En ce moment
temps
14:09

Conseils et itinéraires pour Juin 2016

le 07 mars 2016 22:19
par FLCEOAP
Revenir au Forum Bonsoir,

Je vous écris car nous projetons de partir en voyage cet été, du 07 au 23/06, à 2 adultes et un enfant de 4 ans.

L'idée générale pour l'instant est d'atterir à la capitale, de louer du matériel de camping, de prendre un vol intérieur jusqu'à Akureyri et d'y louer un véhicule.
De là, partir vers l'est puis le sud pour rejoindre la capitale.
- Est-il possible de louer ainsi un véhicule et le déposer à l'opposé du pays ?
- Je viens de découvrir, à l'aide d'un autre topic, le site www.carrentaliceland.com/campers/#! --> savez-vous si nous tenons à 2,5 personnes dans le Campervan pour dormir ?

Autrement, j'ai en tête un circuit et je voudrais savoir si cela peut tenir dans la période fixée (n'ais-je pas sous-estimé la durée de certaines visites ?).
N'hésitez pas non plus à me dire si je rate des choses incroyables bêtement ou si des choses listées ne sont pas si intéressantes...

1) Atterrissage à Reykjavik et récupérer le matériel de camping loué
2) Vol intérieur pour Akureyri : église, piscine, balade dans la ville
3 et 4) Godafoss puis région du lac Myvatn
5) Husavi (les baleines, les musées, la ville) puis le parc de Vetnajokull (Dutifoss) et Husey
6) Seydisfjordur (trajet, maisons et kayak ?) --> Egilsstadir --> Hallormstadur (forêt, Hangifoss, Karahnjukar, fermes Vallanes...)
7) Reydarfjordur --> Faskudsfjordur --> Stosvarfjordur (dormir dans l'église réhabilitée ?)
8) Stafafell --> Hofn --> Jokulsarlon --> lac de Fjallsarlon (en soirée) puis auberge de jeunesse de Vagnsstadir
9) Skaftafell et pieds de Svinafellsjokull puis Oraefi (promenade en tracteur : ~2h30)
10) Kirkhjubaejarklaustur --> Vik --> Skogar (chiens de traineaux ?) puis camping à Bargoil
11) Laneyjahofn --> bateau pour ôles Vestmann
12) Hvolsvollu --> Sejalandsfi --> Hella + Keldur --> Eyrarbakhi --> Selfoss
13) Skalholt --> Ganta Largia + cathédrale --> Gulfoss --> Geysir --> Bingvellir
14) Péninsule de Reykjavik
15, 16 et 17) Reykjavik puis voyage retour


Je vous remercie pour vos retours : je voudrais commencer à réserver déjà un pied à terre dans certains lieux, les billets, le matériel et la voiture. Pensez-vous que je sois encore dans les temps ?

Bonne soirée ! Répondre 10 réponses 1348 vues 0 0 0
Ouais, ouais et ouais !
Pourquoi ce vol intérieur ? Vous avez le temps de faire le tour de l'île sans avoir besoin de faire ce vol.
Vous restez 3 jours à Reykjavik ??
par FomeZero le 08 mars 2016 09:41 0 0 0
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec FomeZero, pourquoi prendre un vol intérieur ? En 17 jours, tu as largement le temps de faire le tour de l’île.
Et oui, pourquoi ces 3 jours à Reykjavik à la fin ? Reykjavik est tout petit. On peut y rester une journée en visitant les musées et autres. Mais 3 jours...
Le jour 7 me semble un peu light. Bon, après tout dépend de ce que tu envisages comme visite mais je n'ai pas le souvenir qu'il y avait beaucoup à voir.
Tang Isha
leboutdelalorgnette.blogspot.com
(Carnet de voyage sur l'Islande)
par Tang Isha le 08 mars 2016 11:59 0 0 0
Bonjour FomeZero !

Et bien, comme il y a quand même beaucoup de chose à voir, c'était une façon de faire le trajet une seule fois et de ne pas perdre de temps dans les allers-retours.

Du coup, vous me conseillez de louer le Campervan et de suivre le trajet sud --> est --> nord puis de faire le retour dans le même sens ? Ou est-ce qu'en 15 jours complets, je peux prévoir de passer par l'ouest également ?


Pour Reykjavik, j'avais cru comprendre que c'était une petite capitale mais avec quand même plusieurs choses à faire : quelle durée estimez-vous correct ?


Merci encore pour votre aide et bonne journée !
par FLCEOAP le 08 mars 2016 12:52 0 0 0
Bonjour Tang Isha et merci également pour ton retour !

J'ai effectivement un doute sur le jour 7 : il y a trois petites villes qui se suivent et l'idée était de conclure la journée en dormant dans une église réhabilitée (vu dans le Guide du Routard) pour faire plaisir à ma compagne...
Sinon, ça n'est pas grave, nous pourrons condenser et rejoindre plus rapidement le sud.

Et du coup, sur la capitale, nous allons nous réserver une seule journée.

Mais surtout, je vais revoir mon planning pour y caser le tour de l'île et chercher des points de chute dans le nord-ouest (la région que je regrettais le plus de ne pas visiter !) et l'ouest.
--> Est-ce qu'il y a d'autres points que je pourrais supprimer ou des éléments majeurs auxquels je n'ai pas pensé ? Il faudra penser par contre que nous ne pourrons pas forcément faire de longues marches avec le petit...

Merci !
par FLCEOAP le 08 mars 2016 12:58 1 0 0
Hello,

Sachez qu'il est possible de louer un véhicule à Akureyri et de le rendre à Reykjavik mais vous allez devoir payer des frais assez élevés !
Louer un Campervan est une excellente idée. Il vous donne une liberté totale. Pratiquement aucune contrainte.
Au mois de juin, le soleil ne se couche pas donc vous pouvez visiter 24h/24 ! :-)
Vous nous parlez de ne pas perdre de temps dans les allers et retours, desquels parlez-vous ? Si vous faites le tour dans le sens des aiguilles d'un montre ou dans l'autre sens, il n'y a pas d'aller-retour.
Pour Reykjavik, je ne peux pas trop vous renseigner car, moi perso, je ne vais pas en Islande pour me mettre dans une ville. J'aime les espaces, la nature, la tranquillité...
par FomeZero le 08 mars 2016 14:56 0 1 0
Bonsoir,
Plutôt d'accord avec Fomezero, pourquoi ce vol intérieur ? Vous disposez de suffisamment de temps pour faire le tour de l'île (et sans faire d'allers-retour). L'idée de faire dans le sens d'une aiguille d'une montre est une très bonne idée. Trouvant le Nord moins spectaculaire que le Sud, commencer par le Nord fait monter en puissance le degré de beauté naturelle.
Et puis 3 jours à Rekjavik ! Personnellement, je l'ai fait en une soirée quelques heures, et ça m'a bien suffi. C'est sympa mais c'est très petit (bon, les musées, pas mon truc...). Et effectivement comme Fomezero, aller en Islande et faire une ville boffff... C'est comme venir à Paris et visiter un quartier pavillonnaire de banlieue.
Entre Reykjavik et Akureyri, je vous conseille de consacrer 2 ou 3 jours à la péninsule de Snaefellness. (au lieu de les passer dans la capitale ;) ).
Comme dis précédemment le jour 7 me paraît light. Pourquoi ne pas aller à Borgarfjordur Eystri au nord d'Egilsstadir voir les macareux ? Ils sont très nombreux et très proches (votre enfant va bien aimer !)
Vers Kirkjubaejarklaustur, visitez le canyon de Fjadralgljufur, c'est superbe. La plage de Reynishfjara près de Vik est à faire aussi.
Bonne préparation
par Loog le 08 mars 2016 20:27 1 0 0
Bonjour FLCEOAP,
Je ne peux que t'inviter à consulter mon carnet de voyage. Je suis restée 16 jours et j'ai fait le tour de l'île avec 3 jours dans les fjords de l'Ouest. Je n'ai fait qu'une seule grande randonnée. Le reste étant très accessible avec un enfant.
La différence avec ton parcours est que je ne suis pas allée dans les iles Vestman et j'ai fait le parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Voilà l'adresse pour mon carnet : www.leboutdelalorgnette.blogspot.com

Tang Isha
www.leboutdelalorgnette.blogspot.com
par Tang Isha le 09 mars 2016 19:35 0 0 0
Bonjour et merci à tous !

J'ai bien pris en compte vos conseils et du coup, nous allons nous lancer dans le tour de l'île ! Bon, cela ne nous permettra toujours pas de tout voir mais cela rajoute les cheveux du nord-ouest à notre découverte ! :-)

Je suis encore entrain de m'interroger sur le logement. Je pensais louer un Campervan mais en regardant les photos, je me demande si la nuit, cela sera simple de dormir à "2,5" personnes avec les bagages en sus.
Et surtout, le prix final est très élevé...

Je vais maintenant comparer le coût avec "location de voiture standard" + "location du matériel de camping" pour avoir une idée.


Merci encore et bonne journée ! (et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !)
par FLCEOAP le 19 mars 2016 10:27 0 0 0
Vous avez l'habitude de camper ?
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joies mais je campe depuis mes 1 mois et cet été (21 jours, fin juillet- début août), je me suis félicitée presque chaque jour de ne pas avoir choisi l'option camping.
En plein été, début août, au réveil, il fait 6° et parfois, on n’atteint pas les 10° dans la journée.
entre adultes, on s'adapte mais avec des enfants, la vie n'a rien à voir.
ceux qui disent qu'il fait beau plusieurs fois dans la journée en Islande n'ont pas vécu ces lonnnngues journées avec de la pluie discontinue et du vent.
vous imaginez rhabiller votre petit le matin avec sa parka toujours trempée de la veille ?

autre idée : je ne sais pas si c'est possible mais peut-être peut-on installer un coffre de toit sur le camper ?
par Eglentine le 21 mars 2016 21:23 0 0 0
Bonjour Eglentine pour ce nouvel éclairage.

Effectivement, votre message se percutent avec des doutes que nous partagions avec ma compagne...

Finalement, nous nous dirigeons donc vers la location d'un véhicule de type "Motorhome" (tout inclus : douche, toilette, lits, petite plaque pour cuisiner...). Cela a un certain coût, cela va sans dire.

Et nous avons du coup encore trois nouvelles questions :
- est-il nécessaire de chercher une place de camping avec un tel véhicule ? Est-il légal (à part à certains endroits minoritaires) de se garer au bord de la route pour manger et dormir ?
- du coup, est-il intéressant d'acheter la "camping card" (110 € pour avoir accès à 41 campings presque gratuitement)
- le kilométrage quotidien : en général, le prix inclue 200km par jour au maximum : est-ce suffisant pour réaliser le tour de l'île dans les 16 jours prévus ? Ou faut-il monter en gamme et prévoir le kilométrage illimité (et donc en général, 20€/jour supplémentaire)


Merci encore à tous pour vos éclairages !

Bonne journée.
par FLCEOAP le 02 avril 2016 12:15 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil