes flexibles sur les dates ( plutôt que sur les points de dépose). Il me semble qu'il y a deux compagnies de navette: l'une au départ d'Isafjordur et l'autre de Bolungarvik plus au nord. Pour les paysages , je ne pense pas qu'il soit moins sympa au sud de la réserve , je dirais même que ça a l'air plus sauvage , surtout la cote est au sud d'Hornvik ( pas de refuges, de maison,...) donc à mon avis tu ne seras pas déçue.

Pour la traversée du Drangajokull, aucune idée ( je ne suis pas très au point sur les glaciers).Les reliefs peuvent être escarpées dans cette zone donc je pense qu'il faut bien choisir son point de sortie ( le glacier en lui même par contre doit être très plat)

Sinon tu fais une boucle autour du Drangajokull au départ de Kaldalon direction cote est en passant au sud du glacier, tu montes au nord et tu repasses de l'autre coté dans le Hrafnfjordur. A vérifier mais cela peut passer (et ça doit être pas mal!)

a+
par jérémie le 16 mars 2016 18:31 0 0 0
Merci Jérémie pour ta participation : les infos sont rares sur le Drangajokull, du moins en ce qui concerne son flanc est...
Quant à en faire le tour, whynot mais c'est long et il doit y avoir une foultitude de rivières à traverser...
Ce serait plus fun et varié de faire une boucle en passant dessus, du moins si la météo est coopérative...
On verra...
A+
Marie
par Marie le 17 mars 2016 13:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil