En ce moment
temps
08:07

fjords du nord-ouest

le 09 mars 2016 11:18
par kikefret
Revenir au Forum Bonjour,
Quelle est la meilleure période pour visiter les fjords du nord-ouest, pour que les routes soient bien ouvertes, que le printemps pétille un peu - car j'ai fait le tour de la 1 en mai et c'était encore bien l'hiver - et que le gros du mouvement touristique ne soit pas encore là, pour autant qu'il y ait des invasions dans ce coin-là.
Si vous avez des coups de cœur pour faire 5 ou 6 étapes, je suis preneur. De même pour les logements : j'ai fait une simulation de réservation sur booking, et le moins qu'on puisse dire est que les logements sont plutôt rares dans certaines zones.
Merci de votre aide. Répondre 11 réponses 1410 vues 0 0 0
ah ah tu repares ?
par mymy le 09 mars 2016 12:56 0 0 0
je pense a partir de fin juin,il y aurat sans doute moins de monde que sur les cites classiques comme le circule d'or. Pourquoi ne pas louer un véhicule équipe pour dormir? Cela n'empeche pas d'aller a l'hôtel de temps en temps. L'histoire d'avoir plus de liberté. Tu repars cette année ?
par Nikita le 09 mars 2016 14:05 0 0 0
En juillet nous n'avions pas croisés beaucoup de touristes. En plus vu de sa proximité avec le cercle polaire en cette période le soleil de minuit est particulièrement présent. Mon coup de coeur dans cette région était les falaises du Latrabjarg avec ses nombreux macareux peu peureux. Apparemment le Horstrandir est aussi fabuleux :)
par Ornaim le 09 mars 2016 14:06 0 0 0
Merci pour vos messages.

Non, je partirai en 17 voire en 18, mais je prépare tout doucement.
Je ne ferai que des logements en guesthouses, vu mon âge avançant. J'ai fait assez de scoutisme et d'aventure en camping. Place au confort.
Je ferai en gros le circuit Flokalundur - Patrekfjordur ( et Latrabjarg - Rodissandur) - Flateyri - Pingeyri - Sudureyri - Isaffjordur - Holmavik.
En Duster cela va de soi !
par kikefret le 09 mars 2016 17:15 0 0 0
J'espère au moins que Dacia t'as fait cadeau d'un Duster avec toute la pub que tu leurs a fait!
par Nikita le 09 mars 2016 20:25 1 0 0
C'est un très beau parcours ! La route du sud qui remonte vers Isafjodur par l'ouest est magnifique mais intense, fortes pentes et pas goudronnées. C'est une de mes régions préférées d'Islande, tellement reculée, on se demande comment on peut y vivre à l'année !
par Ornaim le 09 mars 2016 21:39 1 0 0
Je me régale déjà.
Est-ce que vous savez que j'ai revendu TOUS mes guides dans une bouquinerie car j'étais sûr de ne pas y retourner...me voilà en train de les racheter en occasion sur amazon...
Mais je cherche quand-même un guide plus spécifique sur le nord-ouest. Je suis prêt à racheter d'occaze.
par kikefret le 10 mars 2016 19:21 0 0 0
Bonjour Kikefret,

J'ai fait les Vestfirdir 3 fois pendant mes voyages en Islande et la période que j'ai préféré est Juin, sans aucun doute entre le 15 et le 30 pour ma part. Un gros coup de coeur pour Latrabjarg bien sur, mais aussi Dynjandi.
Près de Latrabjarg, j'ai bien aimé raudassandur, une plage étonnante. Selardarlur est vraiment étonnant aussi sur la route d'Isafjordur. Bolungarvik, Isafjordur sont des coups de coeur également. De nombreuses balades sont possibles près d'Isafjordur. Je te conseille quelques articles :
http://www.voyage-islande.fr/isafjordur-et-ses-randonnees-art-166.html
http://www.voyage-islande.fr/de-l-isafjardardjup-au-drangajokull-art-167.html
http://www.voyage-islande.fr/de-patreksfjordur-a-l-arnarfjordur-art-164.html

Le coin de Holmavik aussi est particulièrement sauvage et mystérieux. Les fjords du Nord Ouest sont globalement beaucoup plus sauvages et moins touristiques que le reste de l'ile. Je n'ai pas eu la chance de faire le Hornstrandir, un peu trop difficile d'accès.
par Hervé le 12 mars 2016 15:39 0 0 0
Hello,

Personnellement le côté sauvage de la côte de Strandir jusqu'à la fameuse piscine d'eau chaude au bout de la route reste un de mes grands souvenirs (Krossneslaug). La route de l'Isafjordjup également avec des fjords époustouflants et quelques phoques au passage.
Il y a beaucoup de source d'eau chaude dans le coin http://www.voyage-islande.fr/carte-sources-chaudes-islande.html j'ai beaucoup aimé Nauteyrarlaug personnellement.
A+
par Bart le 13 mars 2016 18:37 0 0 0
Bonjour,
J'aurais dans la tête l'idée de prendre le ferry de Stykkisholmur pour arriver en-dessous de Flokalundur. Est-ce que je rate une belle route ou celle d'Isafjordur vers Holmavik est-elle la plus belle ?
Dans le fond, est-ce que le ferry fait gagner beaucoup de temps ? D'après mes analyses, je gagnerais 1/2 journée que je pourrais consacrer davantage à Latrabjarg et à Raudissandur....Est-ce un bon raisonnement ?
A Bart : peut-être me manque-t-il encore un peu de connaissances, mais c'est quoi l'Isafjordjup ? Et je crois qu'il y a autre chose en "..djup" ?
par kikefret le 13 mars 2016 20:23 0 0 0
Hello les jeunes,

Vous avez dit: Isafjordjup ???

http://www.voyage-islande.fr/de-l-isafjardardjup-au-drangajokull-art-167.html
par FomeZero le 13 mars 2016 21:10 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil