En ce moment
temps
11:00

Stage ouvrier à Reykjavik (1 mois) !

le 21 décembre 2008 17:30
par Eliphas
Revenir au Forum Bonjour à tous !

(pour ceux que le descriptif n'intéresse pas, passez directement à l'astérisque en bas ! merci :) )

Je commence en vous présentant tout d'abord mon parcours étudiant, pour vous permettre de comprendre ma démarche !
J'ai 18 ans, je suis en école d'ingénieur à Lille, pour le moment en première année de cycle préparatoire, et il est prévu qu'en 3ème année je dispose d'une plage libre de 4 mois, que je suis à peu près libre de consacrer à ce que je veux. Vous l'aurez peut être deviné, et c'est pourquoi je poste ceci dans un forum consacré à l'Islande : j'aimerais profiter de ces quatre mois pour découvrir l'Islande, en faisant pourquoi pas le tour de l'ile à pieds en essayant autant que possible d'aller à la rencontre des gens.

Voila, mais tout ça c'est encore loin et vague, et surement bien plus difficile que je l'imagine ...

C'est pourquoi, puisque je dois réaliser un stage de un mois en juillet, et qu'il est possible de le faire à l'étranger, j'aimerais savoir s'il est d'après vous possible de le faire à Reykjavik, afin d'avoir un premier contact avec l'Islande et le peuple islandais !

Au niveau du stage, la volonté de l'école est "uniquement" de nous faire découvrir le monde du travail, et cela du plus "bas barreau de l'échelle", pour former des ingénieurs qui savent ce qu'est le travail d'un ouvrier. Les seules contraintes sont donc que l'entreprise comporte plus de 50 salariés ... et que le travail soit répétitif !


* Je récapitule donc !
Auriez vous des pistes à donner à un étudiant de 18 ans qui cherche un stage à Reykjavik en Juillet 2009, sachant que je cherche un job qui ne requiert aucune qualification (du genre travail à la chaine) ... et surtout en prenant en compte le contexte de crise dans lequel se trouve l'Islande ?
Au niveau de la rémunération, je me moque de gagner de l'argent, j'aimerais juste ne pas trop en perdre en organisant mon voyage et en m'hébergeant sur place ! A la limite s'il est possible d'être hébergé en guise de rémunération, pourquoi pas !

Voila, je sais que ça doit sembler un petit peu fou, donc si vous pensez qu'il est impossible de réaliser une chose pareille, merci de me le dire ... sinon j'attends vos conseils avec impatience ! :)

ps: je ne parle absolument pas islandais (sans blague!), et j'ai un niveau plutôt bon en anglais (pour un élève de première année de prépa bien sur, je ne sais pas ce que ça vaut sur le terrain ^^), et je serai prêt à faire d'énorme efforts pour l'améliorer encore si ce stage se concrétisait !

Merci d'avance, et bonne journée à tous !

;-)
Répondre 5 réponses 5358 vues 0 0 0
Hello,

Jette un oeil à http://www.ninukot.is/ et http://www.job.is. Généralement les gens trouvent sans trop de soucis en Islande, mais en ce moment je sais pas, j'ai pas trop de retour...
Par contre il te faut absolument une boite de + de 50 personnes?

A+
par Phil le 24 décembre 2008 09:48 0 0 0
Voilà déjà quelques liens qui peuvent t'intéresser :
http://www.socrates-leonardo.fr/?page=Soleo&portlet=programmes&id_arbo=97&prog_action=972
http://www.job.is
http://www.south.is
http://www.ninukot.is
http://www.missioneco.org/islande/index.asp
http://www.ambafrance-is.org/spip.php?article291
http://iceland.jobs.com/
http://www.vinnumalastofnun.is

Sinon je te confirme que l'anglais suffit amplement si tu le comprends bien et le parle bien. Ton projet ne me parait pas irréalisable, surtout si ton but n'est pas de gagner de l'argent mais plutot de découvrir le pays. Eclaire moi sur un point par contre que je ne suis pas sur d'avoir compris : tu veux chercher à Reykjavik ou tu veux faire le tour de l'ile?
par Marie le 24 décembre 2008 10:05 0 0 0
Merci à vous deux pour ces informations ! C'est très sympa ! :)

Phil : dans l'idéal il faudrait que mon stage se déroule dans une boite de plus de 50 personnes ... MAIS il me semble évident que le fait de partir à l'étranger compenserait très largement si c'était une plus petite boite. Ce qui est le plus important, c'est que notre stage nous plonge dans le monde du travail, et ce dans ce qu'il peut avoir de plus rébarbatif. Travailler à la chaine dans une pécherie correspondrait donc bien, je pense.
J'en parlerai à la personne qui s'occupe de nos stages, à la rentrée, pour m'en assurer malgré tout.

Marie : je cherche un stage de un mois, sur Reykjavik. Le truc de 4 mois dont je parle c'est une plage de liberté qu'ils nous accordent dans nos études, en 3eme année (donc quand j'aurais 20 ans) et que j'aimerais éventuellement passer en Islande ...
Mais avant cela, j'aimerais bien avoir un premier contact avec l'Islande, pour m'assurer que je m'y plairai vraiment si je passais 4 mois là bas ... d'où le stage à Reykjavik ! ;-)

J'ai deux petites questions concernant les dossiers de candidatures sur Ninukot :
1) http://www.ninukot.is/index.php?id=274
Dans la section "Work or volunteer history", ils mettent qu'il est indispensable de remplir tous les champs ... mais qu'est ce que je peux y mettre si je n'ai aucune expérience professionnelle ?
2) Et d'après vous, quel est le meilleur moment pour envoyer ma candidature ? Peu importe ? Ou il vaut mieux attendre que la situation se calme là bas ?

Merci d'avance, et joyeux noel !
par Eliphas le 24 décembre 2008 12:48 0 0 0
Moi je ne suis pas sur que ce soit ne pas une bonne période pour trouver un stage : un stagiaire est moins cher qu'un CDI ou CDD, les stagiaires seront à mon avis au moins autant recherchés qu'avant... Ca reste que mon avis...
par Bass le 24 décembre 2008 18:50 0 0 0
Bonjour !
Je dois moi aussi faire un stage ouvrier, et l'islande m'interesse.
Je voualis donc savoir si finalkement tu avais pu partir en islande Eliphas? Parce que j'ai lu qu'ils ne prennaient rarement des stagiaires pour moins de 3mois?
Merci de ta réponse !
par Pierre le 03 octobre 2009 10:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil